C’est officiel, Battlefield 6 explose tout en réalisant le plus gros lancement de la série

C’est maintenant officiel, Battlefield 6 est déjà un énorme succès commercial. Alors qu’Alinea Analytics révélait précédemment que le titre s’était écoulé à plus de 6,5 millions d’exemplaires, Electronic Arts vient de communiquer un chiffre tout simplement impressionnant.
Battlefield 6 a réalisé « le plus gros lancement de l’histoire de la série »
C’est désormais confirmé, Battlefield 6 a réalisé « le plus gros lancement de l’histoire de la série ». Le titre « a atteint des sommets historiques de ventes pour la franchise au cours des trois premiers jours suivant son lancement », selon Electronic Arts.
À ce jour, en ce 16 octobre, le jeu s’est écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires. Pour mieux mesurer l’ampleur du phénomène, d’autres chiffres particulièrement impressionnants ont été partagés.
Les chiffres de Battlefield 6 en 3 jours durant son premier week-end de commercialisation
- Plus de 172 millions de matchs joués en ligne
- Plus de 15 millions d’heures visionnées sur les plateformes de streaming
- Le plus grand nombre de joueurs simultanés jamais atteint pour Battlefield
À moins que ce ne soit déjà le cas, on imagine que les Battlefield Studios parviendront à rentabiliser le jeu très rapidement. Selon un rapport publié avant son lancement, un budget supérieur à 400 millions de dollars avait été fixé au début de l’année 2023. Cependant, en raison de difficultés de développement, plusieurs personnes impliquées dans la gestion financière du projet estimaient, en juillet 2025, que les dépenses avaient largement dépassé ce seuil des 400 millions.
Quoi qu’il en soit, cet opus semble avoir réussi l’exploit de devenir une nouvelle référence du FPS, et il devrait attirer un public encore plus large grâce à ses futurs ajouts, notamment dans le cadre de la Saison 1, qui débutera le 28 octobre. Rappelons également qu’un mode Battle Royale est prévu, et qu’il se murmure encore qu’il sortira en même temps que la Saison 1.
Battlefield 6 est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Si vous n’avez toujours pas acheté le jeu, il est vendu à prix réduit sur Eneba en sélectionnant le vendeur le moins cher de la liste.
Tous les détails sur la Saison 1 de Battlefield 6
Opérations Rebelles – 28 octobre
- Nouvelle carte : Plaine de l’Or Noir
- Nouveau mode : Point d’attaque. C’est un mode tactique intense en petites équipes, où un escadron affronte un autre au fil de plusieurs manches pour capturer un objectif clé. Chaque joueur ne dispose que d’une seule vie par manche, alors faites-la compter.
- Nouveau véhicule : Traverser Mark 2
- Nouvelles armes :
- SQR-308SC (carabine)
- G6H-22 (arme d’appui)
- Mini Scout (fusil de précision)
- Nouveaux accessoires :
- Protection de rail et LPVO
- Et plus encore…
Résistance Californienne – 18 novembre
- Nouvelle carte : Eastwood
- Nouveau mode à durée limitée : Sabotage. Détruisez autant de sites que possible avant la fin du temps de la manche. Faites preuve de créativité et utilisez votre arsenal pour y parvenir. Chaque équipe dispose d’une manche en attaque et d’une manche en défense ; l’équipe qui parvient à faire exploser le plus de sites remporte la victoire.
- Nouvelle fonctionnalité : Réserves d’équipement
- Nouvelles armes :
- DB-12 (fusil à pompe)
- M357 Trait (arme d’appui)
- Nouvel accessoire : Troy Angulaire
- Et plus encore
Offensive Hivernale – 9 décembre
- Carte d’événement à durée limitée : Empire State Grand Froid
- Événement à durée limitée : Grand Froid. Cet événement à durée limitée est centré sur une mécanique appelée Freeze, un modificateur de gameplay qui n’est actif que dans des expériences spécifiques.
- Nouvelle arme de corps-à-corps : Piolet
- Et plus encore

Pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour Xbox l’éditeur, qui voit un gros concurrent à son CallOf performer.
Même en tant qu’éditeur, l’avenir pourrait bien être compliqué pour Xbox, du moins pour dégager autant de cash qu’ils le souhaiteraient.
La concurrence a du bon t’inquiètes.
Il a quand même perdu 250 000 joueurs sur steam en quelques jours. Pic a 655 000 joueurs à la sortie et aujourd’hui c’est 421 000.
La licence Call of a une commu solide, pas de quoi vraiment les inquiéter plus que ça. Battlefield est depuis longtemps une licence populaire également qui n’ est donc pas un nouvel arrivant qui n’ aurait pas été pris en considération. Et les franchises devraient rapporter plus en adaptant sur la nouvelle Switch notamment.
@KOF ESKADRI… donc tu me dis, que depuis la Fin de semaine, le pic e de joueur a diminué??? C’est incroyable… c’est comme si les gens devaient retourner à l’école et travailler!! qui l’aurait pu prévoir!!