Age of Empires IV : sortie le 28 octobre et trailer de gameplay !

«Wololo 2» le 13 juin @ 20:152021-06-13T20:18:29+02:00" - 0 réaction(s)

Enfin, le trailer tant attendu de Age of Empires IV concernant du nouveau gameplay a été dévoilé lors de la conférence Xbox de l’E3 2021. En prime, la sortie du jeu a été officialisée pour le 28 octobre 2021 et comme il s’agit d’un jeu issu des studios Xbox, il sera disponible directement dans le Xbox Game Pass.

Gameplay officiel de Age of Empires IV et sortie en octobre

Le premier trailer présenté au X019 nous montrait la préparation du siège d’un château fort qui s’annonçait épique. Cette fois-ci, ce n’est pas une mais plusieurs vidéos de gameplay qui ont été proposées. Surtout, la date de sortie de Age of Empires IV a été confirmée pour l’automne 2021, sans précision supplémentaire.

5 minutes de gameplay supplémentaire

C’est à la fin de l’événement d’avril dernier que le principal trailer de gameplay du jeu a été dévoilé. 5 minutes qui nous montrent les mécaniques classiques du genre, telles la construction de bâtiments, la chasse, la cueillette et la récupération des ressources essentielles pour développer sa civilisation.

Les phases d’exploration sont également de la partie avant d’en découdre avec les unités adverses. Le trailer montre ces différentes phases à travers les âges, des temps anciens jusqu’à l’époque des immenses châteaux forts, des simples bataillons aux armées immenses. Une montée en puissance qui nous donne déjà une envie folle d’être aux commandes des civilisations.

Les civilisations indienne et chinoise mises à l’honneur

La première civilisation présentée fut le sultanat de Delhi. L’armée indienne sera composée d’unités mobiles lourdes avec ses cavaliers et surtout ses éléphants de guerre. La présentation montre le siège d’une cité musulmane en Inde. La deuxième civilisation mise en lumière nous provient cette fois-ci de la Chine impériale.

Revivez la campagne mythique de Guillaume le Conquérant

La première campagne dévoilée aura lieu en Europe et nous fera revivre la légendaire conquête de l’Angleterre par Guillaume II de Normandie, ainsi que les premiers pas de ses descendants pour conserver le royaume face aux autres prétendants.

Un premier aperçu des navires

Rassurez-vous, le prochain opus accueillera lui aussi des batailles navales. Sans pour autant montrer les combats en mer, Relic montre un aperçu de quelques navires s’apprêtant à attaquer une base ennemie.

En tout, 4 campagnes historiques seront jouables, mais les trois autres n’ont pas été présentées. Le studio Relic Entertainment, installé à Vancouver, annonce le titre le plus ambitieux du studio. Malmené par la pandémie de Covid-19, l’équipe s’est très bien adaptée aux nouvelles conditions de travail avec l’instauration du télétravail et a mis en place un conseil communautaire de la phase de développement aux récents tests du jeu. Ces derniers ont été très enrichissants pour les développeurs afin de modeler le jeu et mieux comprendre ce que les joueurs recherchent comme nouvelle expérience de jeu d’un Age of Empires.

Relic souhaite apporter de l’innovation dans les campagnes. Pour cela, ces dernières mélangeront un style de documentaire moderne et des phases de gameplay dans des missions passionnantes.

Age of Empires IV

Accueil > News

Age of Empires IV

PEGI 0

Genre : STR

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : World’s Edge

Date de sortie : 28/10/2021

Prévu sur :

PC Windows