Jeux Xbox : voici les plus grosses sorties du premier trimestre 2023

«Prévoyez du temps libre» le 23 décembre 2022 @ 12:002023-01-12T12:27:25+01:00" - 7 réaction(s)

‘Cette année sera l’année des jeux vidéo !’ Si cette arlésienne ne nous est pas inconnue, force est de constater qu’une fois encore les attentes sont pour le moins stratosphériques face à la ribambelle de jeux prévus pour l’année à venir. Starfield, Redfall, Hogwarts Legacy, etc. Les humbles joueurs que nous sommes auront du pain sur la planche afin de tout boucler. Et si plusieurs grosses exclusivités n’ont pas encore de date de sortie définitive (coucou Starfield), ce début d’année s’annonce déjà bien chargé.

Les grosses sorties de jeux Xbox en janvier

Monster Hunter Rise (day one Xbox Game Pass)

Ayant conquis de nombreux joueurs sur PC et sur Switch l’année passée, Monster Hunter Rise arrive enfin sur consoles Xbox et ce directement dans le Xbox Game Pass. Jouable en solo ou en coopération, cet épisode fait partie des meilleurs de la série. On sort les armes et on dézingue du dinosaure le 20 janvier.

Dead Space Remake

Dead Space, le classique du genre survival-horror, nous revient plus beau et plus frais que jamais. Reste à voir si cette revisite aura suffisamment d’atouts que pour s’imposer une nouvelle fois comme référence du genre. D’autant plus que le récent Callisto Protocol n’est pas bien loin. On retourne dans l’espace le 27 janvier.

Age of Empires II : Definitive Edition (day one Xbox Game Pass)

Age of Empires II : Definitive Edition célèbre le vingtième anniversaire de l’un des jeux de stratégie les plus populaires de tous les temps avec des graphismes 4K Ultra HD, une nouvelle bande originale entièrement remastérisée et une toute nouvelle extension, « Les derniers Khans » avec trois nouvelles campagnes et quatre civilisations. On commence les escarmouches sur consoles le 31 janvier, directement dans le Xbox Game Pass.

Les grosses sorties de jeux Xbox en Février

Hogwarts Legacy

Wingardium Leviosa ! Sortez vos baguettes, vos balais et votre plus belle robe direction Poudlard (Hogwarts en version originale, d’où le titre) pour découvrir cet open world ancré dans le monde des sorciers. S’affranchissant de l’histoire d’Harry Potter, puisqu’il se déroule au XIXe siècle, Hogwarts Legacy est sans doute l’une des plus grandes sorties de ce début d’année. Début du cours (de magie) le 10 février.

Wild Hearts

Wild Hearts est un jeu de chasse aux monstres type Monster Hunter qui offre une approche plus action et spectaculaire au genre. Jouable en solo ou à plusieurs, cette nouvelle licence signée Koei Tecmo a su capter l’attention des joueurs, il ne reste plus qu’à voir si le plaisir manette en main est bien au rendez-vous. Réponse le 16 février.

Atomic Heart (day one Xbox Game Pass)

Bioshock, Prey, Fallout, etc. Les références sont nombreuses et on peut dire qu’Atomic Heart a réussi à attirer la curiosité de par son style unique mélangeant dystopie et URSS robotisée. Véritable successeur spirituel ou bien pétard mouillé ? Do svidaniya vie réelle et bienvenue dans la folie robotique le 21 février, directement dans le Xbox Game Pass.

Like a Dragon : Ishin

Dégainez votre sabre, chargez votre arme à feu et rejoignez la révolution dans ce remake du titre sorti en 2014. Like a Dragon : Ishin est un jeu d’action survolté avec la patte typique des créateurs de la série Yakuza. Affûtez votre lame pour le 21 février.

Blood Bowl 3

Des Orcs et du football américain, mariage impossible ? C’est pourtant avec ce postulat que nous revient Blood Bowl, licence phare des jeux de plateaux Games Workshop, avec ce troisième épisode. De nouvelles règles sont au programme, ainsi que la fourberie propre à la série. Coup d’envoi le 23 février.

