Microsoft lance une campagne de pub pour convaincre la CMA du rachat d’Activision Blizzard

«Original» le 9 mars 2023 @ 11:012023-03-09T11:00:46+01:00" - 0 réaction(s)

Les dernières 48h ont été le théâtre de déclarations toujours plus rocambolesques de la part de Sony dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. ABK pense désormais que Sony veut simplement bloquer le rachat et se fout de Call of Duty, mais pendant ce temps là, Microsoft continue de faire son maximum pour convaincre la CMA.

Faire de la publicité pour prouver sa bonne foi, il fallait oser

C’est le journaliste Tom Warren qui a effectivement partagé un visuel publié par Microsoft dans les pages Financial Times et du Daily Mail. La publicité est on ne peut plus claire et vise à convaincre l’autorité britannique de la concurrence et des marchés, la fameuse CMA, d’accepter les termes du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. Le visuel de Microsoft comporte ce message :

Call of Duty pour 150 millions de joueurs supplémentaires.

Ce n’est là qu’un des engagements que nous avons pris après avoir obtenu l’autorisation d’unir Activision Blizzard et Xbox.

Plus de jeux, pour plus de joueurs, sur plus de plateformes.

Le lancement de cette campagne de communication ciblant les autorités antitrust est particulièrement osé, mais tombe à pic alors que Sony fait l’actualité en lançant des arguments bancals et en se décrédibilisant. Entre l’accord récent signé avec Nintendo, le calme affiché et le lancement de cette campagne de communication, Microsoft joue toutes ses cartes pour tenter d’aller au bout de cette transaction. La CMA doit se prononcer sur l’accord d’ici le 26 avril.

Pour retrouver tous les points clés de l’affaire Activision Blizzard et Microsoft, nous vous conseillons d’aller regarder notre vidéo récapitulative pour tout comprendre des enjeux entourant le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, ainsi que notre dossier complet sur le sujet.

Activision Blizzard

Accueil > News