Après Halo Infinite, les saisons de Halo : The Master Chief Collection disparaitront

«Mais du contenu reste prévu» le 16 septembre @ 17:332021-09-16T18:23:12+02:00" - 0 réaction(s)

Jusqu’à présent, 343 Industries sortait régulièrement du nouveau contenu pour Halo : The Master Chief Collection avec un système, désormais bien rodé, de saisons. Mais la sortie prochaine du nouveau Halo Infinite va rebattre les cartes et les développeurs annoncent que le support va plutôt passer sur le dernier opus de la série.

La saison 8 de Halo : The Master Chief Collection sera la dernière

Nous en parlions en début de mois, la saison 8 de Halo : The Master Chief Collection proposera, entre autre, des armures légendaires et une nouvelle carte pour Halo 3. Les développeurs nous expliquent aujourd’hui qu’il s’agira de la dernière saison officielle pour cette année et que le contenu sera par la suite moins conséquent.

343 Industries indique que les équipes en charge de Halo : The Master Chief Collection et Halo Infinite sont bien des entités distinctes, mais qu’il existe néanmoins des chevauchements en ce qui concerne certains domaines tels que les services, l’assistance, la communauté, etc.

On imagine alors aisément que tous les efforts doivent aujourd’hui être mis sur Halo Infinite, dont la sortie le 8 décembre prochain semble être l’ultime délai pour délivrer le jeu. Par conséquent, le studio annonce que la saison 8 qui sortira cet automne sera la dernière de l’année. Mais qu’en est-il de la suite ?

Alors que nous pensons à l’avenir, nous avons eu de nombreuses discussions sur la meilleure façon de prendre en charge MCC une fois que le multijoueur gratuit de Halo Infinite sera opérationnel.

Premièrement, nous avons encore du travail à faire sur la MCC et l’assistance continuera. Deuxièmement, en tant que studio, il n’est pas idéal d’exécuter et de continuer à sortir simultanément des mises à jour saisonnières pour deux titres multijoueur différents. [...]

À partir de l’année prochaine, nous visons à nous éloigner de notre modèle et de notre cadence saisonnière actuelle pour nous concentrer plutôt sur des mises à jour MCC plus petites qui peuvent arriver lorsqu’elles sont prêtes en fonction de l’état de développement et de l’alignement de la feuille de route du studio.

Pour résumé, les saisons de Halo : The Master Chief Collection vont s’arrêter et ce sont bien de plus petites mises à jour (toujours gratuites) qui seront proposées pour apporter du nouveau contenu, mais aussi améliorer la stabilité des jeux.

Halo : The Master Chief Collection

Accueil > News

Halo : The Master Chief Collection

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 11 novembre 2014

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows