Redfall : date de sortie, gameplay, personnalisation... le plein d’infos !

«Du lourd pour le Game Pass» le 25 janvier @ 22:282023-01-25T22:28:44+01:00" - 3 réaction(s)

Parmi les jeux présentés lors du Developer_Direct de Microsoft, Redfall s’est offert une jolie mise en avant durant laquelle de nombreux points furent évoqués.

Le monde ouvert enfin détaillé

Le jeu d’Arkane est très attendu des joueurs, et c’est avec une longue présentation du titre que nous avons enfin pu découvrir ses différentes subtilités. Si jusqu’ici nous avions encore un peu de mal à réellement saisir le concept du jeu, il est aujourd’hui beaucoup plus clair que Redfall est un jeu Arkane dans l’âme.

Dans ce monde post-apocalyptique à la forte dimension narrative, le studio explique qu’il s’agit de leur titre le plus ambitieux. Différents avant-postes sont placés sur la carte et ceux-ci contiennent des survivants qui vous fourniront des quêtes secondaires ainsi que de l’équipement. Durant votre périple, vous découvrirez la véritable nature des vampires et leur arrivée dans cette ville déchue.

Il sera possible d’approcher les situations en fonction de votre style de jeu, avec un level-design qui semble bien exécuté. Il est possible de faire l’aventure entière jusqu’à 4 joueurs, incarnant chacun un héros unique.

Parallèlement à la quête principale, vous aurez aussi l’occasion de participer à des événements aléatoires ou d’aller attaquer les vampires dans leur monde mystique. Plus vous avancerez dans le jeu, plus les défis corsés se débloqueront, permettant d’aller affronter d’immenses seigneurs vampires dans leurs domaines.

Un jeu adapté à tous les styles !

Si Redfall est totalement jouable en solo, il prend évidemment tout son sens en coopération avec des amis.

Les joueurs pourront choisir d’incarner l’un des quatre personnages du jeu, chacun avec ses compétences propres, et développer des liens entre les différents protagonistes. Que vous aimiez l’infiltration, ou au contraire foncer dans le tas, vous devriez trouver le héros qui vous ressemble avec des compétences et un arsenal adaptés à votre style de jeu.

Les différentes options de personnalisation furent également dévoilées, et il sera par exemple possible d’équiper un pieu sur chacune de vos armes.

Rendez-vous début mai !

En plus des détails concernant le jeu, nous avons également eu droit à sa date de sortie. Les rumeurs de ces dernières semaines étaient fondées puisque c’est bien le 2 mai prochain que le jeu sera disponible sur Xbox Series X|S et PC. Rappelons qu’il sera disponible directement dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Plusieurs éditions sont d’ores et déjà disponibles sur le Microsoft Store, dont une édition Deluxe, comprenant le Season Pass pour les prochaines extensions à venir.

Redfall

Accueil > News

Redfall

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft Games Studio

Développeur : Arkane Austin

Date de sortie : 02/05/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

3 reactions

lacrasse

25 jan 2023 @ 22:52

C’est un petit mélange de farcry,left dor dead,Destiny,c’est comme ça que je le vois,mais bon a testé ça l’air pas mal.ca me tente bien...

avatar

like an animal

26 jan 2023 @ 07:00

Pas convaincu de ce que j’ai vu hier. On ressent la patte Arkane, je viens de commencer deathloop, ça ressemble pas mal en terme de gameplay et niveau ambiance. A voir mais plutôt à aujourd’hui.

avatar

RolDIO

26 jan 2023 @ 08:34

Grosse hype pour ma part, j’attendais d’en voir plus car le jeux etait assez floue jusque là.. Mais les énormes combats de boss, l’aspect à la fois « fun » du jeux avec les pouvoirs et le look des persos et en parallèle l’aspect « horreur » me plais beaucoup ! EN coop ca à l’air tres cool, pouvoirs complémentaires en vue.

La DA me plais bien, je pense que ce sera day one pour moi avec des potes !

Par contre, des infos sur le cross plateforme ??