Call of Duty Warzone - Vanguard : 48 000 comptes de cheaters bannis

«Les actes suivent les paroles» le 23 décembre 2021 @ 08:212021-12-23T14:20:26+01:00" - 1 réaction(s)

Les débuts de Call of Duty : Vanguard et du reboot de Warzone sont assez difficiles et vous n’êtes sûrement pas sans le savoir depuis le mois de novembre. Malgré tout, Activision et Sledgehammer Games ont communiqué activement sur leurs préoccupations quant aux problèmes de triches dans les modes multijoueur et il semblerait que les dispositifs mis en place fassent effet.

Ricochet : un anti-cheat qui fait ses preuves

Au début du moins d’octobre, nous avions évoqué la mise en place du nouvel anti-cheat sélectionné par Activision pour mieux gérer les tricheurs dans ses prochains titres. Ce dernier, nommé Ricochet, est un système polyvalent proposant notamment comme un driver à la source de Warzone, assurant ainsi une protection accrue face aux cheaters. Le pilote en question n’a été déployé mondialement que la semaine dernière dans Warzone et devrait être intégré à Vanguard dans les semaines à venir.

Pour l’instant, Ricochet semble remplir son rôle sur Call of Duty Vanguard et Warzone. Activision a lancé une nouvelle vague de bans mardi dernier et le studio a fièrement communiqué les chiffres officiels avec pas moins de 48 000 comptes de cheaters bannis. Des chiffres encourageants qui ne devraient pas baisser si le pilote de l’anti-cheat Ricochet est déployé rapidement. L’expérience des joueurs ne peut que s’améliorer si les mesures d’Activision évoluent dans cette dynamique. Une situation encourageante à suivre sur le long terme.

Call of Duty : Vanguard

Accueil > News

Call of Duty : Vanguard

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 05/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Banania

23 déc 2021 @ 11:00

Ricochet : un anti-cheat qui fait ses preuves

:’-)):’-)):’-))

De toute façon, vu la tronche actuelle de leur « nouveau » BR Pacific sur consoles, il faut vraiment ne pas aimer le jeu vidéo pour s’infliger ça… il n’est toujours pas optimisé pour 9ème Gen’ (leur moteur graphique sent bon la naphtaline) ; des bugs de partout ; le jeu qui freeze littéralement durant 8 secondes lorsqu’on veut acheter qq chose au shop durant la partie ; la physique des véhicules toujours WTF ; le coté ultra-statique de TOUTE la map : c’est grand mais ultra vide en réalité ; ce déséquilibre toujours bien présent entre les mecs qui dosent le jeu depuis 12 mois (ou y dépensent un max de fric) et ceux qui débarquent, et qui ne feront pas long feu avant de RageQuit ; le début de partie en 15fps et idem pour la fin (quand l’écran top1 s’affiche), ça ne tourne même plus à 5FPS ; … ce jeu est incroyablement moche et mal fini, il me fait vraiment penser à un titre sorti en 2015 ! (je ne m’attendais à rien d’autres en le lançant mais j’ai voulu vérifier de mes propres yeux et… ils saignent encore)

Bref, Warzone est et restera une grosse daube (mais qui plait apparement) pour encore bien longtemps. Et quand on sait que cette boite gagne des milliards avec ce « jeu » mais n’investit pas afin de le rendre digne d’un jeu vidéo « 2022 » : nous parlons bien d’Activi$ion et ça se voit. Sacré Bobby…

Et puis Ban 48k de cheaters quand le jeu se vante d’avoir 100 millions de joueurs… comment dire… un grand de sable dans l’océan quoi. On a déjà vu des cheat ultra-abusés dès les premiers jours de lancement de Pacific, sur PC. Alors please : arrêter d’écrire que « Ricochet : un anti-cheat qui fait ses preuves », personne ne va croire cela.

Ce chiffre voudrait dire qu’ils ont ban 0,05% de joueurs (ayant trichés) :o) :’-))