Call of Duty 2022 : des infos inédites sur le prochain Modern Warfare

«Retour des conflits modernes cette année ?» le 3 janvier 2022 @ 13:252022-01-03T13:53:38+01:00" - 2 réaction(s)

L’actualité autour de la licence Call of Duty ne désemplit pas ces derniers jours. En effet, après avoir découvert des images appartenant potentiellement au prochain Black Ops qui sortirait en 2023, ce sont cette fois des infos inédites concernant l’opus de cette année qui ont été partagées par le journaliste et insider Tom Henderson. Au programme ? Call of Duty : Modern Warfare II bénéficierait d’un reboot dans la même veine que celui de 2019.

Un reboot axé sur le réalisme et l’immersion

En ce tout début d’année, Tom Henderson a sorti une vidéo détaillant 10 éléments inédits auxquels s’attendre dans le prochain Modern Warfare. Néanmoins, il précise que ce ne sont pas des infos officielles et qu’il est mieux de prendre des pincettes quant à ces dernières, surtout quand elles sont liées à des choix stratégiques sortant du cadre du game design et du développement. En effet, la plupart de ces leaks proviennent généralement de développeurs n’ayant accès qu’au gameplay du jeu à venir et non pas aux décisions plus vastes et stratégiques prises par Activision.

Tout d’abord, ce reboot de Modern Warfare 2 serait au stade primaire de son développement alors que sa sortie est prévue d’ici 10 à 11 mois. On sait que Activision sait travailler sur de courts délais pour ses AAA, mais cela veut surtout dire que la formule de ce prochain Modern Warfare est susceptible de changer régulièrement d’ici à la fin d’année.

Pour ce qui est du lore et de la campagne, Modern Warfare 2 devrait nous emmener en Amérique du Sud, au cœur du trafic de drogue et des conflits gangrenant les cartels dans ces régions hostiles, notamment en Colombie. Cette campagne est décrite comme étant encore plus « dure » et « crue » que celle de Modern Warfare 2019, qui était déjà assez mature et marquante en comparaison des précédents opus (notamment par rapport aux choix à effectuer, au gore et aux blessures sur les adversaires). Ce prochain Call of Duty marquerait le retour de la Task Force 141 au cœur de missions d’infiltration visant à mettre à mal les cartels colombiens.

Des éléments de MW2 repris et l’arrivée du mode DMZ

Tom Henderson nous informe également qu’un mode multijoueur était censé sortir avec Call of Duty : Modern Warfare 2 - Campaign Remastered, mais que ce dernier a été retiré pour ne pas faire d’ombre à Call of Duty : Modern Warfare 2019. Cependant, le multijoueur était bel et bien en développement et ses éléments seront repris dans Call of Duty Modern Warfare 2022, comme les maps mythiques qui devraient notamment être utilisées dans le mode DMZ du prochain Call of Duty.

DMZ, également nommé Demilitarized Zone, est le mode de jeu inspiré de Escape From Tarkov et de Hazard Zone dans Battlefield 2042. Le mode DMZ est en développement depuis 3 ans et demi et devrait se situer dans des environnements issus de l’univers de Call of Duty : Modern Warfare 2.

Ce mode proposerait des combats face à d’autres joueurs, mais aussi face à des IA qui auraient une place importante. DMZ fonctionnerait avec une progression autonome à l’instar d’Hazard Zone et des éléments de Battle Royale seraient intégrés, comme le loot d’équipement sur la map qu’il serait possible de vendre à quelqu’un. Ces informations restent très floues, non officielles et sont donc susceptibles de changer régulièrement durant les 10 prochains mois.

Pour ce qui de l’intégration à Warzone Caldera, la map du mode DMZ devrait être la base pour la prochaine itération du fameux Battle Royale d’Activision. Ainsi, les différentes maps de Modern Warfare 2 formant celle du mode DMZ devraient également intégrer Warzone en fin d’année.

Modern Warfare 2022 devrait être le dernier Call of Duty à sortir à la fois sur les anciennes consoles et les nouvelles avant l’épisode 2023, mais c’est aussi l’un des seuls opus à avoir bénéficié de trois années pleines dédiées à son développement. En effet, le développement de ce Modern Warfare 2022 n’a pas connu d’accroc depuis 2019, hormis le covid et le changement de certaines méthodes de travail en conséquence. Ce nouveau Modern Warfare est développé depuis 3 ans (voire plus pour le mode DMZ) et cela ne peut qu’être positif quant au résultat final.

Enfin, Tom Henderson déclare avoir eu la chance de voir ce prochain Call of Duty tourner dans sa version pre-alpha et celle-ci semble être assez agréable et bien finie d’après ses dires.

Moins de 12 mois nous séparent de la sortie de ce prochain Modern Warfare, et la saga menée par Infinity Ward a de quoi séduire avec ce reboot plus mature et réaliste. Un tournant qui pourra peut-être redonner ses lettres de noblesse à Call of Duty après les récentes déroutes qu’ont été Cold War et surtout Vanguard.

Call of Duty : Modern Warfare II

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare II

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 28 octobre 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

2 reactions

avatar

Banania

03 jan 2022 @ 14:37

Aaaah ces marronniers qui tentent de faire croire qu’ils vont évoluer à chaque nouvelle itération…

La presse devrait aussi prendre plus de recul et ne pas leur donner tant de crédit, ne pas « hyper » les joueurs pour rien, pas tant que le jeu n’est pas sorti et testé du moins. Encore plus quand cela provient d’un insider et non d’une source officielle.

« Enfin, Tom Henderson déclare avoir eu la chance de voir ce prochain Call of Duty tourner dans sa version pre-alpha et celle-ci semble être assez agréable et bien finie d’après ses dires ». Ah, si Tom le dit… respect :o)

Vanguard tourne sur un moteur graphique (IW Engine) qui a 16 ans ! Et même s’ils utilisent le dernier en date (IWE8), ça reste obsolète en 2022. Il est vraiment temps qu’ils passent la vitesse supérieur, ce moteur commence à sentir le renfermé… comme leur licence phare.

Dhusara

03 jan 2022 @ 16:32

Vanguard tourne sur un moteur graphique (IW Engine) qui a 16 ans ! Et même s’ils utilisent le dernier en date (IWE8), ça reste obsolète en 2022.

Le Frostbite est un moteur vieux de 15 ans. L’Unreal Engine est un moteur vieux de 22 ans. Id Tech est un moteur vieux de 30 ans.

Le « changement de moteur », c’est juste du marketing. Dans les faits, chaque moteur est mise à jour par petites touches. L’UE5 n’est qu’une évolution de l’UE4, qui n’est lui même que l’évolution de l’UE3 et auparavant de l’UE2 et de l’UE1. Ce qui compte ce sont les technologies employées, et le rendu à l’écran. Je serais étonné que COD1 utilise par exemple de la photogrammétrie, de la motion capture, du raytracing, du PBR, des textures 4K etc...