Trop coûteux, l’atterrissage manuel sur les planètes de Starfield ne sera pas possible

«Coup dur pour les pilotes» le 15 juin 2022 @ 18:092022-06-15T18:30:54+02:00" - 23 réaction(s)

Les informations concernant Starfield continuent de fuser quotidiennement et cette fois-ci, c’est une feature importante du pilotage qui est au cœur d’une déclaration de Todd Howard.

Pas d’atterrissage manuel sur les planètes pour les vaisseaux de Starfield

Effectivement, c’est ce qu’a affirmé Todd Howard dans une récente interview accordée à Ryan McCaffrey d’IGN. Beaucoup de joueurs ont posé des questions sur le voyage entre les planètes de Starfield et notamment sur l’atterrissage des vaisseaux. Voici ce qu’il a déclaré :

« Il y a certaines choses que nous ne faisons pas, intentionnellement, pour nous demander si c’est vraiment là que nous voulons passer le temps, ce qui aura un impact. Dans le cas de Starfield, les gens nous ont demandé si nous pouvions faire voler le vaisseau directement vers la planète. Non. Nous avons décidé dès le début du projet que la surface est une réalité et que l’espace en est une autre, et que si vous essayez de passer beaucoup de temps à concevoir l’entre-deux - cette transition - vous passez beaucoup de temps qui n’est pas vraiment important pour le joueur. »

On ne sait pas comment se matérialisera la transition entre l’espace et la surface des planètes, mais Bethesda a pris cette décision pour des raisons techniques en considérant que la mise à place de cette composante ne serait pas rentable. On peut imaginer une cinématique de transition à l’instar de ce que Bungie a proposé dans Destiny 2 pour le voyage entre chaque planète.

Starfield

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Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

23 reactions

carline

15 jui 2022 @ 19:23

moi je dit pas bien grave. il va être top. j’attends ca comme j’ai pu attendre Mass effect.

poulette73

15 jui 2022 @ 19:46

Quant à moi je dis quel dommage... ça enlève vraiment une énorme liberté de pouvoir atterrir là on le voudrait : tel une colline, ou un cratère, une zone dégagée et déserte, ou encore à proximité d’une base etc. Ou encore choisir de se poser sur une zone ou la lumière d’un astre est reflétée sur la planète, comme le jour, et à l’inverse sur la partie opposée, dans l’obscurité totale... « the Dark Side of The Moon » :’-)) . Et quand on imagine l’immensité de superficie possible, rien que pour 1 seule planète, et l’impossibilité de « choisir » où l’on pourrait atterrir, le jeu perd toute sa crédibilité (selon moi) ! On ne parle plus de pilotage donc. Et encore moins de simulation spatiale. Cela sera arcade un point c’est tout.

Je commençais à douter sur pas mal de points, mais là je passerai mon tour sur ce titre. Et c’est pas le côté RPG ou le côté Space Opéra que je recherche non plus ici avec Starfield, je ne veux pas d’un Mass Effect like. J’en attendais vraiment plus. Mais ça n’est pas grave : je suis persuadé que ce jeu trouvera son public.

carline

15 jui 2022 @ 19:56

tu te trompes , tu peux atterrir ou tu veux sur la planète. mais tu choisi le point et une cinématique te fait atterrir au point voulu.

tu ne le fait pas toi même, c’est tout.

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heloi

15 jui 2022 @ 20:06

Le jeu est un RPG ! Il faut le rappeler ! Ce n’est pas une simulation ! Pour ceux qui veulent faire attérir des trucs, il y a Flight Simulator pour ça.

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ioleh

15 jui 2022 @ 20:13

On est sur du RPG pas sur une simu de vaisseau spatial.

Il empreinte cette fonction à Mass Effect et ce n’est pas une référence dégueu !

Dhusara

15 jui 2022 @ 20:14

C’est dommage pour l’immersion, c’est assez jouissif d’entrer et de quitter une planète, choisir précisément ou on veut aller, etc. Après si c’est trop couteux, c’est sur qu’il vaut mieux mettre ce temps de travail ailleurs !

Par contre le truc qui me fait un peu peur : comme il s’agit du moteur de Skyrim/Fallout 4, j’ai peur des temps de chargement lorsqu’on rentre dans une maison, ou un gros temps de chargement lorsqu’on se téléporte. Connaissant Bethesda, ils sont capables de nous proposer des temps de chargement bien long.

