Phil Spencer n’envisage pas que tous les joueurs Xbox soient abonnés au Game Pass

«Une stratégie globale» le 8 décembre 2021 @ 11:432021-12-08T11:25:03+01:00" - 0 réaction(s)

Phil Spencer a récemment donné une interview au magasine Edge durant laquelle il a évoqué de nombreux sujets. Mise en avant par VGC, nous y apprenions par exemple qu’il n’avait aucune énergie à mettre dans la guerre des consoles en rappelant que ses principaux concurrents étaient Google et Amazon plutôt que Sony et Nintendo.

Le boss de Xbox a également été interrogé sur le Xbox Game Pass et sa place dans la stratégie de Microsoft.

Lire aussi : Phil Spencer déclare que le Microsoft d’aujourd’hui aurait pu retenir Bungie

Le Xbox Game Pass n’est pas le seul objectif de Xbox

Alors que l’on pourrait penser que le Xbox Game Pass retient toute l’attention de la marque, Phil Spencer a expliqué que ce n’était pas le cas. Lorsqu’on lui demande si le service est le seul objectif de Xbox à l’avenir, il répond :

Non, ça ne l’est pas

[...]

Et je sais que c’est facile - je ne m’en prends pas à vous quand je dis ça, mais vous savez, ce que je reçois souvent, c’est ’tout tourne autour de X’, ou ’tout tourne autour de Y ou Z’.

Et quand vous dirigez la plateforme, tout tourne autour de X, Y et Z, n’est-ce pas ? C’est tout ça.

Il n’envisage d’ailleurs pas que tous les joueurs Xbox soient abonnés au service et préfère qu’ils aient le choix.

Est-ce que je veux, ou est-ce que j’envisage, que tous ceux qui sont sur Xbox soient abonnés au Game Pass ? Je ne le souhaite pas.

Je veux que les gens fassent leur choix. Certaines personnes veulent acheter tous les jeux que nous sortons et créer leur propre bibliothèque.

Un flux de revenus continus grâce au Game Pass

Il a en revanche rappelé que le modèle du Xbox Game Pass avait du sens commercialement parlant notamment par le flux de revenus continus. Mais cela fait partie d’une stratégie globale.

Les abonnements vous donnent un bon flux de revenus continus

[...]

Et c’est une chose importante pour toute entreprise, en plus des pics que vous obtenez autour de certaines sorties. C’est pourquoi je dis que c’est un mélange de plusieurs choses. Il ne s’agit pas d’en évincer une autre.

En janvier 2021, le Xbox Game Pass comptait officiellement 18 millions d’abonnés. Si ce score est déjà une belle réussite, il va sans dire qu’il devrait encore évoluer à la hausse dans les prochaines années grâce aux rachats de studios et aux nombreux titres actuellement en développement pour la plateforme Xbox.

Xbox Game Pass

Accueil > News