Publicité

Bethesda développe une autre nouvelle franchise depuis plus de 4 ans

Bethesda développe une autre nouvelle franchise depuis plus de 4 ans
Le 21 novembre 2022
Le 21 novembre 2022
Partager cet article :

Dans quelques mois, Bethesda va sortir une toute nouvelle franchise sous le nom de Starfield en exclusivité sur Xbox et PC. Mais le groupe a bien d’autres atouts dans son sac et les équipes de ZeniMax auront également quelque chose à annoncer prochainement.

Une nouvelle franchise AAA chez ZeniMax

C’est Ben Jones, directeur créatif chez ZeniMax Online Studios qui a confirmé la nouvelle à l’occasion d’un podcast dédié au développement dans l’industrie du jeu vidéo. Ben Jones évoque le jeu comme un « projet extrêmement ambitieux » avec une équipe interne de 50 personnes et plus de 200 personnes impliquées dans le monde sur celui-ci.

Nous n’en saurons pas plus aujourd’hui si ce n’est qu’il s’agit d’un jeu de « très grande envergure » qui est en développement depuis 4 ans et demi.

ZeniMax Online Studios est surtout connu pour avoir développé The Elder Scrolls Online, sorti en 2014 et qui bénéficie toujours régulièrement de nouveaux contenus. Le dernier événement, « Le Cœur noir de Skyrim » a d’ailleurs eu lieu mi-novembre.

Il y a quelques jours, une offre d’emploi a été mise en avant par le studio qui est à la recherche d’un Lead Quest Designer pour une « nouvelle franchise AAA » chez ZeniMax Online. Il y a exctement deux ans, le studio évoquait déjà ce projet avec un nouveau moteur graphique.

Certains imaginent déjà un MMORPG dans l’univers de Starfield, d’autres un tout nouvel univers, mais le nom de Project Kestrel avait été listé chez Zenimax Online dans l’énorme leak de NVIDIA apparu en 2021 et dont de nombreux jeux listés ont été confirmés depuis.

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

Xbox Game Studios

Les Xbox Game Studios représentent l'ensemble des studios de développement de jeux appartenant à Microsoft. Ils sont composés de 23 studios distincts comptant parfois plusieurs équipes à l'intérieur afin de développer en parallèle plusieurs jeux.

commentaires

2 Commentaires
F
Fanch Merlin
24 novembre 2022 21h53

C’est pas Mandolarian? Parce qu’en avril ou mai il y avait des leaks sur le fait qu’ils travaillaient sur un MMO Star wars basé sur Mandalorian.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Bethesda développe une autre nouvelle franchise depuis plus de 4 ans