Fable : le jeu est entré en phase de développement « Flighting Test »

«Ça avance » le 4 mai 2023 @ 11:042023-05-04T10:58:41+02:00" - 11 réaction(s)

Annoncé depuis pratiquement 3 ans, Fable n’est malheureusement pas très bavard. Si le jeu se fait plutôt discret malgré quelques nouvelles données de manière épisodique, Playground Games vient de remettre une petite pièce dans la machine, prouvant que le développement du jeu était en bonne voie.

Fable franchit une étape importante

Les profils LinkedIn des équipes de développement sont souvent des sources d’informations intéressantes et les récentes découvertes nous le prouvent une fois de plus puisqu’en jetant un œil à celui de Simon Kent, nous avons pu constater que Fable était en pleine phase de « Flighting Test ».

L’homme que nous avons évoqué plus haut tient un rôle important dans la conception du titre, puisqu’il occupe le poste de technicien d’assurance qualité associé chez Playground Games.

Petit point important pour les non-initiés, « Flight Test » ou « flighting » fait référence à la pratique consistant à distribuer des versions préliminaires d’un jeu à un nombre restreint de testeurs ou de joueurs avant la sortie officielle du jeu.

Ainsi, les « Flighting Test » sont menés dans le but de recueillir les commentaires et d’identifier les bugs et donc d’améliorer l’expérience globale du jeu. Ce procédé aide les développeurs à corriger divers problèmes, à équilibrer le gameplay et à apporter des améliorations basées sur les commentaires des utilisateurs.

Cette mise à jour a de quoi nous rassurer, et ce, alors que les rumeurs d’un développement difficile se faisaient encore entendre l’année dernière. Rappelons par ailleurs que Playground Games est désormais épaulé dans sa tâche par Eidos Montreal.

En outre, Vijay Gill (producteur chez Playground Games) a précédemment souligné que le soft était dans un état jouable. Dans son profil, Gill indique qu’il prépare et facilite des tests réguliers du jeu, ainsi que des revues de construction avec les principales parties prenantes. Ces activités s’inscrivent dans la lignée des « Flighting Test » mentionnés dans le profil LinkedIn de Kent.

Gill dirige la production du flux de travail interdisciplinaire de Fable, qui comprend la conception du gameplay, la conception technique, l’animation du gameplay, l’ingénierie, les VFX, les SFX, l’interface utilisateur, etc. Il est le responsable de la production pour les équipes de conception, définissant leurs principaux processus de travail, suivant les dépendances et construisant les feuilles de route de la production tout en collaborant étroitement avec les directeurs de la conception et du jeu.

Une sortie encore lointaine ?

Ces informations mises bout à bout, l’optimisme est donc de rigueur, mais quelle sera vraiment la prochaine étape ? L’annonce d’une date de sortie semble difficilement envisageable à moyen terme.

Le rédacteur en chef de VGC Andy Robinson a déclaré dans un récent podcast que Fable était « à des kilomètres » de sa sortie. Son co-animateur Jordan Miller a pour sa part ajouté que le terme « Witcher-like » était souvent évoqué pour décrire le titre développé par Playground Games.

En ce qui concerne Perfect Dark et Everwild, il a été mentionné qu’aucun des deux jeux n’était proche de la sortie. Conclusion, la patience est toujours de rigueur quant aux projets de Playground Games.

Fable

Accueil > News

Fable

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

11 reactions

FriteStephane

04 mai 2023 @ 12:00

Donc une sortie potentielle pour fin 2024 ? :-))

Dhusara

04 mai 2023 @ 12:18

Pour moi le problème c’est d’avoir refilé une licence action/aventure à un studio spécialisé dans les jeux de voitures. Ce serait aussi étrange que de mettre Arkane sur un reboot de Forza.

Le pire, c’est qu’ils utilisent apparemment le moteur de Forza Horizon qui est une plaie à utiliser dans le contexte d’un jeu de ce type. De ce côté là, ça rappelle un peu ce qu’a du subir Bioware en utilisant le moteur de Battlefield pour Mass Effect Andromeda.

avatar

Kaidan64

04 mai 2023 @ 12:27

« Ainsi, les « Flighting Test » sont menés dans le but de recueillir les commentaires et d’identifier les bugs et donc d’améliorer l’expérience globale du jeu. »

Quand je lis ça et que je vois le nombre de jeux qui sortent avec un maximum de bugs et autres problèmes, je n’ose imaginer dans quel états ces testeurs finissent leur journée ??? :’-))

avatar

Barth

04 mai 2023 @ 12:43

Dhusara, Viscéral games a bien pondu des adaptations de films, des jeux de golf et voiture avant de nous envoyer une perle comme Dead Space. Le studio est largement assez peuplé pour pouvoir se diversifier et faire autres choses que des jeux de course et aux dernières nouvelle t’en as pas vu plus que nous pour tirer des conclusions sur la gestion du moteur

joffrey

04 mai 2023 @ 12:56

La future pépite de Xbox 😂

Dice , le papa de Battlefield, avait bien développé les excellents Rallisport challenge sur la 1ere Xbox . A voir...

Qu’ils prennent leurs temps, si ça peut éviter une future catastrophe. J’espère que redfall a donné une leçon a Microsoft

Tuco

04 mai 2023 @ 13:12

Hâte de voir ce studio talentueux sur un autre projet,j’espère pour eux que l’essai sera transformé.

avatar

Gwenc’hlan

04 mai 2023 @ 13:13

@Dhusara : Obsidian est bien passé RPG à succès comme KOTOR 2 et Fallout New Vegas à de la survie avec Grounded. Après c’est juste un nom le studio, même s’il apporte un certain historique, le turn over des dev dans les studios est tellement important qu’il y a partout des gens qui gens qui ont travaillés sur pleins de types de jeux différents. Alors pourquoi pas, faut leur laisser une chance et voir le résultat, savoir faire un retour en arrière si ce n’est pas bon. Mais là c’est le boulot du studio et de Xbox !

@Kaidan64 : Il suffit de regarder les déboires des dernières années avec ABK et tous les articles de presse qui ont suivi

avatar

Zabal

04 mai 2023 @ 13:50

« à de la survie avec Grounded. » plutôt jeu de gestion,craft quand même. mais je rejoins ton propos de manière générale, oui.

avatar

Gwenc’hlan

04 mai 2023 @ 14:04

@Zabal : Oui c’est vrai. Ce sont des features dans les jeux de survie mais Grouded n’axe pas sur la survie en elle-même. Mon cerveau m’a fourvoyé, merci d’avoir précisé !

avatar

Zabal

04 mai 2023 @ 14:53

Bon ceci dit on peut mourir de plein de façons différentes également , dans le jeu haha^^ Mais le but reste de construire sa base, et explorer pour pouvoir crafter des trucs et améliorer sa base etc...

Autre exemple sinon, le studio Asobo à l’origine de Microsoft Flight Simulator et des deux Plagues tale, des jeux qui n’ont strictement rien à voir. ou Fuel , en remontant le temps.

12