Xbox reconnaîtra le syndicat de Raven Software (Activision) après le rachat !

«Microsoft s’engage» le 27 mai 2022 @ 12:042022-05-27T13:44:51+02:00" - 0 réaction(s)

C’est une information majeure qui arrive aujourd’hui alors que le premier syndicat Activision a vu le jour cette semaine après quelques mois tumultueux. Phil Spencer, patron de Xbox, a annoncé en interne que l’entreprise reconnaitra le syndicat nouvellement créé.

Une bonne nouvelle pour les employés Activision

C’est un moment assez historique, à la fois pour Activision et pour le secteur du jeu vidéo tout entier aux État-Unis. Comme nous l’avons relaté sur Xboxygen cette semaine, le département assurance qualité de Raven Software a formé un syndicat par 19 votes favorables et 3 votes défavorables. Le studio Raven Software, qui appartient à Activision, voit donc son destin évoluer et c’est toute l’industrie américaine du jeu vidéo qui scrute avec attention les évolutions en la matière. L’enjeu est ni plus ni moins que de meilleures conditions de travail au sein des équipes de développement.

En janvier dernier Microsoft a annoncé son intention de racheter le groupe Activision Blizzard King pour près de 70 milliards de dollars. Et puisque le deal est en cours d’examen par les différentes autorités, Xbox se garde bien de communiquer pour le moment sur les affaires internes à Activision Blizzard. C’est en coulisse que Microsoft a évoqué comment ce syndicat était perçu.

L’information provient de Kotaku qui a eu accès à une vidéo issue d’une réunion générale interne à Microsoft, et plus particulièrement des équipes Xbox où son directeur, Phil Spencer, a déclaré qu’il reconnaîtrait le syndicat de Raven Software.

Linda Norman et moi avons passé beaucoup de temps à me mettre au courant à propos des syndicats. Nous soutenons absolument le droit des employés de s’organiser et de former des syndicats.

Une fois l’accord conclu, nous soutiendrons absolument [une] organisation d’employés en place. Nous pensons que c’est un droit des employés et quelque chose qui peut faire partie d’une relation entre une entreprise et les personnes qui travaillent dans l’entreprise.

Phil Spencer a ensuite précisé que les équipes Xbox n’étaient pas en contact avec le syndicat Communication Workers of America, ni celui de Raven Software qui vient d’être créé.

C’est la toute première fois que Phil Spencer prend une position ferme à ce sujet, et nul doute qu’elle sera accueillie avec intérêt par les parties prenantes, à commencer par celles et ceux qui travaillent au sein de Raven Software et qui militent pour de meilleures conditions de travail. Microsoft est une entreprise reconnue pour ses efforts en la matière, espérons que cela se poursuive en ce sens lorsque le rachat sera validé, au plus tard en juillet 2023.

En savoir plus sur Activision Blizzard avec Xboxygen

Xbox Game Studios

Accueil > News