Fable : Eidos Montreal aide Playground Games sur le développement du jeu

«Un jeu co-développé» le 1er novembre 2022 @ 22:032022-11-01T22:03:20+01:00" - 6 réaction(s)

Les équipes issues des studios occidentaux de Square Enix sont décidément très proches de Microsoft. Dans un article publié par Bloomberg, on apprend que Eidos Montreal aide au développement du prochain jeu Fable de Playground Games.

Fable est donc un jeu co-développé avec un partenaire extérieur

C’est à l’occasion d’une mauvaise nouvelle que nous apprenons cette information de Bloomberg. Selon les sources du journal, Embracer Group aurait tout simplement fermé le studio Square Enix Montréal alors qu’il venait à peine d’être renommé Onoma il y a un mois.

Le studio était connu pour avoir développé Hitman Go, Lara Croft Go ou encore Tomb Raider Reloaded et selon les mêmes sources, une partie des équipes devrait retrouver du travail chez Eidos Montreal.

Selon des personnes proches du dossier, Eidos Montréal a réduit la portée d’un jeu encore non annoncé et en annulera un autre, signe d’une réduction des ambitions et des coûts qui cible actuellement cette branche d’Embracer.

C’est à cette occasion que nous apprenons que Eidos Montreal va prêter main forte à Playground Games pour développer le prochain jeu Fable annoncé en juillet 2020. Il s’agit donc du second (ex)studio occidental de Square Enix à aider Microsoft à développer ses jeux puisque nous apprenions en septembre 2021 que Crystal Dynamics (Tomb Raider) allait aider The Initiative sur Perfect Dark.

Officialisé via un trailer en images de synthèse en 2020, Fable n’a pour l’instant aucune plateforme ni date de sortie annoncée.

Fable

Accueil > News

Fable

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

6 reactions

Dhusara

01 nov 2022 @ 22:12

Selon des personnes proches du dossier, Eidos Montréal a réduit la portée d’un jeu encore non annoncé et en annulera un autre, signe d’une réduction des ambitions et des coûts qui cible actuellement cette branche d’Embracer.

C’est vraiment ce que je craignais avec le rachat par Embracer. C’est un éditeur qui vise des jeux moyen budget, donc je pense que pour avoir un Deux Ex ou un Tomb Raider ambitieux, on peut oublier !

avatar

alaindc

02 nov 2022 @ 00:14

À peine trois semaines après avoir renommé son studio montréalais Square Enix, CDE Entertainment a plutôt décidé de fermer son studio de jeux vidéo, une décision qui affecte quelque 200 employés.

Le directeur de CDE, Phil Rogers, a expliqué dans une déclaration envoyée à divers médias que la maison-mère de CDE, Embracer, préfère finalement miser sur ses studios Crystal Dynamics et Eidos Montréal.

« Nous observons des opportunités de croissance autour de nos principales franchises et de nos jeux AAA. Fermer notre assurance-qualité et notre studio Onoma est une décision difficile, que nous avons pris avec grand soin et beaucoup de considération », a fait valoir M. Roger en promettant de relocaliser le plus d’employés possible vers d’autres filiales.

avatar

schiffalla

02 nov 2022 @ 06:07

Dès le départ cette idée de de refiler une licence comme Fable à Playground sentait le roussi, malgré les qualités indéniables de FH on ne developpe pas un jeu d’action aventure RPG comme on développe un jeu de voiture, même si ce dernier est en monde ouvert. Ceci dit je trouve que c’est très bien que Playground reconnaisse ses limites et demande une aide extérieure. Cela ne peut être que bénéfique au jeu. Je pense que c’est la meilleure attitude lorsque le challenge est trop grand. 👍🏻

Darlink60

02 nov 2022 @ 06:24

Microsoft aurait dû racheter cette ancienne partie occidentale de Square Enix, avec des licences comme Tomb Raider ou Deus Ex, et le savoir de ces studios qui viennent maintenant prêter mains forte sur déjà deux licences ...

lacrasse

02 nov 2022 @ 06:46

Donc,ms demande beaucoup d’aide extérieur...c’est pas déjà le cas avec perfect dark,ça été le cas aussi avec Halo,ils sont débordés...

avatar

LeDinoboy

02 nov 2022 @ 09:24

Demande de l’aide extérieur c’est surtout banal en faites.... Gow Ragnarok il y a pas que Santa Monica qui dev, ils sont 9 studios dont 2 Playstation Studios.