Elden Ring : détails gameplay, le lore et la collaboration avec George R. R. Martin

«» le 15 juin @ 23:132021-06-16T12:15:46+02:00" - 3 réaction(s)

Deux ans après son annonce, Elden Ring s’est enfin montré à l’occasion du Summer Game Fest. Alors que le jeu nous paraissait encore très mystérieux, Hidetaka Miyazaki a livré une tonne d’informations qui concernent le gameplay, le lore du jeu ou encore la collaboration avec l’écrivain de Game of Thrones : George R. R. Martin.

Lire aussi : Elden Ring, un monde ouvert jouable jusqu’à 4 en coop avec cycle jour/nuit

Ne connaissant pas encore les traductions françaises de certains termes spécifiques, nous utiliserons pour le moment les appellations originales.

Aurevoir les Morteflammes, place aux Tarnished

Le prochain RPG de From Software se passe dans une région appelée The Lands Between, zone dans laquelle les habitants ont un jour été bénis par l’Elden Ring ainsi que l’Air Tree. Il est d’ailleurs possible de les reconnaître par une aura dorée prédominante dans leurs yeux. Cependant, pour une raison inconnue, certains se sont un jour mis à perdre cette lueur. On les appelle désormais les Tarnished. Le joueur en est d’ailleurs un.

L’Elden Ring dispersé en plusieurs morceaux

Suite à l’éclat de l’Elden Ring en plusieurs morceaux, les Tarnished sont forcés de retourner à leur domicile : The Lands Between. Ils ont pour mission de reconstituer l’anneau dont les différents morceaux sont détenus par des boss.

L’un des principaux thèmes du jeu est la façon dont les joueurs, les Tarnished, abordent ou traitent cette grâce retrouvée et ce retour sur la terre dont ils étaient autrefois bannis, la façon dont ils l’interprètent et sa signification. Découvrir par eux-mêmes ce que signifie ce retour et comment ils veulent commencer leur aventure.

Le monde d’Elden Ring

La région du jeu proposera pas moins de 6 zones différentes. Chacune d’entre elles contiendra un demi-Dieu à affronter dans le but de récupérer les morceaux de l’Elden Ring. Tout ne sera pas accessible dès le début de l’aventure, mais il existe cependant différentes approches pour y accéder.

Un Hub sera également de la partie pour relier les 6 zones, mais il faudra progresser dans l’aventure pour l’apercevoir. Des donjons seront présents dans ce vaste monde et auront chacun leur propre carte.

Comme aperçu dans le trailer, cet univers peut être parcouru à l’aide d’un cheval. Un système de voyages rapides est également de la partie, mais Hidetaka Miyazaki préfère que le monde soit découvert par l’exploration.

Les compétences aperçues dans la vidéo de gameplay sont à trouver dans le monde d’Elden Ring, d’où l’importance de fouiller le moindre recoin. Il est d’ailleurs possible de trouver une centaine de compétences d’armes et de les interchanger pour bâtir des Build efficaces.

À l’instar des Dark Souls, le jeu permet d’invoquer des esprits afin de venir en aide au joueur. Il est même possible d’invoquer ceux des ennemis afin de proposer une bien plus grande variété qu’auparavant.

Hidetaka Miyazaki a placé le curseur sur la liberté accordée au joueur. Cela doit se ressentir dans l’exploration, mais aussi les manières d’approcher les situations.

Nous avons voulu créer ces opportunités pour que les joueurs puissent voir ce qui se trouve devant eux, en dessous et autour d’eux, et évaluer comment ils vont y faire face ou non, selon le cas. Ainsi, la furtivité, bien qu’il s’agisse d’une mise en œuvre simple, permet beaucoup plus de ces possibilités.

La collaboration avec George R. R. Martin

Nous apprenons enfin en quoi le célèbre auteur a participé au prochain projet de From Software. Il a notamment participé à l’écriture des différents Demi-Dieux qui se dresseront face au joueur. Il a fait en sorte qu’ils ne soient pas seulement des monstres, mais qu’on ressente l’aura mythologique qui les entoure et l’héroïsme qui les caractérisaient autrefois.

George R. R. Martin a bâti les fondations de cet univers en travaillant sur le lore et la mythologie. Il est notamment à l’origine des Tarnished. Le studio a d’ailleurs implémenté des éléments du jeu en fonction de ce qui était nécessaire d’après l’auteur.

Hidetaka Miyazaki considère cette collaboration comme très bénéfique et n’ayant entraîné absolument aucune restriction. L’auteur a été très ouvert aux idées de From Software a n’a pas souhaité aller à l’encontre du gameplay. Il a été une source d’inspiration dans ce travail effectué main dans la main.

Résultat de la collaboration entre les deux talents, Elden RIng se focalise bien plus sur les PNJ que les anciens jeux du développeur.

Le fait que le célèbre écrivain ait participé au projet ne veut pas pour autant dire que l’histoire sera directement contée au joueur. À l’instar des Dark Souls, il faudra fouiller l’univers et comprendre à l’aide de ce qui nous entoure le lore dépeint dans Elden Ring.

Nous voulons conserver ce sentiment que le joueur découvre des choses par lui-même et qu’il aime découvrir le monde par lui-même, tant en termes d’action que de narration. Nous ne voulons pas imposer quoi que ce soit au joueur. Cela n’a pas changé.

Elden Ring est prévu pour les 21 janvier 2022 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Elden Ring

Accueil > News

Elden Ring

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : FromSoftware

Date de sortie : 25/02/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

3 reactions

avatar

EverFish

16 jui 2021 @ 09:09

Ça a l’air alléchant tout ça, la question est : sera-t-il aussi difficile qu’un Soul’s ?

avatar

Gordon Freeman

16 jui 2021 @ 16:59

@EverFish : Si ta question est de savoir si il sera plus accessible que les précédents titres de From Software, j’en doute fort.

avatar

joss

30 jui 2021 @ 16:35

Les « niveaux » des donjons seront probablement conçus à la manière classique de Souls, mais je suis assez curieux de savoir comment FromSoftware abordera les parties du monde ouvert du jeu.

ShowBox Tutuapp Mobdro