Quantum Break reste bien énigmatique pour le moment avec le peu de contenu et d’infos diffusées à son sujet... Pourtant le studio espère bien en faire son expérience de jeu ultime en s’appuyant sur leurs expériences avec Max Payne et Alan Wake, comme le confie Matias Myllyrinne, le boss de Remedy chez GameIndustry :
« Nous avons beaucoup appris sur la narration interactive avec Alan Wake et nous espérons pouvoir placer la barre encore plus haut. Nous avons aussi beaucoup appris sur le rendu cinématique des combats et sur les mécaniques de tirs avec Max Payne pour aller encore de l’avant. Nous nous appuyons dessus pour créer ce qui, je l’espère, sera l’expérience Remedy ultime.
Le jeu et la série ne feront qu’un dans un ensemble cohérent. Les épisodes se déroulent dans les mêmes environnements que ceux du jeu. Les histoires se déroulent aux mêmes endroits. Théoriquement vous pouvez uniquement regarder un épisode ou en jouer un autre mais l’expérience sera d’autant plus forte si vous combinez les deux. »
A propos de l’exclusivité Xbox One : « Il s’agit clairement d’une décision stratégique pour eux comme pour nous. C’est quelque chose d’avoir des idées un peu folles - mais nous avons besoin de nous replier un peu et de laisser toute la force d’une entreprise comme Microsoft voir à travers. Il n’y a aucun moyen pour que nous puissions nous lancer seul dans une telle aventure. Nous pourrions en avoir l’envie mais pas les moyens. »