Les employés licenciés d’Activision Blizzard France obtiendront gain de cause

«Une victoire pour les employés» le 12 mai 2022 @ 10:502022-05-12T10:49:51+02:00" - 0 réaction(s)

Chaque semaine, le groupe Activision Blizzard fait parler de lui notamment pour des affaires se déroulant outre-Atlantique dans les plus hautes sphères du groupe. Néanmoins, la filiale française du groupe a aussi fait polémique après avoir annoncé un plan social en juin 2019 puis après avoir fermé ses locaux en fin d’année 2020. Aujourd’hui, le syndicat Solidaires Informatique qui était derrière les 134 employés licenciés voit le bout du tunnel quant à cette affaire.

Lire aussi : New Tales, nouvel éditeur fondé par des vétérans d’Actvision Blizzard Europe

Une issue victorieuse face à ce plan social et à ces licenciements injustifiés

C’est en effet ce qu’a annoncé le syndicat Solidaires Informatique via un communiqué de presse partagé sur Twitter. Cela fait seulement quelques semaines que la Cour d’appel de Versailles a annulé le plan de licenciement de la filiale française de Blizzard, basée à Versailles jusqu’à sa fermeture en 2020. Les 134 licenciements ont été requalifiés en licenciements sans cause réelle et sérieuse.

De ce fait, tous les salariés souhaitant porter plainte contre Activision Blizzard peuvent désormais espérer une issue victorieuse et voir le bout du tunnel de cette histoire ayant débuté il y a près de 3 ans.

Le syndicat Solidaires Informatique appelle tous les employés licenciés à les contacter afin de porter l’affaire aux prud’hommes conjointement et ainsi être indemnisés. Les frais de justice seront notamment pris en charge par le syndicat. Une issue positive pour ces 134 employés qui avaient été licenciés par Activision Blizzard sans que le droit du travail ne soit respecté.

Activision Blizzard

Accueil > News