Battlefield 2042 officiel : 128 joueurs, cartes, spécialistes.. les infos !

«Ce qui a vraiment fait sauter Verdansk» le 9 juin @ 17:392021-06-10T23:51:57+02:00" - 7 réaction(s)

Electronic Arts a enfin dévoilé le très attendu Battlefield 2042 lors de son livestream dédié au jeu. Nous découvrons la configuration du nouvel opus épique de DICE, propulsé vingt-et-un ans en avant, dans un monde secoué par une guerre entre les États-Unis et la Russie. La licence propose donc une scène de conflit post-moderne, par opposition à ses deux derniers épisodes qui revisitaient des batailles des deux Grandes Guerres.

Battlefield 2042, la promesse d’une expérience next-gen

L’éditeur américain a certes fait le choix de la cross-gen pour son titre, mais a promis aux joueurs une véritable expérience next-gen pour Battlefield 2042. Parmi les avantages de ce nouvel épisode, des parties qui peuvent accueillir jusqu’à 128 joueurs sur le champ de bataille.

Le trailer disponible plus bas a également mis en avant des évènements qui peuvent survenir en milieu de partie comme le décollage d’une fusée ou un cyclone ; ceux-ci auraient un réel impact sur la partie puisque les joueurs ont l’air d’y être vulnérables.

La destruction des bâtiments que l’on a vue dans le mode Levolution semble être de retour mais plus dynamique qu’auparavant. Le wingsuit devrait permettre d’éviter la mort en se jetant des hauteurs des maps présentées.

Entièrement personnalisable

La licence est reconnue pour son système de spécialistes qui sert à équilibrer les escouades. Le système, offrant des avantages de classes comme l’auto-guérison des médecins, limitait aussi les classes à certains équipements et armes. Pour ne pénaliser aucun spécialiste, DICE a intégré une customisation des équipements non limitée à Battlefield 2042 et ce, quelle que soit la classe choisie par le joueur.

L’épisode voit aussi le retour des accessoires pour les armes telles que les lunettes, les chargeurs ou encore les poignées, DICE cherche donc à augmenter l’expérience des joueurs sans les pénaliser quant à leur classe favorite. Concernant l’allégeance, elle est tout autant soumise au choix du joueur puisque peu importe la nationalité de votre spécialiste, vous pourrez rallier la Russie ou les États-Unis pour leur prêter main forte dans le conflit qui les oppose.

Trois modes de jeux dans Battlefield 2042

Outre les modes Conquête et Percée qui ont déjà leur place dans le cœur des joueurs, DICE introduit le mode Hazard Zones dans Battlefield 2042. Ce mode, sans trop en dévoiler, est censé différer des autres et mettre en avant la sandbox que l’on connaît à la licence de la meilleure manière. DICE a cependant confirmé qu’il n’y aurait pas de mode Battle Royale dans Battlefield 2042.

Voici les trois modes de jeu de Battlefield 2042 :

  • All out Warfare / Guerre totale : Il s’agit de la version nouvelle génération des modes populaires Conquête et Percée sur les plus grandes cartes du jeu. « Ressentez l’intensité de la guerre totale sur des cartes aux conditions météorologiques dynamiques et aux événements spectaculaires. »
  • Hazard Zone / Zone à risque : Un nouveau mode de jeu, aux enjeux élevés et axé sur l’escouade, qui offre une expérience multijoueur moderne. Zone à risque est une expérience trépidante qui combine un gameplay à couper le souffle et le meilleur du bac à sable Battlefield, nous dit on.
  • Confidentiel : Ce mode encore secret doit être annoncé le 22 juillet. Il s’agit d’une nouvelle façon de jouer à Battlefield. « Découvrez des batailles inattendues avec cette expérience, qui sera présentée en détail lors de l’EA Play Live le 22 juillet »

7 cartes plus grandes que jamais

Pour accueillir 128 joueurs sur Xbox Series X, Series S, PC et PS5, les cartes de Battlefield 2042 seront vraiment très grandes. On parle ainsi d’une taille au moins deux fois plus grande que la plus grande carte que l’on connaissait jusqu’à présent.

Voici les 7 cartes disponibles dans Battlefield 2042

  • ORBITAL : Alors que vous luttez contre l’adversité autour du site de lancement d’une fusée sur le point de décoller, une véritable course contre la montre se lance. Faites attention aux tirs ennemis et aux tempêtes en approche sur cette carte dynamique.
  • SABLIER : Battez-vous dans une ville abandonnée dévastée par la désertification. Alors que d’immenses tempêtes de sable et de poussière balaient la zone et occultent la lumière du soleil, luttez pour le contrôle d’un convoi pris au piège dans les sables mouvants.
  • KALÉIDOSCOPE : Dans une métropole à la pointe de la technologie en Corée du Sud, naviguez entre les gratte-ciels en tyrolienne et combattez sur les places qui entourent le célèbre centre de données de la ville.
  • MANIFESTE : Prenez garde aux tornades tropicales et frayez-vous un chemin à travers un labyrinthe de conteneurs dans cette position commerciale stratégique, qui joue un rôle vital pour les voies de ravitaillement américaines.
  • DÉCHARGE : Le long d’une section stratégique de la côte ouest de l’Inde, d’énormes navires échoués sur la plage se font dépouiller de leurs composants. Combattez parmi les carcasses de ces mastodontes tout en vous adaptant aux tempêtes meurtrières.
  • RUPTURE : Soyez prudents sur cette carte dynamique. L’extraction du pétrole a fait de cet environnement gelé un point stratégique et dangereux. Exploitez les réservoirs de pétrole et les silos destructibles pour créer des champs de débris et des incendies permanents.
  • RENOUVEAU : Un mur géant, conçu pour protéger des zones agricoles fertiles créées par l’homme, se dresse sur cette carte intense. Équipez-vous pour des conditions extrêmes, déployez-vous puis sécurisez les points d’accès et les énormes portes du mur.

