Call of Duty Black Ops 5 : retour hypothétique en 2023 ?

«Des informations à ne pas prendre pour argent comptant» le 31 décembre 2021 @ 12:152021-12-31T13:26:20+01:00" - 1 réaction(s)

Depuis les lancements compliqués de Call of Duty : Vanguard puis du nouveau Warzone, l’actualité du fameux FPS est restée assez calme, Activision cherchant simplement à rentabiliser cette sortie si importante sur leur calendrier. Vanguard a d’ores et déjà bénéficié de plusieurs week-ends d’essais gratuits et son prix a chuté de moitié durant les fêtes afin d’encourager les ventes. Même si l’état du jeu est corrigeable au fil des mois, Activision va désormais devoir rattraper le coup avec les prochains Call of Duty. Alors que le reboot de Call of Duty : Modern Warfare II est attendu pour 2022, des images d’un éventuel prototype du prochain Black Ops sont apparues sur Reddit.

Un nouveau Black Ops pour 2023 ?

Cette rumeur lancée sur Reddit est à prendre avec de grosses pincettes, comme le précise d’ailleurs l’auteur du thread qui a relayé ces informations. Ces dernières auraient été postées sur un serveur Discord auquel l’auteur en question fait partie. Il indique ne pas avoir réussi à obtenir la source initiale de ces fuites dans ses cercles personnels et il se peut même que ces fuites soient tout simplement fausses, car il est rare que des images soient leakées aussi tôt.

On trouve donc quelques images qui représenteraient le prochain Call of Duty Black Ops prévu pour 2023. L’une d’entre elles montre l’écran d’accueil du jeu avec le sigle T10, correspondant à la nomenclature des différents Call of Duty Black Ops : Black Ops 3 était nommé T7, Black Ops 4 T8, Black Ops Cold War T9 et le prochain serait donc logiquement le T10.

Une autre image nous donne des informations plus précises liées à la conception de base de ce Black Ops T10 éventuel. Malgré la mauvaise qualité de l’image, il est possible de comprendre l’ensemble des « design goals » visibles :

  • Créer des expériences innovantes tout en restant familières
  • Réduire l’écart entre le cœur de gameplay de MW et celui de BO
  • Revenir à la conception classique des jeux Call of Duty
  • Mettre en œuvre le système [...] pour les environnements destructibles

Pour ce qui est du calendrier de sortie, cela pourrait également concorder puisque c’est un Modern Warfare qui est prévu pour 2022 et que la saga Black Ops revient généralement un an après la sortie de chaque Modern Warfare. D’après les captures d’écran aperçues, ce sont les ressources de Cold War qui semblent être utilisées en majorité, chose assez courante pour les versions alpha.

Encore une fois, nous vous conseillons de prendre de grosses pincettes vis-à-vis de ces fuites et des images qui suivent.

Le retour de la saga Black Ops est cependant plausible si l’on s’en tient au calendrier des sorties habituel chez Activision. Reste à voir dans quel contexte se situera ce nouveau titre et de quelle manière il s’intègrera au nouveau lore de Call of Duty avec Warzone. D’ici là, les équipes de Treyarch ont le temps de peaufiner tout cela pour espérer faire un meilleur démarrage que Call of Duty Vanguard. Nous vous rappelons d’ailleurs que les développeuses du studio Treyarch se sont récemment exprimées pour dénoncer le sexisme et les discriminations omniprésentes au sein du studio en charge de la saga Black Ops.

Call of Duty Black Ops : Cold War

Accueil > News

Call of Duty Black Ops : Cold War

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

Vinc3iZ

31 déc 2021 @ 13:20

Ce qui fait plaisir c’est le retour vers un zombie classique, parce que j’aime pas du tout les modes zombies récent, pour moi rien ne vaut ceux de Black Ops 1, 2 et World at War