Rachat d’Activision : l’offre de Microsoft répondrait aux craintes de l’Europe

«Encore des objections ? » le 2 mars 2023 @ 18:102023-03-02T18:10:38+01:00" - 6 réaction(s)

Alors que nous apprenions hier que la la Commission européenne se réserve des jours supplémentaires pour valider ou non le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft, Reuters rapporte des informations en faveur du rachat.

La Commission européenne ne demanderait pas à Xbox de se séparer d’actifs

Bien que la Commission européenne aurait fait part d’objections et attendrait des concessions de la part de Microsoft, il semblerait que les récentes offres du géant américain aient suffi à la convaincre. C’est en effet ce qu’auraient déclaré trois personnes proches du dossier d’après Reuters.

Il ne serait pas exigé de la part de Microsoft de vendre des actifs pour obtenir une approbation, ce qui irait bien entendu dans le sens du groupe qui a clairement dit qu’il n’y aura pas de deal sans inclure Call of Duty.

Bien que tout cela ne soit pas encore officiel, il y a fort à parier que les récentes annonces de partenariats avec NVIDIA et Nintendo participent activement à convaincre la Commission européenne. Rappelons également qu’Xbox a proposé à Sony de signer un contrat pour que Call of Duty continue de sortir sur PlayStation pendant 10 ans, dans les mêmes conditions que sur Xbox.

Cette dernière devra rendre son verdict le 25 avril prochain, mais d’ici là, il est fort probable que de nouveaux rebondissements surgiront. Rien n’est encore acquis pour Microsoft.

Activision Blizzard

Accueil > News

6 reactions

avatar

Elfyria

02 mar 2023 @ 18:24

Bah, sa serait plutôt une bonne nouvelle pour Microsoft...

avatar

GoD Phaz3R

02 mar 2023 @ 19:29

SONY voulaient le beurre et l’argent du beurre, ils n’auront ni l’un ni l’autre. Ils n’ont pas voulu signer l’accord des 10 ans ? Bah tant pis pour eux, tout le monde aura Call Of Duty sauf SONY. Jim Ryan risque la porte :)

avatar

slimfat

02 mar 2023 @ 21:35

A force de faire les pleurnicheuses, ils vont avoir une vraie raison de pleurer...

avatar

GoD Phaz3R

03 mar 2023 @ 03:20

@Slimfat : Exactement. SONY ont pris l’habitude d’être trop sûr d’eux, l’habitude de pouvoir manipuler tout le monde, et que rien ne changera. SONY jouent pile ou face.

Pile : Ils prennent le risque de ne pas signer le contrat et finalement le rachat échoue, et ils auront gagné.

Face : Le rachat est validé avant la signature du contrat et ils perdent call of duty et des joueurs casuals fans de call of duty (qui se comptent par millions) pour migrer sur Xbox ou sur PC en passant par le game pass ou par le service Geforce de Nvidia.

SONY a donc choisi face. Tic tac tic tac ⏱⏳🔥🔥

avatar

MikeE

05 mar 2023 @ 00:48

Même si Sony ne signe pas ils ne perdront pas COD, Xbox a bien dit qu’ils ne veulent pas retirer les licences déjà multiplateformes… en plus ils se sont engagés à ça devant les différentes instances. En revanche ils ne seront pas obligés de l’honorer durant 10 ans. La prochaine console de Sony pourrait donc en être privé, à terme.

avatar

Mortel

06 mar 2023 @ 08:11

MikeE, ne pas retirer COD est une chose, ce qui effraye le plus sony, c’est l’arrivée day one dans la gamepass. 80€ contre compris dans l’abonnement c’est presque pire que le retrait car ça valorise à mort le gamepass et oblige sony à revoir ça politique d’édition, leur poule aux œufs d’or.