Obsidian (Avowed) a été approché par un autre éditeur avant le rachat de Microsoft

«Vivement la suite !» le 11 octobre @ 08:002021-10-11T08:54:55+02:00" - 0 réaction(s)

Acquis par Microsoft en 2018 à l’occasion du X018, Obsidian Entertainment est le développeur de titres tels que Fallout New Vegas, The Outer Worlds ou encore Grounded. Le studio de développement aurait eu une proposition de rachat avant celle de Microsoft. C’est ce qu’indique le directeur du studio, Fergus Urquhart, dans une récente interview confiée à GamesIndustry.biz le 7 octobre.

Un studio prisé

Depuis plusieurs années, il n’est pas rare de voir un studio se faire racheter par une entreprise gourmande. Nous avons l’occasion de le voir avec Microsoft, Sony, Epic Games, Tencent ou encore Netflix avec le rachat de Night School Studio (Oxenfree) la semaine passée. Obsidian revient sur son rachat par Microsoft lors de l’interview de GamesIndustry.biz du 7 octobre. Urquhart explique dans cette entrevue qu’un autre éditeur majeur a proposé de les acquérir.

Nous avons été approchés par un autre éditeur majeur, et je déjeunais avec certains membres haut-placés de l’éditeur, et ils m’ont dit « avez-vous déjà pensé à être racheté ? ». Je répondis « Ouais, bien sûr », puis ce qu’ils ont finalement dit, c’est « eh bien, nous avons juste du mal à embaucher correctement les gens ».

Il révèle que si cet éditeur souhaitait acheter Obsidian, c’était pour les placer sur leur jeu en cours à cause d’un manque de personnel. Sans préciser davantage, Urquhart explique que l’offre ne semblait pas conforme à sa vision du studio et à ce que les autres développeurs d’Obsidian avaient en tête pour l’entreprise, la demande a donc été rejetée.

Si Obsidian a ensuite accepté de se faire acquérir par Microsoft, c’est pour la liberté qui en résultait. Après le rachat, Matt Booty, responsable des studios Microsoft, a précisé quelques détails, révélant notamment que les développeurs de Obsidian auront une liberté et un soutien total. Plutôt que de les intégrer aux projets Microsoft actuels, ils ont pu continuer le développement de leurs futurs titres, The Outer Worlds et Grounded.

À l’époque, Obsidian était principalement connu pour avoir produit Fallout New Vegas et la licence Pillars of Eternity. Ils sont actuellement sur le développement de trois exclusivités Xbox : The Outer Worlds 2, annoncé à l’E3 2021, Avowed, mais aussi Grounded qui est toujours en phase d’accès anticipé. Selon les premières rumeurs, la date de sortie d’Avowed est prévue pour fin 2022, début 2023, bien qu’on puisse légitimement penser que le jeu arrivera bien plus tard. Les deux futures productions seront toutes deux intégrées dans le Xbox Game Pass dès leur sortie sur Xbox Series X|S et PC.

Avowed

Accueil > News

Avowed

Genre : Action RPG

Développeur : Obsidian

Éditeur : Microsoft Studios

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One