Halo Infinite : le Battle Pass dévoilé et expliqué

«Vivement le 8 décembre !» le 6 novembre @ 16:082021-11-06T17:10:33+01:00" - 4 réaction(s)

Toute la partie multijoueur de Halo Infinite s’affranchit et sera proposée en free-to-play, donc accessible sans frais à tous pour une expérience de jeu immédiate. Comme c’est le cas pour les plus grandes franchises de tir actuelles et à l’instar de ce que propose Halo MCC, le dernier volet comprendra un Battle Pass dont on connaît désormais les contours.

Le changement dans la continuité ?

Nous le savions, la saison 8 de Halo : The Master Chief Collection sera la dernière proposée pour la collection des titres majeurs de la saga qui reviendra à un système de mise à jour plus conventionnel. Les efforts seront donc concentrés sur la nouvelle itération à venir. Ainsi, les contenus principaux seront disponibles sur Halo Infinite, et ce dès la sortie du jeu.

Si vous êtes une joueuse ou un joueur de FPS multijoueur, vous n’êtes probablement pas passé à côté du système de Battle Pass (ou Season Pass) popularisé par des licences comme Call of Duty Warzone, Fortnite ou Apex Legends. Halo Infinite n’y coupera pas, mais se voudra différent d’après Jerry Hook, responsable de la conception, et Chris Blohm, concepteur principal de la progression, qui se sont entretenus en exclusivité avec nos confrères d’IGN :

Nous voulions être en mesure de dire : ’Quand vous mettez 10 dollars, vous les gardez’ » a déclaré Hook. Halo Infinite n’aura pas non plus de loot boxes, donc une fois que vous aurez dépensé votre argent pour quelque chose, vous saurez exactement ce que vous pourrez obtenir.

Ainsi, le système évolue selon les envies des joueurs et il sera possible de garder son passe de saison aussi longtemps qu’on le souhaite. Le joueur pourra se procurer un nouveau passe lorsqu’il le souhaitera. Cette évolution permet de fidéliser la communauté dans le temps, sans la « forcer » à revenir ou à continuer sans envie, ce qui peut se produire avec les systèmes les plus courants pour lesquels l’achat veut être souvent rentabilisé au maximum. Cette mesure vise à « éviter que les joueurs ne s’épuisent à la fin de la saison » et qu’ils « se sentent en bonne santé, puis reviennent parce qu’ils sont enthousiastes », selon les concepteurs.

Saison 1 : Heroes of Reach

Sans donner tous les éléments disponibles lors de cette première saison, dont nous connaissons déjà le nom, Chris Blohm et Jerry Hook ont expliqué prendre comme point de départ la célèbre planète Reach, populaire au sein de la communauté et liée au mode histoire de Halo Infinite :

Nous savons que les gens aiment Halo Reach et nous savions que l’histoire allait avoir un aspect de Reach. Dans les livres, il y a un aspect de Reach [dans Halo : Shadows of Reach] après Halo 5. L’Infinity revient à Reach. Nous nous sommes donc lancés à pleine vitesse dans la personnalisation provenant de Reach.

Nous apprenons qu’au-delà des traditionnels kits d’armure, dont ceux de la fameuse Noble Team, il sera possible d’être récompensé d’effets de morts (comme dans Halo Reach) lorsque vous éliminerez un adversaire. Les concepteurs expliquent toutefois que les émotes de danse, très populaires sur les jeux en ligne de tir, ne seront pas de la partie afin de respecter l’univers martial de la saga. Des récompenses hebdomadaires et d’autres du mode campagne seront à obtenir, laissant une part de personnalisation à qui ne souhaiterait pas se procurer de passe de saison.

Afin d’être plus inclusif (ou davantage dans l’air du temps), Halo Infinite proposera également l’évènement Fracture, permettant plus de fantaisie dans la personnalisation des personnages, comme l’armure samuraï Yoroi dévoilée lors de l’E3 2021, et volontairement assumée comme distante de l’univers de la franchise, comme l’explique Chris Blohm :

Les Spartans multijoueur ne sont pas Master Chief. Parfois, ils ont des couleurs vives. Parfois, comme dans Reach, ils ont un casque enflammé. Nous voulons faire très attention à la façon dont nous traitons certaines de ces choses et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons introduit la Fracture comme nous l’avons fait. Ce que nous disons avec la Fracture, c’est très clairement : ’Hé, ce n’est pas un canon. Ce n’est pas un spartiate qui combat les Bannis.’

Halo Infinite nous promet un mode multijoueur plus riche et inclusif que jamais avec des récompenses inédites et plusieurs moyens pour les débloquer. Le tout sera laissé au libre-arbitre du joueur qui pourra se procurer le passe de combat à sa guise, lui laissant tout le loisir d’en profiter. L’article complet est à retrouver sur IGN.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

4 reactions

lacrasse

06 nov 2021 @ 18:28

Si c’est que du skin, ba le battle pass, j’en vois pas trop l’intérêt... Ou c’est peut-être moi qui suis c...

I k0rIg4n I

06 nov 2021 @ 21:09

C’est quand même mieux que de débloquer des avantages et de déséquilibrer le jeu non ?

avatar

NcgVader

07 nov 2021 @ 00:07

Un Battle Pass sans loot box et que du skin ?? Que demander de plus.

avatar

Halouf

07 nov 2021 @ 00:45

Un battle pass respectueux envers les joueurs, qui l’eut cru ? Tant mieux ! Ceux qui veulent jouer au loto n’ont qu’à aller sur COD & Cie.