Angmar89

15 jui 2022 @ 20:45

A part 2/3 Space opéra, aucun jeu ne permet d’atterrir « en manuel » sur une planète. Mais en lisant les comm de Dhusara et Poulette, j’ai l’impression que c’est présent dans tous les jeux …

Je comprend pourquoi les gens sont autant déçus par les jeux d’aujourd’hui. C’est pas parce que les développeurs nous vendent du rêve, c’est parce les gens ont des attentes complètement irréalistes !!

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Frankconserve

15 jui 2022 @ 21:48

C’est dommage.Il y aura quelques points sur la planète predifini où l’on pourra je pense choisir pour atterrir.Mais pas de liberté pour survoler les planètes.Je pense que ce jeu saura nous donner envie d’y jouer afin d’y découvrir ces différents lieux mais espérons surtout qu’il n’y aura pas de chargement à chaque fois que l’on entrera dans une structure.

poulette73

15 jui 2022 @ 22:26

aucun jeu ne permet d’atterrir « en manuel » sur une planète

@Angmar89 : je n’étais pas dans un rêve ou une utopie, je faisais simplement référence à Elite Dangerous, certainement que tu ne connais pas ou peut être jamais joué. Jeu auquel je joue depuis de nombreuses années, et dont l’origine remonte à 1984 (j’y jouais en 3D fil de fer pour l’époque ! ) et a connu d’énormes évolutions sur différents supports en près de 4 décennies. Elite Dangerous a mis la barre tellement haut, pour ses afficionados, qu’on ne peut s’empêcher de faire des comparaisons avec les autres jeux qui sortent sur l’univers spatial (sans compter sa richesse graphique et jouable en 4K/60FPS).

Pour exemple les articles parlent pour Starfield d’une durée de vie de 40h pour 1000 planètes explorables, alors qu’avec ED l’univers contient plus de 400 milliards de systèmes (fait le compte en multipliant le nombre de planètes que peut contenir rien qu’1 seul système) sachant que ce n’est pas une carte procédurale comme dans un No Man’s Sky mais bien un univers gigantesque, défini, et fini, commun aux écosystèmes PC / XBOX / SONY. A ce jour, la communauté mondiale sur ED n’a à peine découvert qu’environ 0,05 % de la galaxie...

Un commentaire que j’avais écrit il y a quelques mois sur le sujet : https://www.xboxygen.com/News/40020-Elite-Dangerous-Odyssey-les-versions-Xbox-et-PlayStation-sont-annulees

Enfin bref pour revenir au réalisme, le pilotage (et pas que ça) est un plaisir total dans Elite Dangerous, et les phases d’atterrissages en manuel sur le sol des planètes, sur des bases terrestres, ou bases orbitales sont un régal. Jamais un jeu n’a permis de ressentir une telle sensation de réalisme et de liberté. Les notions de temps de jeu, les phases d’explorations, nous donnent l’impression d’être infiniment petit et avec parfois une solitude apaisante qui ne s’explique pas, dans cette immensité spatiale, en vol, tout comme en ballade sur des planètes inconnues. Bien évidemment le temps de jeu et de progression ne se fait en quelques dizaines d’heures, mais plutôt en milliers d’heures. Sachant que c’est un jeu qui continue de vivre constamment en temps réel H24 au niveau commerces, géopolitique, conflits, évènements particuliers... et partages des internautes sur leurs découvertes.

Désolé je m’égare, pris par la passion et les émotions. :’-)):-))

c’est parce les gens ont des attentes complètement irréalistes !!

Je ne fais pas partie des gens à qui « on vend du rêve ». J’ai un raisonnement concret, pour preuves ci-dessus. Il n’y a absolument rien d’irréaliste !!

Maintenant, en aucun cas je ne dis que Starfield ne sera pas bon, il sera juste différent de ce que moi j’attends (simple avis personnel). :-)

Flash Killer

15 jui 2022 @ 22:49

Outter wilds le permet, et ça m’avait vraiment mis une claque. C’est intéressant, cohérant et ultra immersif.

Après Outer wilds c’est des petites planètes et un petit systeme solaire, rien à voir donc.

Faut pas dire que ça ne sert à rien, dans ce cas on met la visée auto dans les shooters avec des cutscenes. C’est juste qu’ils ont des choix à faire, c’est pas qu’une question de temps, mais de ressources et de supports.

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