Le Xbox Game Pass aurait atteint 29 millions d’abonnés selon Sony

«Ah tiens» le 23 novembre 2022 @ 17:572022-11-23T17:57:26+01:00" - 4 réaction(s)

Les différentes enquêtes en cours à propos du rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft sont parfois l’occasion d’en apprendre beaucoup sur l’envers du décor de cette industrie qu’est le jeu vidéo. Et c’est étrangement Sony qui nous donne aujourd’hui le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass.

On approcherait les 30 millions d’abonnés

Officiellement, le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass est toujours de 25 millions, un chiffre communiqué par Microsoft en janvier 2022 et qui n’a toujours pas été mis à jour depuis. C’était sept millions de plus qu’à la même période l’année dernière, et on aurait pu imaginer qu’on s’approche de la trentaine de million en novembre.

Alors que de nombreuses parties du document sont grisées pour des raisons de confidentialité, l’une d’elle semble pourtant avoir échappé aux régulateurs : celle du nombre d’abonnés au Xbox Game Pass.

Microsoft dispose déjà d’une avance substantielle dans le domaine des abonnements. Le Game Pass dispose de 29 millions d’abonnés au Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate, et devrait connaître une croissance importante à l’avenir. L’abonnement le plus complet du PlayStation Plus est considérablement en retard, avec moins de [protégé] du nombre total d’abonnés.

Il y a quelques semaines, Microsoft avait bien confirmé que le Xbox Game Pass est rentable, mais avait concédé que sa croissance ralentissait.

Si Sony dit vrai, Microsoft approcherait donc les 30 millions d’abonnés à son service, ce qui confirmerait bien le ralentissement de la croissance. Mais il y a fort à parier que l’arrivée de jeux tels que Redfall et Starfield, initialement prévus pour cette année 2022, auraient dû changer la donne. En attendant, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine.

Dernières actualités liées au rachat Activision Blizzard King

Xbox Game Pass

Accueil > News

4 reactions

Angmar89

23 nov 2022 @ 18:29

Ce qui me choque dans cette déclaration c’est que Sony dévoile sans aucun scrupule le nb d’abonnés GP, qui est sûrement une info confidentielle d’ailleurs, tous en n’oubliant pas de masqué leurs nb d’abonnés….

avatar

PtitBiscuit

23 nov 2022 @ 19:21

C’est un document pour expliquer en quoi Microsoft aurait trop d’avantages concurrentiels ? C’est à Sony de proposer une meilleure offre s’il veut des abonnés, les deux ne se contredisent pas, on peut très bien avoir les deux... Et puis c’est normal aussi qu’à un moment il y ait un plafond de verre, le plus important pour Microsoft c’est peut-être de ne pas redescendre. Pourquoi Sony, au lieu de claquer tout son fric dans une affaire qui les ridiculise, n’utilise pas ce budget pour créer un nouveau FPS qui claque ?

avatar

EverFish

24 nov 2022 @ 00:16

Enfin on peut avoir les deux mais les jeux sont en grande partie similaires surtout pour les jeux des ces dernières années. De plus l’offre de Sony est toute récente, il faut du temps pour que les joueurs y adhèrent.

avatar

Mi-Kha14

24 nov 2022 @ 07:37

Sony (Playstation) sont des pleurnicheurs - ils trouvent normal qu’ils aient des d’abonnés, mais pas leur(s) concurrent(s) - ils trouvent également normal de racheter des studios, mais pas leur(s) concurrent(s) - espérons qu’ Activision Blizzard King devienne la propriété de MS.