Bêta Battlefield 2042 : vers une sortie début octobre

«Léger décalage là aussi» le 16 septembre @ 17:452021-09-16T17:49:26+02:00" - 8 réaction(s)

La bêta de Battlefield 2042 est accessible depuis plusieurs semaines pour un certain nombre d’initiés, mais il faudra que le grand public patiente encore davantage puisque EA a décalé ce qui était prévu initialement en juillet. Alors qu’elle était prévue pour le mois de septembre, il semblerait que celle-ci aura finalement lieu début octobre.

La bêta de Battlefield 2042 sera lancée avant la sortie

La bêta de Battlefield 2042 proposera une expérience bien plus complète que les tests techniques qui ont eu lieu au mois d’août. Après l’annonce du report de Battlefield 2042 au 19 novembre, le report de la bêta était, lui aussi, prévisible.

La disponibilité de la bêta ouverte de Battlefield 2042 était prévue pour le mois de septembre, mais l’informateur Tom Anderson affirme de son côté qu’elle aura finalement lieu en octobre :

  • 6 octobre en accès anticipé
  • 8 octobre pour tout le monde

Puisqu’il s’agit d’une bêta ouverte, cela signifie que tout le monde pourra y participer, il suffira alors de la télécharger. Notez également que toute précommande de Battlefield 2042 donnera droit à un accès anticipé à la bêta du jeu. Electronic Arts ne devrait plus tarder à annoncer les détails officiels pour préparer les joueurs et joueuses qui souhaitent tester le jeu en avance.

L’inscription à la bêta ne nécessitera qu’un simple compte puisqu’il s’agit d’une bêta ouverte à tout le monde. Les membres EA Play et ceux qui ont précommandé le jeu disposeront d’un accès anticipé. Nous savons aussi qu’à l’issu de la bêta, la progression dans le jeu, les personnages et autres données ne seront pas transférés dans le jeu Battlefield 2042 au moment de sa sortie.

Comme d’habitude, comptez sur Xboxygen pour vous tenir informés en temps réel de toutes les informations quant au lancement de cette bêta de Battlefield 2042.

Des tests techniques terminés avant la bêta de Battlefield 2042

Electronic Arts a précisé les contours du cross-play de Battlefield 2042 et nous apprenons ainsi que les joueurs et joueuses sur Xbox Series X, Xbox Series S, PS5 et PC pourront jouer ensemble dans les mêmes parties alors que les versions Xbox One et PS4 du jeu seront dans des parties à part.

Ce sont précisément ces fonctionnalités de cross-play qui font que les développeurs ont retardé les tests techniques qui doivent être effectués sur Battlefield 2042. « Pour tenir compte de cela, nous avons pris la décision de déplacer le test technique du jeu plus tard cet été afin que nous ayons l’occasion de tester la fonctionnalité de cross-play », précise Electronic Arts.

La date exacte de ces tests techniques a été fixée entre le 12 et 15 août avec six sessions de jeux différentes sur PC et Xbox. Plusieurs milliers de participants ont pu tester les nouvelles fonctionnalités de Battlefield 2042.

À noter que le Playtest technique n’était volontairement pas destiné à être l’expérience complète qui sera disponible dans la bêta ouverte du jeu et qu’il n’a proposé qu’un sous-ensemble de fonctionnalités, axé sur les performances techniques. Ces tests ont eu vocation à s’assurer que les joueurs Xbox Series X|S, PS5 et PC n’ont pas de problème pour jouer ensemble dans les mêmes parties. Si vous avez participé à ces tests techniques, sachez donc que les fonctionnalités de la bêta ouverte de Battlefield 2042 seront bien plus riches.

En savoir plus sur Battlefield 2042

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

8 reactions

avatar

Banania

15 jui 2021 @ 13:29

Notez également que toute précommande de Battlefield 2042 donnera droit à un accès anticipé à la bêta du jeu.

Okayyyy, on est toujours bel et bien chez E.A. ! (ne JAMAIS précommander un jeu, on ne le répètera jamais assez… peu importe la « carotte » promise)

Angmar89

15 jui 2021 @ 17:02

@Banania : laisse les gens faire ce qu’ils veulent, c’est leurs problèmes ;-)

avatar

Banania

16 jui 2021 @ 09:19

@Angmar : oui je sais, tu as tout à fait raison mais c’est plus fort que moi ! Mais si on ne fait rien, si on ne prévient pas, cela fini par devenir notre problème (à ceux qui ne précommandent jamais).

Je pense que les 8 millions de pré-commandes d’un certain Cyberpunk 2077 (dont je faisais partie, avec une édition Collector à 220 boules, que l’on trouve encore facilement, huit mois plus tard) devrait servir de cas d’école, afin de montrer qu’il ne sert absolument à rien de précommander un bête « produit de consommation », des mois à l’avance. C’est vraiment une pratique à la con qui n’existe que dans le monde du JV, ou presque, et que les médias ne devraient pas soutenir.

Mais je sais qu’il n’en sera rien et que les gens continueront de précommander pour trois pauvres skin d’armes… ou un accès anticipé à une Beta ! (on touche quand même le fond, j’en ai mal à mon CD Demo1 de la Playstation 1 !!)

avatar

bosmer-fr

24 jui 2021 @ 12:11

« Pour avoir une chance d’être sélectionné et de participer aux tests, il suffit de vous inscrire sur cette page »

Sauf que visiblement, vous n’avez pas essayé : réservé aux résidents US / Canadiens et australiens. On peut évidemment s’inscrire en mettant n’importe quoi, mais on peut très bien se faire virer s’ils se rendent compte qu’on est en Europe... En gros, faut presque utiliser un VPN.

lacrasse

16 aoû 2021 @ 07:22

Mouais, cet pas celui là que j’aimerai tester... Y a tellement longtemps que j’ai preco un jeu, que je me souviens même pas le quel c’était, une version collector, y a des chances, mais comme ça va fait des années que j’achète presque plus de jeu....

Les bonus de preco, c’est pas pour moi, souvent c’est comme les versions à 10,15 balles de plus avec des skins ou armes bonus à la con,....

eykxas

03 sep 2021 @ 09:10

@Banania je précommande toujours mes jeux. Même ceux d’EA.

avatar

Banania

03 sep 2021 @ 09:18

@Eykxas grand bien te fasse l’ami…

avatar

cracra

03 sep 2021 @ 11:56

En m^me temps Cyberpunk pas préco juste acheté day one, ca change pas grand chose il reste mal fini et encore j’ai commencé sur séries X et attends tj le patch next gen pour enfin passer les 6 heures de jeu. Je préco peu de jeu et si je le fait souvent c’est la semaine de sortie. Mais oui BF2042 j’ai préco début juillet, c’est une série que j’aime et je fais confiance. J’ai rien gagner à le préco, les skin rien a foutre, je change rarement mon perso et les skin d’arme j’utilise 2-3 je garde souvent l’arme noir d’origine. Par contre ca me permet de pas l’oublier, que le téléchargement sois fait pour le jour J (oui suis full démat depuis presque 3ans) ni m^me de mon budget ce mois la. Et comme j’ai le GP grâce à EAPlay j’aurais pu jouer à l’avance préco ou pas. Bref vivement la bêta qu’on puisse avoir un aperçu pad en main et encore plus impatient de la sortie