Marvel’s Blade donne de ses nouvelles, mais ne devrait pas sortir de sitôt

On l’oublierait presque, mais Arkane travaille actuellement sur Marvel’s Blade, un jeu solo à la troisième personne très attendu des fans du studio. Annoncé en 2023, le titre n’a plus donné signe de vie depuis et après les récents événements chez Microsoft et Xbox, on commençait un peu à craindre le pire.
Marvel’s Blade n’est pas mort !

Il n’en est heureusement rien puisque l’on découvre aujourd’hui que la production du titre fut lancée fin 2024, après la validation du prototype. Repérée par @Timur222, cette information provient du rapport financier du studio pour l’année 2024 publié au début du mois de juillet.
Les activités de développement de jeu pour le compte exclusif du groupe
ZeniMax/Microsoft suivent leur cours. La phase de production du projet de jeu AAA a pu
être lancée à la fin de l’année 2024, après la validation du prototype.
En plus de nous donner des informations sur le jeu, le rapport indique qu’Arkane Lyon compte désormais 190 employés, Arkane Austin ayant été fermé par Microsoft en mai 2024 aux côtés d’Alpha Dog Games, Tango Gameworks et Roundhouse Games.
Une sortie pas avant 2027 ?

Si Marvel’s Blade est entré en production fin 2024, on peut difficilement imaginer une sortie du titre l’année prochaine. Au vu des habitudes de développement d’Arkane Lyon, un lancement en 2027 semble plus plausible, d’autant plus que 2026 s’annonce d’ores et déjà chargé pour le jeu vidéo, et notamment Xbox.
Pour le moment, on souhaite surtout aux équipes que le développement se déroule sans accrocs et que Microsoft ne viendra pas lui mettre des bâtons dans les roues dans les années qui arrivent.
On espère aussi que le titre pourra donner de ses nouvelles prochainement, et on surveillera évidemment avec attention les prochains Game Awards, puisque c’est à cette occasion que fut dévoilé le jeu en 2023.
Pour rappel, Marvel’s Blade sera un jeu solo “mature” qui prendra place au cœur de Paris. Le jeu est développé en collaboration avec Marvel Games et aucune plateforme n’a pour le moment été confirmée pour le titre.
c’est officiel que ce sera un TPS ?
Un jeu de lancement pour la prochaine génération ?
Ça c’est un jeu que j’attends vraiment ça pourrait changer un peu la donne mais bon comme maintenant les jeux Xbox sortent aussi sur playstation eux ils avaient leur Spider-Man et nous on aurait pu avoir notre Blade c’est dommage.
En tout cas si ça sort sur la prochaine génération j’espère qu’ils vont faire un gros effort dans la direction artistique et les graphisme pas d’excuse
yes officiellement un tps. un peut déçu car j’adore les jeux arkane ne partie pour l’immersion (lié à la vue fps)
mais bon, ça veut rien dire.
en revanche j’espère que arkane ne sera pas fermé, c’est un excellent studio
On a l’impression que la génération actuelle n’a jamais vraiment commencé.
@Moustic33 je suis d’accord avec toi on nous a vraiment roulé