Blizzard nomme Jessica Martinez directrice de la culture au sein de l’entreprise

«De grandes responsabilités» le 6 mai 2022 @ 16:112022-05-06T16:37:51+02:00" - 0 réaction(s)

Les récents déboires de Bobby Kotick avec Activision Blizzard n’ont clairement pas arrangé la situation en termes de culture d’entreprise, de toxicité et de harcèlement. Hier, nous apprenions que le boss du groupe Activision Blizzard était de nouveau poursuivi en justice et était accusé d’avoir voulu échapper à ses responsabilités. Néanmoins, les lignes commencent à bouger chez Blizzard puisque le nouveau poste de responsable de la culture vient d’être pourvu.

Lire aussi : Bobby Kotick aurait accepté le deal avec Xbox pour échapper à ses responsabilités

Jessica Martinez nommée responsable de la culture chez Blizzard

Cela fait plusieurs mois que la culture toxique dans l’industrie vidéoludique est dénoncée de plus en plus massivement, mais peu d’acteurs ont décidé d’agir concrètement au sein des plus grands groupes. Blizzard a néanmoins pris les choses en main en nommant Jessica Martinez au poste de première vice-présidente, responsable de la culture.

Jessica Martinez est forte d’une expérience de 14 ans au sein de Disney, groupe au sein duquel elle a dirigé la stratégie, la communication, les opérations et l’expérience des employés en tant que cheffe du personnel. Désormais, c’est un nouveau défi qui se présente à elle en tant que responsable de la culture. Elle devra refondre la stratégie culturelle de l’entreprise, gérer les équipes et mettre en place des processus d’apprentissage et de développement des talents. Jessica Martinez a notamment déclaré :

« Lorsque vous créez un environnement axé sur les personnes, où les équipes se sentent en sécurité, valorisées et travaillent ensemble dans un but commun, tout le monde prospère - les employés, les joueurs et l’entreprise. Faire en sorte que les valeurs de nos liens se reflètent dans ce que nous faisons est la façon dont nous ramenons l’humanité dans les affaires. »

Cette nomination est très importante pour Activision Blizzard qui doit encore résoudre de nombreux problèmes culturels qui la gangrènent depuis des mois voire des années. Les récents agissements et autres déclarations de Bobby Kotick n’ont pas arrangé la situation, sans compter qu’Activision Blizzard est poursuivi par le California’s Department of Fair Employment and Housing depuis juillet dernier pour son incapacité à gérer le harcèlement sexuel et la discrimination contre les employées.

La fusion avec Microsoft est sur la bonne voie étant donné que les actionnaires viennent de valider la transaction à hauteur de 68,7 milliards de dollars, mais la FTC examine encore l’opération et Activision Blizzard doit absolument redorer son blason et agir concrètement. Il y a peu, quatre sénateurs se sont exprimé auprès de la FTC en déclarant que la transaction « menaçait les demandes de responsabilisation des travailleurs » concernant les allégations de harcèlement sexuel et de discrimination.

Vous l’aurez compris, la mission de Jessica Martinez en tant que responsable de la culture ne sera pas facile, mais aura une importance majeure dans l’évolution d’Activision Blizzard. La création d’un tel poste dans un groupe aussi colossal reste une excellente nouvelle, en espérant que son impact soit significatif quant à la culture de l’entreprise.

Activision Blizzard

Accueil > News