Halo Infinite : pas de coop ni de Forge au lancement, rendez-vous en 2022 !

«La mauvaise nouvelle de la semaine» le 20 août @ 20:532021-08-20T21:25:55+02:00" - 11 réaction(s)

Alors que la conférence Xbox de la Gamescom aura lieu mardi à 19h00 et sera à suivre en direct sur Xboxygen avec nous, les développeurs prennent les devants quant aux déceptions potentielles et annoncent aujourd’hui quelques mauvaises nouvelles alors que le week-end commence.

La campagne en coop et Forge ne seront pas au lancement de Halo Infinite

Halo Infinite ne sortira donc pas aussi complet que prévu. La date du jeu sera annoncée dans les prochaines semaines, et peut-être même dès mardi 24 août, mais les développeurs tiennent à annoncer les mauvaises nouvelles d’abord.

Alors que le jeu a bénéficié d’un an de développement supplémentaire après les retours négatifs de la démo de l’été 2020, Halo Infinite sortira sans mode coopératif ni mode Forge en fin d’année 2021. Il s’agit là d’un nouveau revers pour les fans qui montre que le développement du jeu nous réserve finalement encore bien des surprises à quelques poignées de semaines du lancement sur Xbox et PC.

Joseph Staten, directeur créatif de Halo Infinite, explique qu’il s’agit là d’une décision qui a été difficile à prendre, mais qu’elle était nécessaire pour que les joueurs puissent jouir d’une expérience de qualité au lancement du titre.

La campagne en coop et Forge ne sont pourtant pas annulés pour autant. Le mode coopératif de Halo Infinite arrivera dans une mise à jour gratuite après la sortie du jeu, pendant la Saison 2. Il en sera de même pour le mode Forge qui permet de créer ses propres cartes et qui devrait sortir pendant la Saison 3.

Sachant que la première Saison de Halo Infinite commencera dès la sortie du jeu et qu’une saison doit durer environ trois mois, il ne faudra donc pas s’attendre à pouvoir jouer la campagne en coop avant 2022, et à créer des cartes et des modes avec Forge avant 6 mois après la sortie.

En tant que studio, nous ne voulons pas sortir des choses qui ne sont pas prêtes, afin que les gens puissent y jouer, s’amuser et avoir une belle expérience stable et performante. Nous allons donc garder la coopération pour la campagne et Forge dans le four un peu plus longtemps, puis quand ils seront prêts, nous les sortiront dans le cadre de notre feuille de route saisonnière, l’année prochaine.

Après la déception de la démo de gameplay de la campagne durant l’été 2020, nous avons eu très peu de nouvelles à son sujet depuis et c’est plutôt le mode multijoueur qui a été présenté ces derniers mois avec une bêta multi qui a eu lieu ces dernières semaines. On rappelle d’ailleurs que le mode multijoueur de Halo Infinite sera gratuit pour tout le monde et que seule la campagne sera payante. Elle sera également disponible pour les membres du Xbox Game Pass.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

11 reactions

avatar

Cygnosic

20 aoû 2021 @ 21:07

Je suis tellllllement surpris...

Basterd

20 aoû 2021 @ 21:19

Je me demande dans quel état il serait sorti y a un an ce Halo.

avatar

Livrogne

20 aoû 2021 @ 22:20

Un jeu tous les 6-7 et ils y arrivent pas malgré tout. Ils se foutent de nous là c’est fait exprès...

lacrasse

20 aoû 2021 @ 23:35

Je demande de plus en plus, si le jeu va être prêt en fin d’année... Jai de plus e’ plus de doute, J’étais pas trop inquiet u départ, puisque j’ai bien aimé le 5,mais la, plus ça va et plus les news, sentent pas bon...

LoveTartiflette

21 aoû 2021 @ 00:18

La beta du multi a eu de très bon retours donc perso je ne suis absolument pas inquiet.

Faut pas oublier que le jeu ambitionne d’avoir une campagne énorme et jouable sur les one comme les series ET le pc !

