Perfect Dark aurait des soucis, et sortirait après le nouveau Tomb Raider de Crystal Dynamics

«Ah...» le 21 janvier @ 16:232023-01-21T12:29:12+01:00" - 14 réaction(s)

En marge de l’annonce de l’arrêt du support de Marvel’s Avengers, plusieurs bruits de couloir émergèrent sur la toile au sujet des projets de Crystal Dynamics. Comme on le sait, le studio est actuellement très occupé et travail sur plusieurs jeux, dont un certain Perfect Dark, l’exclusivité Xbox de The Initiative, le fameux studio « AAAA » de Microsoft. Alors qu’on ne connait pas grand-chose du jeu, de nouvelles rumeurs suggèrent aujourd’hui une nouvelle fois des difficultés de développement et une sortie lointaine.

Perfect Dark de nouveau dans la tourmente ?

Selon Miller Ross, un insider très bien informé lorsqu’il s’agit des projets de Crystal Dynamics, Perfect Dark aurait rencontré quelques soucis et ne sortirait qu’après le prochain Tomb Raider. Sur le forum ResetERA, il a notamment évoqué ceci :

Tomb Raider a le vent en poupe, Perfect Dark, j’ai entendu dire qu’il avait rencontré un ou deux obstacles. Vous verrez le premier avant le second.

Toujours selon lui, le développement du prochain jeu Tomb Raider serait plus avancé que ce que les gens imaginent, et il s’attend à ce qu’il y ait au moins un an entre la sortie du prochain Tomb Raider et celle de Perfect Dark.

Je m’attendrai en effet à ce qu’il y ait au moins un an entre les deux.

Tomb Raider est en fait en développement depuis bien plus longtemps que les gens ne le savent, bien qu’il ait redémarré lorsqu’ils sont passés du moteur Foundation à l’Unreal Engine 5. Il est dans les cartons depuis un moment maintenant.

Une sortie pas avant 2025 ?

Si les informations de Miller Ross sont exactes, cela signifierait que Perfect Dark ne serait pas disponible avant au moins 2025. En effet, plusieurs rumeurs évoquent un reveal du prochain Tomb Raider plus tard cette année, et donc une sortie probable en 2024.

Pour rappel, Perfect Dark n’a pas donné signe de vie depuis son reveal avec un trailer en CGI en décembre 2020. Le jeu de The Initiative s’illustre régulièrement par ses supposés problèmes de développement, poussant d’ailleurs Matt Booty à s’exprimer sur le sujet en novembre dernier.

Le jeu reste prévu sur Xbox Series X|S et PC et est très attendu des joueurs Xbox.

Perfect Dark

Accueil > News

Perfect Dark

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Initiative

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S

14 reactions

avatar

Barth

21 jan 2023 @ 16:39

Ah tiens encore un insiders 🙄

Dhusara

21 jan 2023 @ 17:14

Je me demande si Crystal Dynamics réussira à sauver Perfect Dark. Et étonnant que The Initiative ait survécu à la vague de licenciements.

avatar

Gameunit

21 jan 2023 @ 17:42

« Je me demande si Crystal Dynamics réussira à sauver Perfect Dark. Et étonnant que The Initiative ait survécu à la vague de licenciements. »

Ils ne sont déjà pas nombreux chez The Initiative. Et chez 343i il fallait dégresser très clairement.

Pour l’article, il dit surtout que Tomb Raider sortira plus vite que prévu, et on n’attendait pas Perfect Dark avant 2024/2025 de toutes façons...

avatar

Senix78

21 jan 2023 @ 18:14

L’article est presque alarmant pourtant on a jamais eu de date de sortie de Perfect Dark, et de plus le développement de Tomb raider a peut être même commencé avant.

Les problèmes dans les développements de jeux (et autre d’ailleurs) est normal surtout si c’est pour essayer de faire des choses nouvelles, c’est la vie d’un projet, le contraire serait étonnant en fait.

KoF esKadri

21 jan 2023 @ 19:09

Est ce qu’il y a un jeu Microsoft qui s’en sort bien ?

avatar

PtitBiscuit

21 jan 2023 @ 19:38

En tant que fan de Tomb Raider, j’aime beaucoup ce que révèle cette news :’-))

avatar

storm41

21 jan 2023 @ 21:30

Microsoft avec tous ses studios a les yeux plus gros que le ventre ! Ils vantaient de tous leurs studios,mais rien n’arrive quasiment 🙄. Que chaques studios se consacre qu’a un seul jeu à la fois déjà ! On se rends compte que d’avoir l’argent ne fait pas tout,la preuve !!!!!

avatar

PtitBiscuit

21 jan 2023 @ 21:51

Là je suis pas trop d’accord. Microsoft ne mise clairement pas que sur l’argent. C’est ce qui le différencie de loin d’Amazon, Apple, Google dans le secteur ; ils ont su développer très vite une expertise sur la même ligne que les distributeurs historiques. Mais les jeux ne se font pas en un jour. C’est logique de pas voir encore les effets des acquisitions de studios récentes. Et après ? Xbox, c’est d’abord des distributeurs, et en terme d’hardware, de services et de jeux disponibles, ils sont encore royaux. Maintenant libre à chacun d’aimer leurs exclusivités et de les trouver suffisantes ou non. J’attends Starfield et Fable, notamment, et tant que ces jeux seront en ligne de mire, je saurai patienter.

avatar

Jayson

22 jan 2023 @ 00:05

@ PtitBiscuit : “Là je suis pas trop d’accord. Microsoft ne mise clairement pas que sur l’argent. C’est ce qui le différencie de loin d’Amazon, Apple, Google dans le secteur”.

:’-)):’-)):’-))

Alors comment Microsoft ont fait pour racheter 30 studios en 4 ans (en incluant le rachat ABK) ? :o)

lacrasse

22 jan 2023 @ 07:42

C’est dommage... Je sais que ça prend du temps mais bon ça manque cruellement d’exclure sur Xbox,faut faire comme plate station acheté des jeux tiers... A non,merdé Sony a le droit ...ms non,je me rappelle le coup de l’exclu de Rise oh thé tomb raider ... Mais plate station.il se paye street fighter exclu personne dit rien ou final fantasy c’est normal

12