A Plague Tale : Requiem tourne en 1440p à 30 FPS sur Xbox Series X et PS5

«Vive la next-gen» le 18 octobre 2022 @ 10:472022-10-18T10:48:09+02:00" - 28 réaction(s)

La fin d’année approche et ce sont en octobre plusieurs gros jeux qui sont disponibles. Alors que Gotham Knights sortira à la fin du mois, c’est aujourd’hui A Plague Tale : Requiem qui est jouable pour tous. La semaine dernière, les joueurs apprenaient avec déception que le jeu de Warner Bros Montréal serait limité à 30 FPS sur les consoles nouvelle génération, et on peut désormais confirmer que c’est également le cas de celui d’Asobo Studio.

A Plague Tale : Requiem tourne à 30 FPS sur les consoles « next-gen »

C’est via le travail de ElAnalistaDeBits que nous apprenons que A Plague Tale : Requiem tourne à 30 FPS sur Xbox Series X|S et PS5 lorsque vous jouez sur un téléviseur 60 Hz. Pour ceux qui sont équipés de téléviseurs 120 Hz, le jeu oscille entre 30 et 40 FPS via le VRR.

La puissance des nouvelles consoles ne permet pas au titre d’atteindre les 60 FPS, ce qui est assez décevant compte tenu du fait que la résolution du jeu n’est pas non plus en 4K. Il tourne en effet en 1440p sur Xbox Series X et PS5 et en 1080p sur Xbox Series S.

Toutes les versions comparées

La vidéo comparative disponible ci-dessous montre que le jeu offre des graphismes similaires sur Xbox Series X et PS5, mais que la console de Microsoft dispose d’un avantage au niveau des performances.

La Xbox Series S fait quant à elle des compromis, notamment au niveau des textures, des ombres et de la distance d’affichage pour offrir des performances stables.

Pour profiter d’une véritable expérience « next-gen », il faudra se tourner vers le PC puisque A Plague Talke : Requiem est l’un des premiers jeux compatibles avec le DLSS 3 de Nvidia et il recevra prochainement une mise à jour pour supporter le Ray Tracing.

Rappelons que le jeu est jouable dès maintenant exclusivement sur Xbox Series X|S, PS5 et PC et qu’il est disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

A Plague Tale : Requiem

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A Plague Tale : Requiem

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Focus Entertainment

Développeur : Asobo Studio

Date de sortie : 18/10/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

28 reactions

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EddyLMT

18 oct 2022 @ 11:05

Donc innocence tourne à 120 fps sur series x et la le requiem tourne à 30 c’est quoi ce foutage de gueule « next-gen » comme ils disent. Au lieu de mettre un mode qualité 2k 30fps et un mode performance en 1080 60fps comme d’autres jeux. Bref que des déceptions en cette fin d’année pour les perf des jeux même si 30 fps c’est jouable c’est pas les promesses qu’on a eu pour cette génération

[-_muerte_-]

18 oct 2022 @ 11:07

Décevant.

Un des premiers jeux dit next-gen et il est ni en 4k ni en 60 ips.

Sérieux ?

Je suis pas un expert mais comment le premier arrive à tourner en 4K 30 ips sur One X et le deuxième n’y arrive pas ?

Perso la sincèrement j’ai besoin d’explication, parceque même si le jeux à des texture de meilleur qualité, si la résolution est inférieure on verra pas trop la différence.

Pourquoi ne pas avoir proposer les mêmes graphismes que le premier et avec la puissance supplémentaire augmenté certaines options ? Comme les textures, lumière, profondeur de champ...

La je suis vraiment confus.

Sérieux, sa dérange que moi ? Le jeu est en 2K 30 ips.... la résolution que l’on avais sur PC il y a 6 ans...

Dhusara

18 oct 2022 @ 11:12

Je suis pas un expert mais comment le premier arrive à tourner en 4K 30 ips sur One X et le deuxième n’y arrive pas ?

Je n’ai pas joué au premier épisode, mais j’imagine que cet épisode est beaucoup plus beau, avec beaucoup plus de choses à gérer et que leur moteur n’est pas assez performant/simple pour avoir d’excellents résultats. Il ne faut pas oublier que ça n’est pas un énorme AAA à 100 millions de dollars.

Après on le sait tous que cette génération est sorti trop tôt (que ce soit au niveau des pénuries, de la puissance limitée ou de l’absence de jeux next-gen). Il faudra attendre la midgen qui arrivera sans doute en 2023/2024 (ça va être cool quand les premiers AAA next-gen arriveront).

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Senix78

18 oct 2022 @ 11:20

C’est dommage certe mais ça ne va pas m’empêcher de profiter de ce formidable jeu.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour ce choix : performance du moteur , faible expérience sur les nouvelles consoles etc.. Il y aura probablement une mise à jour d’optimisation dans quelques mois, vu le suivi de Flight simulator j’ai aucun doute. En tous cas ça me choque pas pour un studio AA qui débute dans cette nouvelle génération de console.

[-_muerte_-]

18 oct 2022 @ 11:23

« Il faudra attendre la midgen qui arrivera sans doute en 2023/2024 (ça va être cool quand les premiers AAA next-gen arriveront). »

. Malheureux quand même.

En gros maintenant sa serre a rien de prendre les console de nouvelle génération, on a plus de différence sur les consoles milieu de génération...

Manuto

18 oct 2022 @ 11:48

Commencé ce matin sur ma Series S, il est magnifique et tourne au poil Je le continue sur Series X ce midi.

Apres, le studio a choisi de privilégier la qualité graphique plutot que le framerate. Perso je n’irai pas leur donner tort. Pour ce genre de jeu, à l’action plutot posée et assez contemplative, le 60fps n’est pas d’une grande utilité.
Et au vu du up technique par rapport au premier, ça se comprend assez facilement.
Les zones sont plus grandes, plus d’éléments à afficher, une plus grande distance d’affichage. Tout est largement au-dessus du premier. Il n’aurai jamais pu tourner sur One sans de grandes concessions.

xTOTO62x

18 oct 2022 @ 12:05

c’est largement suffisant pour ce type de jeu je prefere largement privilegier la qualité graphique qui est au top :-)

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Oktayovitch

18 oct 2022 @ 12:20

Hello, j’ai un bug assez embêtant qui bloque ma progressions sur xbox series X via gamepass. Chapitre 2 « fabriquer de l’ignifer » je ne peux plus sprinter et je me retrouve bloquer sur un escalier que je ne peux pas emprunter pour acceder à la suite de la mission. Le personnage grimpe mais se retrouve bloquer en haut de l’escalier et je ne peux donc pas poursuivre. J’ai regardé sur youtube c’est bien le chemin qu’il faut emprunter. Des infos sur un problème similaire ? ou un patch c’est assez relou...

Basterd

18 oct 2022 @ 12:35

4k,8k..... personnellement je trouve que la 2k est largement suffisante, la preuve personne s’en était aperçu sans cette analyse.

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ioleh

18 oct 2022 @ 12:36

« La puissance des nouvelles consoles ne permet pas au titre d’atteindre les 60 FPS »

C’est faux. Il est possible qu’elles y arrivent mais avec plus de temps et de budget d’optimisation ou avec des technologies qui n’ont peut-être pas été exploitées faute d’un developpement trop tôt dans la génération ou en baissant encore la définition, etc ... Je pense que c’est un choix plus ou moins forcé/contraint des dev’

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