Les grosses sorties de jeux Xbox en Mars

The Day Before

Sortira ? Sortira pas ? Déjà repoussé, nous ne savons encore que trop peu concernant The Day Before, MMO de survie très ambitieux. Avec une sortie prévue pour ce début d’année, espérons que les promesses seront tenues. Réponse (en toute logique) le 1er mars

Wo Long : Fallen Dynasty (day one Xbox Game Pass)

La Team Ninja met la série Nioh de côté et nous propose une nouvelle licence dans un style souls-like féodal rappelant Sekiro. Espérons que la comparaison ne s’arrête pas là et que l’originalité de ce Wo Long : Fallen Dynasty sera au rendez-vous. Armez-vous pour le 3 mars, directement dans le Xbox Game Pass.

Star Wars Jedi : Survivor

Se déroulant cinq ans après les événements de Jedi : Fallen Order, Survivor nous remet aux commandes de Cal Kestis, cette fois plus expérimenté et déterminé que jamais. Mais jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour assurer sa survie et celle de son équipage et défendre l’héritage de l’Ordre Jedi ? On ressort le sabre laser le 17 mars.

Resident Evil 4 Remake

Surfant sur le succès de ses deux derniers remakes, Capcom continue en toute logique avec l’un des épisodes les plus marquants de la série. Nous retournons ainsi une énième fois à la rescousse d’Ashley dans ce petit village espagnol qui nous est si familier. Véritable hommage au jeu d’origine ou relecture modernisée ? Verdict le 24 mars.

SIFU

Tout récemment annoncé sur Xbox après une exclusivité Playstation, SIFU est un jeu français d’arts martiaux qui brille par sa direction artistique exceptionnelle ainsi que par un gameplay spectaculaire. Pas de date précise en dehors d’un vague ‘mars’ mais nul doute que nous serons très vite fixés !

Cette liste ne fait évidemment que survoler les grosses sorties prévues et confirmées pour le moment, difficile de toutes les reprendre pour un début d’année 2023 qui s’annonce déjà bien dense. Aurons-nous l’occasion de mettre la main sur Starfield et/ou Redfall durant ces trois premiers mois ?

Comptez évidemment sur nous pour couvrir un maximum la sortie de ces jeux, que ce soit via les news ou bien par nos tests. Et vous, quelles sont vos attentes pour cette année ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires !

Xbox Series X

Accueil > News

7 reactions

Manuto

23 déc 2022 @ 12:21

Deja un gros debut d’année
Hogwart Legacy deja préco
en Janvier Age of Empire me fera bien patienter.

avatar

Ginkoh

23 déc 2022 @ 13:24

Un bon trimestre pour démarrer l’année, une bonne entrée avant l’énorme plat de résistance que sera le second trimestre (Starfield, Diablo IV, Zelda TOTK sur Switch).

BiscuitMatt

23 déc 2022 @ 16:40

Je le redis mais quand on voit ça, on se doute bien que xbox a menti ou au mieux c’est auto convaincu (et pourtant je les aime beaucoup) avec leurs starfield, red fall, forza et les autres dans les 6 premiers mois de l’année... ça sent l’enfumage car il fallait vendre du rêve. J’espère qu’ils me feront mentir :)

avatar

alaindc

23 déc 2022 @ 17:49

Il y aurait aussi One piece Odyssey, en janvier, pour ceux qui aime la licence (comme moi).

avatar

EverFish

23 déc 2022 @ 18:32

De quoi faire que ce soit dans ou en dehors du Gamepass. J’attends Star Wars et Like a Dragon surtout. Je suis quand même bien curieux de ce que vont donner One pièce et Harry Potter. Puis pour finir Wo Long mais étant sur Nioh 2 et Steelrising, j’ai de quoi faire. Pour répondre à @BiscuitMatt : oui ça fait un moment que MS tend la carotte mais un moment ça finira par venir. Cependant le nécessaire est fait pour que le Gamepass soit attrayant.

Harmoniica62

23 déc 2022 @ 22:40

Alors moi j’attend The Day Before comme j’adore the division et le jeu lui ressemble je vai kiffer, j’espère qu’il sortira en mars

poulette73

25 déc 2022 @ 08:25

Comme @Harmonica62 : j’attends avec impatience The Day Before, étant un gros joueur sur The Division 1 & 2. La DA et le gameplay s’en inspirent fortement.