Battlefield 2042 : cross-play entre Xbox Series X|S, PS5 et PC confirmé

«Mais pas avec les anciennes consoles» le 14 juillet @ 22:022021-07-15T08:32:08+02:00" - 7 réaction(s)

Electronic Arts a précisé aujourd’hui les contours du cross-play pour Battlefield 2042, et l’éditeur ne mélangera pas les différentes générations de consoles entre elles.

Les subtilités du cross-play de Battlefield 2042

Comme c’est le cas avec de plus en plus de jeux maintenant, Battlefield 2042 sera donc bien cross-play, c’est-à-dire que les joueurs et joueuses de plateformes différentes pourront jouer dans les mêmes parties. Ou presque, comme l’indiquent les développeurs de DiCE.

L’une des questions les plus fréquemment posées concerne le cross-play. Nous pouvons confirmer que c’est une fonction que nous cherchons à développer et à tester pour Battlefield 2042. Pour répondre à cela, nous avons pris la décision de déplacer le Technical Playtest plus tard cet été afin que nous ayons l’occasion de tester le cross-play.

  • Les joueurs et joueuses sur Xbox Series X, Xbox Series S, PS5 et PC pourront jouer ensemble
  • Il sera possible de désactiver le cross-play entre PC et Xbox Series X|S et PS5
  • Les joueurs et joueuses sur Xbox One et PS4 pourront jouer ensemble

Les développeurs ont donc décidé de séparer les joueurs entre les nouvelles consoles et les anciennes. Cela est sans doute dû aux limites techniques des anciennes consoles qui, rappelons-le, n’auront pas droit à des cartes aussi grandes que les versions Xbox Series X|S, PS5 et PC du jeu. Sur Xbox One et PS4, les parties pourront en effet accueillir jusqu’à 64 joueurs alors que l’on montera à 128 joueurs sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC.

La progression et les achats effectués dans le jeu seront en revanche partagés entre toutes les versions du jeu.

En savoir plus sur Battlefield 2042

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

7 reactions

avatar

Mortel

15 jui 2021 @ 07:58

Crossplay pc consoles non obligatoire, au moins on évitera la catastrophe warzone, et les joueurs Xbox ne seront pas pénalisés par rapport aux autres. Les tricheurs pc vont pouvoir jouer entre eux et sans doute faire moins les kékés

Djolink

15 jui 2021 @ 08:09

Plus qu’à attendre une annonce du support clavier/souris avec Battlefield sur Xbox Séries X et ça sera parfait !

Angmar89

15 jui 2021 @ 08:27

Cross play entre One / PS4 mais pas entre SX / PS5 ?!

C’est d’une logique …

avatar

Banania

15 jui 2021 @ 10:08

Il sera possible de désactiver le cross-play entre PC et Xbox Series X|S et PS5

Cela veut-il dire qu’on pourra le laisser activé UNIQUEMENT entre PS5 et Series X ? Donc sans cette plèbe de cheaters PC, qui ne jouent plus pour s’amuser ? Ce point n’est pas très clair. J’ai l’impression que si l’on désactive le Crossplay, ce sera valable pour TOUS les supports et pas seulement les PC…

S’ils ne font déjà pas la même erreur, pour ne pas dire « connerie monumentale », qu’Activision (IMPOSER l’activation du crossplay pour jouer à Warzone sur Xbox), ce serait déjà une bonne chose. Sachant pertinemment qu’il y a toujours moins de joueurs sur écosystème Xbox que Playstation, le Crossplay entre ces deux supports serait idéal.

Ils pourraient également faire en sorte que les joueurs Series X/PS5 puissent jouer avec les PS4/One, en limitant l’accès aux serveurs à 64 joueurs. Et qu’ils n’oublient pas les réglages sur consoles, comme on peut les configurer sur PC. (FOV, etc)

avatar

Banania

15 jui 2021 @ 10:16

J’ai trouvé la réponse. (votre article n’est pas complet) :

PC, PlayStation 5 and Xbox Series X/S owners will all be able to play together, with the option to opt-out of mixing PC and console groups if you so choose.


Les propriétaires de PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S pourront tous jouer ensemble, avec la possibilité de refuser de mélanger les groupes PC et console si vous le souhaitez.

source : https://www.eurogamer.net/articles/2021-07-14-battlefield-2042-pc-and-console-cross-play-detailed

avatar

MathieuDu11779

15 jui 2021 @ 12:04

AIE AIE AIE, ça sent la catastrophe à la Activision avec son WarZone que j’ai abandonné depuis des plombes. Attention à pas nous refaire un « Cheaters Land 2 » sur BF ! :’-(:-((

avatar

Banania

15 jui 2021 @ 12:54

Heeeu ok, mais en quoi ça sent la catastrophe ? Relis bien l’article et ce que j’y ai ajouté. ;-)

Osef des cheaters, on les laissera entre eux, sur leur PC « Master Race » !