Pour Todd Howard, le jeu Indiana Jones de MachineGames est « une lettre d’amour à Indiana Jones »

«On en veut plus» le 1er décembre 2022 @ 12:362022-12-01T12:36:57+01:00" - 1 réaction(s)

Racheté en 2010 par Bethesda Softworks, le studio suédois MachineGames s’est fait connaître pour son travail sur la saga Wolfenstein depuis 2014 en succédant à id Software. Néanmoins, c’est en janvier 2021 qu’un projet inédit de jeu Indiana Jones est annoncé par MachineGames et LucasFilm Games. Depuis, les informations concernant le jeu n’ont pas été nombreuses, mais Todd Howard, le boss de Bethesda a enfin donné de nouvelles précisions concernant le projet.

« C’est une véritable lettre d’amour à Indiana Jones »

C’est à l’occasion d’une interview inédite accordée dans le podcast de Lex Fridman que Todd Howard, producteur exécutif du jeu, a été interrogé sur l’aspect action-aventure du jeu, ou du moins si ce dernier était tout simplement présent.

"Je dirais simplement que c’est un mash-up. C’est un jeu unique, ce n’est pas une seule chose intentionnellement, donc il fait beaucoup de choses différentes.

C’est une véritable lettre d’amour à Indiana Jones"

Howard a notamment déclaré que son film préféré de tous les temps était Les Aventuriers de l’Arche perdue et que ce jeu était une véritable lettre d’amour à Indiana Jones. Selon lui, MachineGames est « le partenaire idéal pour ce jeu, avec sa narration et sa façon de l’enregistrer » et pour lui, le studio « fait un travail incroyable ».

En tant que producteur exécutif, on se doutait qu’il n’allait nous sortir le contraire, mais cet enthousiasme autour du projet est plutôt encourageant, sachant que ce jeu Indiana Jones sera chapeauté par MachineGames et donc indirectement par le groupe Zenimax et donc Xbox. Autant vous dire que les moyens techniques et financiers pour proposer un jeu de qualité sont au rendez-vous.

Pour rappel, le jeu Indiana Jones racontera une histoire originale distincte de celle des films se déroulant à la fin de la carrière de l’aventurier. LucasFilm Games travaille également sur le jeu et Todd Howard voulait travailler depuis longtemps sur un jeu Indiana Jones. Il avait d’ailleurs présenté un projet à LucasArts en 2009. Malgré un échec à cette époque, Howard a réussi à remettre cette idée au goût du jour et à faire de ce rêve une réalité en 2021.

On espère en savoir plus d’ici les prochains mois, mais cela fait plaisir de voir que Todd Howard est toujours aussi motivé et enthousiaste vis-à-vis de ce projet alléchant qui ne s’est que trop peu montré depuis son annonce.

Indiana Jones

Accueil > News

Indiana Jones

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Bethesda

Développeur : Machine Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X/S

1 reactions

xTOTO62x

01 déc 2022 @ 13:02

j’espere vraiment un jeu à la Tomb Raider ou Uncharted et pas un FPS