Project Dragon : que sait-on du jeu Xbox exclusif développé par IO Interactive ?

«Scalebound va ressusciter !» le 17 juin @ 09:402021-06-17T13:29:25+02:00" - 6 réaction(s)

Les danois de IO Interactive ont le vent en poupe après avoir acquis leur indépendance et regonflé leur trésorerie suite au succès de Hitman 3 en début d’année. Ils annonçaient non seulement le 7 avril leur futur projet autour du plus célèbre agent secret de sa Majesté, 007 en personne, mais également dans la foulée la création d’une troisième équipe de développement implantée à Barcelone pour épauler tous leurs projets dont une nouvelle propriété intellectuelle (IP) encore non présentée.

Agent 47 X Donjons et Dragons

En avril dernier, Jez Corden, journaliste à Windows Central, titillait sa communauté sur Twitter en teasant des smileys évocateurs sur des rumeurs persistantes de prochains titres Xbox. Parmi ces smileys, un étonnant dragon était celui qui demeurait le plus mystérieux.

Quelques semaines plus tard, le voile semblait se lever puisqu’une publication sur Windows Central, appuyée plus tard par Eurogamer, annonçait que IO Interactive aurait tout juste commencé à travailler sur un nouveau projet AAA de type RPG dans un univers médiéval fantastique au nom de code évocateur “Project Dragon”. Le studio sortirait de sa zone de confort puisqu’il faudrait s’attendre à un tout autre genre de jeu et de gameplay que la franchise Hitman.

Surtout, IO Interactive travaillerait sur ce nouveau titre en partenariat avec Xbox Game Studios Publishing, l’équipe de Microsoft responsable des partenariats exclusifs avec les studios indépendants. Les joueurs qui suivent l’actualité penseront immédiatement à The Medium et Tell Me Why parmi les titres les plus récents qui ont bénéficié de ce type d’opération.

"Sans entrer dans trop de détails, nous avons un troisième univers sur lequel nous travaillons activement, qui est un peu différent et absolument un rêve d’enfant. C’est quelque chose dont nos équipes, surtout nos vétérans, rêvent depuis un certain temps.” - Hakan Abrak, CEO de IO Interactive

Il ne faut cependant pas s’attendre à une annonce toute proche puisque selon Jez Corden dans un podcast tout récent, le jeu n’en serait qu’au tout début de son développement. Sa sortie ne serait pas prévue avant 2023 ou 2024 au moins. Le jeu serait un projet très ambitieux dans un univers médiéval, possiblement un MMO qui marcherait sur les traces de World of Warcraft.

Si cela se confirme, c’est un autre RPG AAA qui viendrait s’ajouter aux prochains titres du genre dans un univers médiéval fantastique prévus pour l’écosystème Xbox, tels Fable de Playground Games, Avowed d’Obsidian ou le prochain Elder Scrolls de Bethesda. Phil Spencer avait dit qu’il voulait que Xbox devienne la maison des RPG occidentaux, il semble que sa promesse pourrait être tenue dans les années qui viennent.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

6 reactions

joffrey

01 mai 2021 @ 21:07

On va s en bouffer des rpg , beurk c’est pas mon délire les jeux à 50h pour en voir le bout. chez sony c’est les open world pleurniche, MS les rpg et nintendo les réedite de jeux des années 90/2000 lol

avatar

Gerland

01 mai 2021 @ 21:41

A ajouter à cela le RPG d’inXile aussi à priori.

Manuto

17 jui 2021 @ 10:52

j’adore les RPG, et surtout les ambiances un peu médiévale.
Du coup, ce titre éveille totalement mon intérêt.

lacrasse

17 jui 2021 @ 16:35

Encore un rpg pfff, à un moment, faudra faire autre chose, je sais que sur one, c’était pas la fête à neuneu de ce côté là mais bon...

Angmar89

17 jui 2021 @ 16:44

Entre les rpg et les simulations de marche à pied chiant comme la pluie (tell me why, call of the sea, the medium ...), je préfère de loin les rpg.

LoveTartiflette

17 jui 2021 @ 17:31

Rpg, fps, tps, rts, sports.....y a absolument de tout sur Xbox.