Nous vous proposons aujourd’hui un nouveau comparatif, il s’agit de Call of Duty WWII. Nous continuons ainsi à vérifier que la Xbox One X améliore les jeux sur les TV full HD 1080p. Nous avons donc pris un jeu demandé pour ce nouveau comparatif, et en utilisant les mêmes techniques, nous pouvons de nouveau affirmer que la Xbox One X optimise le jeu même lorsqu’on n’a pas de TV 4K.
Call of Duty WWII sur Xbox One / Xbox One X et TV 1080p
Première scène de jeu
Comme souvent lors de nos tests, on remarque bien que les textures au sol sont mieux rendues sur Xbox One X. On voit également que les pavés sont détaillés jusqu’au bout du champ de vision sur Xbox One X alors qu’ils finissent par être vraiment flous sur la Xbox One classique. L’effet lumineux sur la flaque est également plus prononcé sur One X.
Deuxième scène de jeu
Nous l’avons vu sur le comparatif Star Wars Battlefront 2, les scènes en extérieur de trompent pas. On a l’impression d’enlever un voile opaque qu’on aurait devant les yeux quand on passe de la version Xbox One à la version Xbox One X. Le même rendu en 1080p est donc totalement différent entre les deux consoles, grâce notamment au supersampling. Les effets de feu sont également mieux maîtrisés sur la dernière Xbox sortie.
Troisième scène de jeu
Dans cette scène, on voit un peu moins les différences au premier abord mais l’image zoomée nous montre encore le gain de la version Xbox One X. L’aliasing sur les lignes électriques et sur le devant droit de la voiture a disparu et le bâtiment du fond est bien plus détaillé sur One X.
Quatrième scène de jeu
Les scènes de nuit sont toujours un peu moins différentes puisqu’on peut davantage gommer les imperfections et qu’il y a moins de choses à afficher mais on remarque une nouvelle fois des différences entre les deux versions dans la gestion de la lumière sur le lampadaire, ou encore sur l’aliasing que l’on voit dessus et qui a disparu sur la version Xbox One X.