Trois éditions différentes de Battlefield 2042

Trois éditions seront disponibles pour Battlefield 2042, chacune apportera bien sûr son lot d’avantages pour les précommandes.

  • Battlefield 2042 édition standard
    • Accès anticipé à la bêta ouverte
    • Couteau de mêlée Baku ACB-90
    • Charme d’arme épique « Mr.Chompy »
    • Carte de visite joueur « Débarquement » et titre « Ancienne Garde »
  • Battlefield 2042 édition Gold
    • Accès anticipé au jeu complet
    • Accès anticipé à la bêta ouverte
    • Couteau de mêlée Baku ACB-90
    • Charme d’arme épique « Mr.Chompy »
    • Carte de visite joueur « Débarquement » et titre « Ancienne Garde »
    • Pass Year One : 4 nouveaux spécialistes, 4 Battle Pass, 3 Skin packs épiques
    • Pack cross-gen
  • Battlefield 2042 édition Ultimate
    • Accès anticipé au jeu complet
    • Accès anticipé à la bêta ouverte
    • Couteau de mêlée Baku ACB-90
    • Charme d’arme épique « Mr.Chompy »
    • Carte de visite joueur « Débarquement » et titre « Ancienne Garde »
    • Pass Year One : 4 nouveaux spécialistes, 4 Battle Pass, 3 Skin packs épiques
    • Pack cross-gen
    • Pack Ultimate « Minuit »
    • Artbook numérique et bande originale numérique

Battlefield 2042 donnera un avant-goût de ses affrontements épiques avec son Early Access qui ouvrira bientôt en attendant la sortie officielle du jeu le 22 octobre 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series XlS. Le jeu sera accessible dès le 15 octobre pour ceux qui auront pris l’édition Gold ou Ultimate.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

7 reactions

Manuto

09 jui 2021 @ 17:56

le trailer fait envie

j’attend de voir si un mode solo sera présent ou pas

avatar

Banania

10 jui 2021 @ 09:09

Ah bon ?! Il est donc possible d’avoir « envie » en voyant juste ça ? Moi il ne m’a pas vendu du rêve, on dirait une pâle copie d’un Call of tellement le coté kikoolol est présent (le WTF du pilote qui quitte son avion pour utiliser un bazooka, à 400m d’altitude… y’a pas à dire, en terme de réalisme, ils vont surpasser Activision… ou pas !)

— > PAS de mode solo, pas de Battle Royal (et c’est tant mieux).

avatar

Livrogne

10 jui 2021 @ 14:53

@Banania,

Le coup de l’avion ça existe depuis 10 ans, c’est juste un gros clin d’œil aux joueurs qui ont réussis à faire ça en multi 😄

Et perso moi ça me vend du rêve. Absolument rien à caler de l’E3, rien ne m’intéresse, hormis ce jeu. Moi je veux du multi qui tâche.

avatar

Livrogne

10 jui 2021 @ 14:54

Je me suis récemment remis sur Battlefield 4, un pur délire en multi, j’attends la même chose de 2042

avatar

Banania

10 jui 2021 @ 16:28

@Livrogne oui oui, je connais bien le coup de l’avion ! J’ai tout de suite compris que c’était une private Joke et c’est sympa de l’avoir fait. On va attendre de voir le gameplay (en 1080p/30fps compressé sur YT, ça va être super pour se faire une idée du jeu sur 9ème Gen’…) car ce trailer, comme quasi tous les autres : ce n’est que de la pub. Et je n’achète plus un jeu vidéo en me basant là dessus, depuis des années. ;)

Tant que tu es là : il est bien BF4 sur Series X ? Ça tourne bien ? C’est opti 60fps ou pas ? Il y a encore du monde en ligne ? Et surtout : c’est jouable quand on débarque ? Le Matchmaking est-il bon ? (pas trop de cheaters ? Crossplay ou pas ?) Merki !

avatar

Livrogne

10 jui 2021 @ 17:21

Alors pour BF4 sur SX ... comment dire ... lol Nan plus sérieusement c’est pas opti du tout, toujours autant d’aliasing que sur Fat, 120 fps possible mais si tu a la télé qui va avec, c’est qui n’est pas mon cas. J’imagine qu’il est en 60fps, à confirmer. Toujours du monde en ligne, mieux vaut passer par ma recherche de serveurs (et les mettre en favoris). Si tu lances une partie rapide vous serez 2/3 pas plus. Aucun cheaters repérés, et pas de crossplay. Mais va reste ultra fun, et je me suis taper à nouveau des barres de rires avec des potes comme on faisait il y a plusieurs années. Malgré les défauts cités plus haut ça reste un must pour moi, et le meilleur fps auxquel j’ai joué. Et la vu qu’il est en promo je pense que ça vaut la peine de l’essayer pour avoir (peut etre) un avant goût du 2042 ^^

avatar

Banania

10 jui 2021 @ 18:32

Ok merci. il est dans le Gamepass il me semble, donc si c’est « gratuit », ça ne me coute rien de tester. ;)