Trois anciens dirigeants de Blizzard fondent le studio Magic Soup Games

«Un nouveau projet indépendant» le 16 mars 2023 @ 11:012023-03-16T11:00:49+01:00" - 0 réaction(s)

On ne vous l’apprend plus, nombreux sont les vétérans de l’industrie vidéoludique à vouloir s’émanciper de leurs groupes originels afin de se recentrer sur d’autres priorités telles que l’indépendance et la créativité. Nous vous parlions hier du projet mené par le fondateur et ancien dirigeant de Playground Games, mais aujourd’hui, nous nous tournons du côté de Blizzard, et ce n’est pas pour parler rachat et justice, mais plutôt nouveau studio.

Trois vétérans d’Activision Blizzard fondent leur nouveau studio de AAA

Jen Oneal, J. Allen Brack et John Donham sont donc les trois anciens dirigeants d’Activision Blizzard qui viennent d’annoncer la création de leur nouveau studio. Brack était président d’ABK de 2018 à 2021, mais il a démissionné lorsque la Californie a déposé une plainte contre le groupe pour discrimination et harcèlement généralisés.

Par la suite, ce sont Jen Oneal et Mike Ybarra qui ont coprésidés Activision Blizzard jusqu’à ce que Oneal quitte au bout de trois mois, à la fin de l’année 2021. Nous apprenons notamment que Jen Oneal a démissionné, car son salaire était inférieur à celui de Mike Ybarra pour occuper les mêmes fonctions. Blizzard a proposé de s’aligner et de proposer un contrat équivalent seulement lorsque Oneal a présenté sa démission.

Néanmoins, ces affaires paraissent maintenant lointaines et Jen Oneal, J. Allen Brack et John Donham nous présentent maintenant leur nouveau studio : Magic Soup Games. Ils comptent créer des « jeux AAA originaux qui se veulent stimulants et inclusifs pour les joueurs du monde entier ». Voici ce que déclare Jen Oneal à travers un communiqué :

« Nous savons que la qualité de nos jeux sera le reflet de notre culture d’équipe. Nous travaillons en amont pour nous assurer que nous encourageons la créativité, la collaboration à distance et la diversité des origines. »

Le studio travaille déjà sur un projet de jeu non annoncé et de nouveaux postes sont à pourvoir : artiste conceptuel et ingénieur côté serveur. Cette dernière information porte à croire que des fonctionnalités en ligne seront présentes, mais il est difficile de s’exprimer beaucoup plus à ce jour.

En tous cas, il faudra suivre les avancées de Magic Soup Games qui s’inscrit dans la lignée des studios récents fondés par des vétérans et des piliers du monde du jeu vidéo à travers le monde. Une dynamique intéressante qui témoigne d’un besoin d’indépendance de ces développeurs et d’une envie de renouveler les propositions faites aux joueurs.

Activision Blizzard

Accueil > News