Age of Mythology n’est « pas oublié » des développeurs de Age of Empires !

«Toujours pas !» le 11 avril @ 13:012021-04-11T13:32:02+02:00" - 1 réaction(s)

Hier a eu lieu la conférence dédiée à la série Age of Empires, et nous avons notamment eu droit à du nouveau gameplay de Age of Empires IV ainsi que des détails sur la campagne, certaines civilisations ou encore un aperçu des navires. Il n’était donc pas question de Age of Mythology, mais cette licence reste pourtant dans un coin de la tête des développeurs.

Age of Mythology va bien revenir un jour

Lorsque l’on évoque Age of Empires, certains joueurs pensent également à une autre série de jeux de stratégie : Age of Mythology. Comme son nom l’indique, cette série transporte les joueurs à une époque où les héros se battaient avec des monstres de légende et les dieux intervenaient dans les affaires des mortels.

Lors d’une table ronde entre Xbox Game Studios et Relic Entertainment, les développeurs de Age of Empires, une question est arrivée à propos de Age of Mythology, comme le rapporte PCgamer. S’il fallait un nouvel espoir de voir revenir cette franchise, le voici de la part du directeur créatif de la franchise, Adam Isgreen.

Je l’ai déjà dit, et je le répète : je n’ai pas oublié Age of Mythology. Cela revient tout le temps.

Restez à l’écoute. Nous ne l’avons pas oublié. J’adore Age of Mythology. J’aime la mythologie en général. Nous aimons la franchise.

On sent bien ici que les développeurs en savent bien plus qu’ils ne peuvent le dire à l’heure actuelle et ce n’est pas Michael Mann, producteur exécutif, qui va le contredire. « Nous sommes à l’écoute. Nous entendons à 100 % cette demande. »

On devine ici à demi-mot que les développeurs ont bien des choses de prévues pour faire revenir Age of Mythology. En juin 2019 déjà, le même Adam Isgreen confiait que Age of Mythology n’était pas une franchise abandonnée.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

1 reactions

Flash Killer

11 avr 2021 @ 20:24

Ca sent bon le remake tout ça !! Beaucoup on préféré Age of Empire 2 à Age of Mythology, mais ce dernier m’a laissé une emprunte indélébile. Il est différent ou moins bien sur le côté militaire face à AOE2. Mais niveau économie je le préfère, idem pour les batailles navales, et les pouvoirs...

Un Age of qui se rapprochait à la fois de Warcraft avec ses héros, et de Populous ou Black & white avec la mythologie. Bref un savoureux mélange. _