eFootball 2022 : le nouveau PES déjà moqué et décrié par les joueurs

«Aïe» le 30 septembre @ 15:052021-09-30T15:22:00+02:00" - 3 réaction(s)

C’est dès aujourd’hui que les fans de foot peuvent essayer eFootball 2022. Le nouveau jeu de Konami anciennement connu sous le nom de PES est disponible en free-to-play et de nombreux joueurs se sont déjà lancé dans l’aventure. Malheureusement, les premiers retours ne sont pas glorieux.

Lire aussi : PES 2022 devient eFootball : free-to-play, cross-gen, roadmap... toutes les infos et un trailer !

Lancement raté

Sur les réseaux sociaux, les clips et images comparatives avec les anciens opus fusent depuis ce matin. Ce nouvel épisode qui a pris la direction du jeu service n’est visiblement pas du tout à la hauteur des espérances. C’est principalement la réalisation graphique qui est pointée du doigt par les fans. Les visages des joueurs les plus prestigieux comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo sont par exemple moqués à cause d’un rendu très loin des attentes.

De nombreux bugs sont également mis en avant que ce soit au niveau des collisions ou des animations donnant parfois lieu à des situations très cocasses.

Évaluations « extrêmement négatives » sur Steam

Sur la plateforme Steam, les évaluations globales sont « extrêmement négatives » avec plus de 4000 notes attribuées par les premiers joueurs. Le contenu est également forcément pointé du doigt et de nombreuses personnes regrettent les choix de Konami.

Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, vous pouvez télécharger le jeu dès maintenant sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4, PS5 et PC.

eFootball 2022

Accueil > News

eFootball 2022

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 30 septembre 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Apple iOS, Android

3 reactions

Manuto

30 sep 2021 @ 15:18

le passage au Free 2 play, etait sans doute la derniere chance que laissait Konami a PES. C’etait quite ou double. Non pas que le jeu etait mauvais, mais les ventes, elles, l’etaient.

Au vu des premiers retours... Il y a enormement de taff pour rattraper tout cela. Alors oui, le jeu va évoluer, mais la premiere impression est souvent la bonne aupres des joueurs. Nombres de jeux ne s’en sont jamais relevé.

J’ai bien peur que le jeu de foot de Konami disparaisse definitivement

Je testerai quand meme ce soir.

avatar

EverFish

30 sep 2021 @ 16:24

Moi qui espérait vraiment un renouveau avec l’annonce du changement de moteur. Déception la plus totale après lecture de cet article, je pense aussi que la fin d’une série mythique approche. Du coup EA est seul et peut se permettre de se reposer sur ses liasses de billets.

Manuto

01 oct 2021 @ 15:15

Apres avoir testé quelques matchs hier soir, je trouve que ce n’est pas aussi catastrophique que cela.
Il y a des bugs, c’est indéniable.
Les modelisations ne sont pas la plus grande réussite.
l’IA n’est pas géniale.
Les menu sont assez bof.
Il y a une latences dans les transitions qui rendent le tout un peu lourd dans l’ensemble (sauter les ralentis etc...)

Mais, je n’ai pas trouvé le gameplay si repoussant que cela. C’est plus lent, la balle ne colle pas au pied. Pas désagréable à mon gout.
Il y a du boulot, un gros boulot. C’est moyen actuellement, mais ca peut se rattraper