eFootball 2022 : le studio s’excuse après le lancement catastrophique

«Pas l’choix» le 1er octobre @ 16:472021-10-01T16:47:40+02:00" - 4 réaction(s)

Pas plus tard qu’hier, les fans de foot ont pu télécharger eFootball 2022. Le remplaçant free-to-play de l’emblématique PES n’a pas eu l’effet escompté et pour cause. Très vite, ce sont de nombreux clips, messages et autres plaintes des joueurs qui inondaient la toile montrant un jeu bien loin des attentes.

Graphismes dépassés, bugs de collisions, d’animations ou d’IA, le titre s’est même retrouvé parmi les jeux les moins bien notés de la plateforme Steam.

Lire aussi : eFootball 2022 : le nouveau PES déjà moqué et décrié par les joueurs

Désolé !

Face à la gronde des joueurs, le studio n’a eu d’autres choix que de s’adresser à la communauté. C’est par le biais d’un message publié sur les réseaux sociaux qu’il évoque avoir reçu de nombreux retours et s’excuse pour les différents problèmes remontés.

Après la sortie d’« eFootball 2022 », nous avons reçu de nombreux commentaires et demandes concernant l’équilibre du jeu, notamment la vitesse des passes et le fonctionnement de la défense. Nous aimerions également reconnaître qu’il y a eu des rapports sur des problèmes rencontrés par les joueurs au niveau des cut-scènes, des expressions faciales, des mouvements des joueurs et du comportement du ballon.

Nous sommes vraiment désolés pour ces problèmes et nous voulons assurer à tout le monde que nous prendrons toutes les préoccupations au sérieux et que nous nous efforcerons d’améliorer la situation.

Le studio assure également que la qualité sera améliorée et que du contenu sera ajouté régulièrement. Une mise à jour pour le mois d’octobre est actuellement en préparation. Si vous souhaitez essayer eFootball 2022, le titre est à télécharger gratuitement sur le Microsoft Store.

eFootball 2022

Accueil > News

eFootball 2022

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 30 septembre 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Apple iOS, Android

4 reactions

avatar

RV73

01 oct 2021 @ 17:50

je savais qu’on allait pas avoir un jeu ni next-gen ni un gameplay aux petits oignons, mais la, je n’ai jamais lancé un jeu de foot comme ça en 30 ans de console.

aloulou

01 oct 2021 @ 17:54

c’est triste :-(

avatar

EverFish

01 oct 2021 @ 18:49

Il ne fallait pas le sortir et être honnête dès le début. Teaser un super Messi et sortir un jeu mobile pas fini, c’est malhonnête, presque un an après l’histoire Cyberpunk, Konami fait la même chose.

avatar

Banania

02 oct 2021 @ 16:39

’tain ils prennent vraiment de + en + les gens pour des cons, les insultes en sortant des jeux de merde sur jeux de merde (GAS et F2P) et après, ils font genre « on s’excuse, on est désolé, on l’a pas fait exprès, c’est de la faute du stagiaire ! » XD

Mais qui gobe ce genre de baratin en 2021 ? Ils ont tenté le coup de l’enfilade bien comme il faut, avec cette daube et, vu la grogne des joueurs, ils essaient de faire marche arrière… laul

Mais bon, puisqu’on vous dit que c’est un jeu gratuit, vous n’allez quand même pas vous plaindre !? Et on sait très bien que rien n’est jamais gratuit dans la vie, et si tel est le cas, c’est que « vous » êtes le produit.

R.I.P. Konami