Electronic Arts a « d’incroyables ambitions » pour Battlefield et son avenir

«Wilson a de l’espoir» le 20 septembre 2022 @ 11:302022-09-20T11:30:02+02:00" - 3 réaction(s)

Actuellement, l’avenir de la saga Battlefield reste relativement flou malgré le lancement de la Saison 2 de Battlefield 2042 il y a quelque temps ainsi que l’annonce de la Saison 3 pour la fin d’année. DICE et EA ont tout de même dévoilé un peu plus leurs plans avec la création d’un studio dédié au solo et de nouvelles expériences multijoueurs et le boss d’Electronic Arts revient aujourd’hui avec de nouvelles déclarations.

La saga Battlefield n’est pas morte et Andrew Wilson a encore de grandes ambitions avec elle

C’est à l’occasion d’une conférence organisée par la banque d’investissement Goldman Sachs que le PDG d’EA, Andrew Wilson, s’est exprimé quant à l’avenir du groupe et notamment de la licence Battlefield qui est de loin l’une des cinq franchises les plus importantes pour Electronic Arts. Stephen Totilo, le reporter travaillant pour Axios, a relayé les propos de Wilson, mais ces derniers sont aussi disponibles sur le site SeekingAlpha.

Il évoque de manière plutôt positive l’avenir de la franchise et son potentiel à long terme, notamment grâce à la refonte des équipes et à leur motivation. Le contexte compliqué englobant le rachat d’Activision Blizzard par Xbox et la situation de Call of Duty au cœur de cette histoire sont également cités comme des facteurs positifs du point de vue d’EA. Le groupe pense pouvoir concurrencer dignement le FPS d’Activision, surtout si ce dernier était amené à devenir une exclusivité Xbox.

Quoiqu’il en soit, il faudra avant tout attendre des résultats concrets et les propositions d’Electronic Arts pour l’actuel Battlefield 2042 qui peine toujours à remonter la pente.

"Je ne pense pas que nous ayons livré les deux dernières itérations de la manière dont nous aurions dû le faire. Il y a beaucoup de travail à faire dans ce domaine. Mais au fond, c’est une propriété intellectuelle extraordinaire. Et ce que nous avons vu dans le monde du divertissement, c’est que la propriété intellectuelle extraordinaire est résiliente. Et nous avons vu des films, vous savez, ne pas être à la hauteur des attentes des franchises, Star Wars pourrait être une telle franchise, et puis vous pouvez voir ce qui se passe lorsque vous obtenez la bonne équipe créative impliquée, comment ils peuvent complètement réinventer et développer une franchise. Et je pense que nous avons une équipe créative extraordinaire impliquée dans Battlefield maintenant. Nous avons des ambitions incroyables pour posséder le marché des FPS, en particulier en ce qui concerne la création. Et dans un monde où il y a des questions quant à l’avenir de Call of Duty et sur quelles plateformes il pourrait être ou pas, en étant agnostique et complètement multiplateforme avec Battlefield, je pense que c’est une énorme opportunité."

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Banania

20 sep 2022 @ 12:07

Rien que le titre de la news m’a suffit 😂😂😂

Sacré EA, qui continue de nous prendre pour des co** ! Ne changez surtout rien avec vos baratins 😉

KoF esKadri

21 sep 2022 @ 14:06

« Sacré EA, qui continue de nous prendre pour des co** » comme 95% de la profession.

avatar

Banania

21 sep 2022 @ 15:10

Indeed.

Mais le CEO de EA est probablement le mieux placé sur le podium ! ;-)