Tout comme CP2077, c’est pas évident d’être à cheval sur deux gens. Il faut pouvoir contenter tout le monde, surtout que ce Halo a pour but de convertir encore beaucoup de joueurs de gen One qui n’ont pas encore basculé sur Series. Le jeux ne porte pas à lui seul cet objectif (y a un certain Forza 5 également) mais il doit y contribuer.

Pour moi cette annonce est rassurante, les devs ne veulent pas rusher pour rusher, qu’ils prennent 6 mois de plus pour peaufiner le truc c’est très bien. CDprojekt aurait pu faire de même.....

avatar

heloi

21 aoû 2021 @ 00:26

La Forge de Halo 5 Guardians était aussi sortie bien plus tard, sans que ça ne fasse de drame. Pour la coop’, pas très grave puisque ce n’est pas une fonctionnalité très demandée. Personne n’en réclame chez Sony qui ne sait pas en faire de toutes façons, donc ce n’est pas un peu d’attente qui dérangera du monde...

A un moment, quand un seul jeu en regroupe 3 qui pourraient être vendus séparément de nos jours, je pense qu’on peut se permettre d’attendre un peu... Qui a réclamé un solo à BF 2042 ou un multi à TLOU 2 ?

avatar

like an animal

21 aoû 2021 @ 07:41

Effectivement surtout dommage pour la coop. Je garde espoir pour que le jeu soit au niveau de mes attentes, et dès sa sortie, pas après un an de maj. COD a été annoncée le 5 novembre, on peut supposer une sortie une à deux semaines après pour ce Halo.

avatar

Cameron

21 aoû 2021 @ 10:07

La coop est un point essentiel de Halo et c’est ce qui fait de ce FPS une des rares perles du secteur à proposer une vraie campagne sympa à parcourir avec un pote ou en amoureux...
Très déçu pour le coup.

VDD.. Un solo sur BF n’est pas comparable avec un solo sur Halo dont le lore est à des millions d’années lumières...
Halo s’est d’abord construit sur un solo génial et contemplatif jouable entièrement en coop !
Il ne faut pas oublier l’essence même de ce jeu tout de même. _

avatar

DKMS X

21 aoû 2021 @ 13:24

+10 Basterd.

Bah, une sortie d’Halo en fin 2022 ne m’aurait pas dérangé. Après le demi échec de la présentation de juillet 2020, ils avaient dit qu’ils prendraient « le temps nécessaire » pour ne pas décevoir les fans. Si un an n’est pas assez et bien tu prends plus. Sacrifier un mode (le Coop pour moi, la forge bof) pour ne pas louper encore une fois les fêtes de fin d’année… je peux le comprendre, mais ça reste désagréable.

Oui, je sais que le budget à dû exploser avec cette rallonge d’année de Dev, plus les aides d’autres studios et que maintenant il faut rentrer de l’argent, rentabiliser le projet. Mais c’est eux les « pro » ils auraient dû prévoir que développer sur autant de plateformes, avec cette somme d’argent et cette durée, pouvait être galère et surtout je soupçonne tjrs que certains ont dû danser/ se faire plaisir avec les 500 millions, oui, sans preuve, mis à part la démo de juillet 2020 🤔🤦🏾😎

avatar

Mortel

23 aoû 2021 @ 07:55

Plus aucun jeu n’est fini à sa sortie c’est une réalité. Autan la forge c’est un mode cette sympathique mais totalement accessoire , autan le mode coop est une plus value. Plus aucun jeu ne propose ce mode et c’est bien dommage. Je suis partagé au final. Je me dis qu’avec un jeu reporté et un temps de développement plutôt long, ils auraient dû faire un effort, et en même temps vu le développement chaotique le manque de leadership et de coordination, vu le résultat ils s’en sortent pas mal. Heureusement que le jeu est Day one dans le gamepass, et qu’il arrive dans le désert niveau exclusivités, ça sauvera ses stats, et qui sait on aura au final une bonne surprise

12