Test - The Walking Dead Final Season Ep.4

«Oh, my darling Clementine. You are lost and gone forever. Dreadful sorry, Clementine» , - 3 réaction(s)

Clémentine, tu te bats jour et nuit. Tu défies les zombies.

Est-ce vraiment la fin Clémentine ?
Est-ce vraiment la fin Clémentine ?

Après les événements explosifs de l’épisode précédent, “Retrouvailles” mise indubitablement sur la diversité. En effet, on a de tout : de la tristesse, de la surprise, de l’humour, de la nostalgie et du regret parfois. Du regret d’avoir peut-être pris la mauvaise décision, de ne pas avoir dit ce qu’il fallait, d’avoir laisser un peu trop parler les sentiments… L’épisode entier nous met sous pression car il n’est plus question ici d’être diplomate, de prendre le temps de réfléchir, de se dire “on verra plus tard pour rectifier le tir”. Non, dans cet ultime épisode, il est question de survivre, d’agir dans l’urgence et surtout de s’attendre au pire. The Walking Dead nous a forcément habitué aux cliffhangers et aux drames alors il est difficile de ne pas appréhender chaque mot, chaque geste, chaque réaction de l’autre…

Enfin des réponses à nos questions.
Enfin des réponses à nos questions.

Dans ce dernier épisode, on est enfin confronté aux conséquences de nos actes et de nos paroles. Le petit AJ qui, par la force des choses, a grandi si vite, nous met face à nos décisions et les règles établies, que cela nous plaise ou non. Astucieux car on l’avait presque oublié, “Retrouvailles” nous rappelle que malgré tous ces événements et toute cette aventure, Clémentine n’est pas Lee. Clémentine n’est pas une adulte avec l’expérience et le recul d’une vie. Clémentine n’est qu’une enfant essayant tant bien que mal d’élever et protéger un autre enfant. L’émotion est d’autant plus forte que l’on se souvient à quel point ces personnages sont fragiles et ne sont que des gamins confrontés à des problèmes d’adultes comme la mort, la survie ou le meurtre.

Clémentine, on ne te quittera pas. Et un jour tout s’arrangera.

AJ, c
AJ, c'est à toi !

Contrairement à l’épisode “Innocence brisée”, celui-ci est très fluide et est exempt de bugs quelconques. La mise en scène est superbe et aucun ralentissement ne vient gâcher les déplacements et les cinématiques. Durant un passage, on a même le plaisir de contrôler AJ, ce qui nous permet d’avoir une nouvelle interface très agréable et, par la même occasion, de ressentir ce goût amer de passage de flambeau que nous n’aurons pas le plaisir de développer.

Bilan

On a aimé :
  • Clémentine et AJ, jusqu’à la fin
  • L’interface d’AJ
  • Le final
On n’a pas aimé :
  • Que ce soit fini... pour de bon
Même les meilleures choses ont une fin

The Walking Dead version Telltale, c’est terminé. Voilà, c’est dit. Et on peut dire que Skybound a honoré avec talent la saga en offrant un épisode poignant, choquant et empli de nostalgie. Avec “Retrouvailles”, on passe par une multitude d’émotions et on sera forcément bouleversé par cette fin si attendue et redoutée. Nous faisons donc, avec un immense plaisir et un brin de tristesse mal dissimulée, nos adieux à Clémentine, AJ et leurs camarades sans qui cette invasion zombie aurait eu beaucoup moins d’attrait.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton2360.jpg?1528299083

Accueil > Tests > Tests Xbox One

The Walking Dead Final Season

The Walking Dead Final Season
PEGI 0 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Telltale

Développeur : Telltale

Date de sortie :
Ep 1 : 14/08/2018
Ep 2 : 25/09/2018
Ep 3 : 15/01/2019

Prix/épisode Xbox One : 4,99 EUR
Prix version boîte Xbox One : 19,99 EUR

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX, Switch

3 reactions

tomzati

01 avr 2019 @ 12:33

Trop envie de le faire. J attend un petit saison complète à moindre coût ! Une fois cette saison 4 terminée je pense me refaire l’intégralité des 4 saisons. J ai vraiment adoré ce jeux. Le style se prête parfaitement à l univers walking dead je trouve, le combat contre les zombies étant bien moins important que la psychologie des personnages et les interactions que l’on peut avoir avec eux !

Killy FR

01 avr 2019 @ 14:04

Un peu déçu de ce final pour ma part, mais j’ai vraiment adoré cette série, ils jouent avec nos émotions de la même manière que la bd

Koinkoin

22 jui 2019 @ 12:11

Je viens de finir cette ultime saison et encore une fois avec cette saga on est prit aux tripes et on a des émotions comme on en voit si peu dans le JV. On est pas au niveau de la première saison pour le final mais c’est touchant triste et mélancolique. J’ai trouvé certains passages dans cette saison plus émouvant que le final. Bref merci TT pour toutes ces émotions