Battlefield 2042 n’aura pas de campagne solo, ni de mode battle royale

«Dommage ?» le 9 juin @ 18:112021-06-10T08:16:46+02:00" - 15 réaction(s)

Après de longs mois à attendre ce fameux reveal, Battlefield 2042 s’est enfin dévoilé aujourd’hui. Alors que nous avons eu droit à un trailer très rythmé rempli d’action, ce sont désormais de nombreux détails qui se confirment en amont de la présentation de gameplay prévue dans les prochains jours. Parmi les bruits de couloir que nous pouvons désormais affirmer, il en est un qui devrait déplaire aux joueurs fans des modes campagne.

Lire aussi : Battlefield 2042 officiel : 128 joueurs, cartes, spécialistes.. les infos !

Pas de campagne solo dans Battlefield 2042

Si de nombreux joueurs sont principalement intéressés par le multijoueur dans les productions de Dice, certains apprécient également de s’immerger dans un mode solo scénarisé. Malheureusement, comme c’était attendu, ce nouvel opus n’aura pas de mode campagne, mais il sera en revanche possible de jouer contre des adversaires IA en solo ou en escouade avec des amis. Interrogé à ce sujet dans les colonnes d’Eurogamer, Daniel Berlin (DICE) a apporté des précisions sur cette décision :

Si vous regardez l’ADN du studio, ce que nous faisons depuis si longtemps, nous nous sommes simplement dit : vous savez quoi, nous n’allons pas avoir de campagne solo traditionnelle cette fois-ci, mais nous allons mettre toutes les ressources nécessaires pour donner de la profondeur au multijoueur. Parce que c’est ce que nous faisons le mieux.

Selon lui, Battlefield 2042 n’est pour autant pas un titre sans narration, le monde dans lequel le jeu prend place et les différents spécialistes seront sujets à différentes évolutions et devraient malgré tout raconter quelque chose.

« Aucun plan » pour un mode battle royale

Alors que ces dernières années sont rythmées par l’arrivée de nombreux modes battle royale, DICE a choisi de ne pas proposer ce type d’expérience dans Battlefield 2042 mais évoque bien sûr avoir d’autres choses excitantes à annoncer :

Le battle royale est sans aucun doute quelque chose d’exceptionnellement populaire en ce moment

[...]

Nous n’avons pas de plan pour un battle royale pour le moment, mais nous avons d’autres expériences dans le jeu dont nous ne pouvons pas parler et pour lesquelles nous sommes très enthousiastes.

Avec un jeu qui tend de plus en plus vers le jeu service, il ne fait aucun doute que de nouvelles expériences viendront se greffer aux modes disponibles au fil des années. Pour rappel, c’est le 22 octobre prochain que sera disponible Battlefield 2042 tandis qu’une présentation de gameplay aura lieu lors de la conférence Xbox ce dimanche 13 juin à 19 h (heure française).

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

15 reactions

xTOTO62x

09 jui 2021 @ 18:13

pas de mode solo : ah !

avatar

SauroneMX338

Rédaction

09 jui 2021 @ 18:26

Nous sommes donc 2 déçus haha

avatar

callveen

09 jui 2021 @ 18:35

Bonsoir ! C’est bien ici que l’on peut venir se joindre au groupe et pleurer ? ^^

avatar

Livrogne

09 jui 2021 @ 19:31

Si c’est pour avoir un solo aussi merdique que le 5, c’est pas une grande perte !

TicTac

09 jui 2021 @ 19:37

Entièrement d’accord avec L’ivrogne... La campagne du 5 était tellement nul...

lacrasse

09 jui 2021 @ 19:42

Ba en même temps, est-ce une perte ?? Perso je pense pas, le 3 et 4, c’était pas exceptionnel hein, ultra classique ala cod... Bf1 je sais même plus si j’ai fini le mode campagne et le 5, la c’est sur pas touché, j’ai du faire la première mission, c’était chiant à mourir...

Comme call of, pareil, dice jamais su faire une campagne solo digne de ce nom... Sur les bf Et cod pareil, ils y arrivent plus, les derniers épisodes sont à chier... Dice a réussi que bad compagnie à faire quelque chose d’original, alors peut-être un jour, on aura un 3ème...

Et celui la, je sais pas, si j’y toucherai les deux derniers bf, j’ai pas aimé...

TicTac

09 jui 2021 @ 19:50

Complètement hors sujet mais dans mon profil c’est un vieux gamertag (changé depuis plusieurs années) du coup ce n’est pas mon avatar...😡 Je n’arrive pas à l’actualiser 😭. Des solutions ? 🤔 Merci d’avance

avatar

EverFish

09 jui 2021 @ 20:24

Mon dernier Battlefield remonte à Hardline que j’ai beaucoup aimé. Même si je passe plus de temps sur le online, le mode histoire est un manque pour moi.

Mika-117

09 jui 2021 @ 21:59

Comment certains peuvent oser cautionner le fait qu’il n’y ai pas de solo et dire que ce n’est as une grande perte ? Vous trouvez ça normal de payer un jeu 70 € uniquement pour du multi ? C’est du foutage de gueule. Et au passage les campagnes des Battlefield ont toujours été bonnes, stop de raconter n’importe quoi.

om3no

09 jui 2021 @ 22:11

Je veux mon solo de Bad Company 3, nom d’un pangolin !

Ah, et du coup, j’attendrais une promo pour ce BF6. Moi j’aime bien les solos des BF. Ça me mettait dans l’ambiance avant d’aller vider mes chargeurs en ligne (même si oui, le solo du 5 était....mmmhh....on av dire qu’il était. C’est déjà bien).

12