L’Ukraine valide se son côté le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft

«» le 28 avril 2023 @ 13:562023-04-28T13:48:00+02:00" - 6 réaction(s)

Alors que la CMA britannique a bloqué le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, l’ Ukraine a de son côté rendu son verdict en faveur de la transaction.

L’Ukraine approuve le rachat

C’est ce jeudi 27 avril que le Comité anti-monopole ukrainien s’est exprimé en faveur du rachat :

Le 27 avril 2023, le Comité anti-monopole ukrainien, après avoir examiné la demande de Microsoft Corporation (USA) et d’Activision Blizzard, Inc. (USA), a accordé une autorisation pour l’acquisition indirecte du contrôle d’Activision Blizzard, Inc. par Microsoft Corporation.

L’organisme a par ailleurs précisé qu’étant donné que Microsoft et Activision Blizzard n’opèrent pas dans le domaine du cloud gaming en Ukraine, les préoccupations exprimées par la Commission européenne et l’interdiction récente de la CMA britannique n’étaient pas pertinentes pour évaluer son impact sur la dynamique de la concurrence en Ukraine :

Il convient de noter que Microsoft Corporation et Activision Blizzard, Inc. n’opèrent pas dans le domaine des services de « cloud gaming » en Ukraine, de sorte que les préoccupations exprimées par la Commission européenne et les raisons de l’interdiction de la concentration au Royaume-Uni ne sont pas pertinentes pour évaluer son impact sur la dynamique de la concurrence en Ukraine. Compte tenu des facteurs susmentionnés, la commission a autorisé la concentration.

Pour rappel, la Commission Européenne rendra son verdict le 22 mai prochain. Microsoft a de son côté récemment conclu un accord avec un nouvel acteur du cloud gaming, Nware, et a annoncé faire appel de la décision de la CMA.

Les prochaines semaines et les prochains mois seront donc décisifs et nous serons évidemment à l’affut de nouveaux détails sur l’affaire.

Activision Blizzard

Accueil > News

6 reactions

avatar

teng

28 avr 2023 @ 14:04

J’imagine que le Soudan va aussi valider le rachat 🤣

avatar

Jack O’lantern

28 avr 2023 @ 14:19

On attend avec impatience la position de la Russie... OK je sors ->

avatar

Angelson

28 avr 2023 @ 19:53

Ça ne sert plus à grand chose, ils devraient se concentrer sur d’autres cibles et punir le Royaume uni en desinvestissant en masse. Ça otera toute envie de recommencer à la CMA.

avatar

Apiko

28 avr 2023 @ 22:23

L’Ukraine n’a pas autre chose a faire en priorité ?

avatar

Ultimbaron

29 avr 2023 @ 07:51

Apiko.... Le gouvernement ukrainien n’est pas tombé il me semble, ainsi que les institutions du pays.

Snoopy92

30 avr 2023 @ 06:29

Quand tu sais que Zelensky en a profiter pour s’acheter une maison en Angleterr, je lense que même lui ne sais pas où sont les priorités mdr