Test - WWE ’12

«Le catch pour les nuls» , - 6 réaction(s)

Cela fait maintenant quelques années que le catch jouit d’une notoriété tout à fait exceptionnelle dans notre beau pays. Ces montagnes de muscles tatoués et en collant sautent de la troisième corde, rossent leurs compagnons de ring sous le regard émerveillé des enfants et de leurs parents. Et pour prolonger le spectacle, cela fait encore plus d’années que l’on retrouve sur nos consoles des jeux de catch regroupant les plus grandes stars de ce sport injustement raillé par certains. Le jeu phare de la discipline sort chaque année, un petit ronron annuel, reprenant la recette de l’année précédente en plus beau et avec un parterre de stars réactualisé. Tous les ans, c’est pareil. On y est habitué. Les testeurs ressortent les vieux tests et rajoutent deux, trois lignes. Sauf cette année.

Ils ont révolutionné l’Undertaker !!!

John Cena et sa ceinture : un excellent travail de modélisation.

Inutile de le nier. Inutile de se voiler la face. Il suffit de toute façon de regarder les images accompagnant ce test, voire les rares qui se trouvent derrière la jaquette du jeu, ou encore de mettre directement le jeu dans sa console pour se rendre compte que ce WWE ’12 fait très fort au niveaux des graphismes. Vos stars préférées n’ont jamais été aussi belles sur consoles, on dirait presque un match diffusé à la télé !

Les divas sont plus nombreuses et surtout plus agréables à regarder.

En mettant pause et en enlevant ses lunettes certes mais les Triple H, Undertaker, Brock Lesnar (un revenant issu de la MMA), CM Punk et autre John Cena bénéficient d’un excellent travail de modélisation. La franchise WWE a passé un véritable cap cette année en matière de graphismes. On prend un réel plaisir à voir évoluer nos stars -plus nombreuses- avec leurs frasques, leur gestuelle, leurs coups et leurs entrées spectaculaires.

L’important n’est pas la chute, mais l’atterissage...

C’est donc avec le sourire aux lèvres que l’on prend notre manette, que l’on s’assoit sur notre canapé préféré et que l’on lance notre première partie. Et on perd notre sourire aussi rapidement pour se poser deux questions : je ne sait plus jouer où ils ont tout changé ? La bonne réponse est évidemment la seconde. WWE ’12 a laissé tomber le gameplay poussiéreux de ses prédécesseurs pour tracer sa propre voie. Mais ce changement de gameplay s’est accompagné de la disparition pure en simple du combat/didacticiel qui faisait office, par défaut, de menu. Chez THQ on est comme ça, on propose un nouveau gameplay mais on vire le tutorial dynamique. Pas de place pour les petits joueurs chez nous semblent-ils dire, et pourtant ce gameplay a été pensé et étudié pour eux...

Bilan

On a aimé :
  • Le meilleur du catch dans un jeu vidéo
  • Très bonne modélisation des athlètes
  • Un gameplay accessible...
On n’a pas aimé :
  • ...mais brouillon
  • Quelques bugs
  • Road to Wrestlemania sans choix de scénario.

Viens là que je te Big Show !

Difficile de se faire une idée de la qualité de ce WWE ’12. D’un côté, on a un jeu de catch très complet, disposant de l’intégralité du catch spectacle que l’on dévore à la télé, plus beau que jamais, avec tous les meilleurs catcheurs/divas et, pour la première fois, doté d’un gameplay accessible au premier quidam venu. D’un autre côté, le jeu souffre d’un petit côté suranné directement issu de l’opus 2011, de ce même gameplay, certes accessible mais beaucoup moins technique et plus brouillon. On pourrait sans crainte le conseiller à tout ceux qui veulent découvrir le catch vidéoludique pour la première fois ; par contre, les habitués de la franchise de THQ devraient y réfléchir à deux fois avant de se laisser tenter car ils risquent d’être sérieusement déçus par le virage WWE ’12.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

WWE 2012

Genre : Combat

Editeur : THQ

Développeur : N.C.

Date de sortie : 25/11/2011

Prévu sur :

Xbox 360

6 reactions

Snoopy92

20 déc 2011 @ 23:12

Road to Wrestlemania avec Sheamus seulement.

Ta pas fini le Road to Wrestlemania alors ! Car y’a l’histoire avec Sheamus, puis Triple H, puis le Catcheur crée et pour finir le mode WCW !

diez979

21 déc 2011 @ 00:39

Ta pas fini le Road to Wrestlemania alors ! Car y’a l’histoire avec Sheamus, puis Triple H, puis le Catcheur crée et pour finir le mode WCW !

Indeed !

Jarel

21 déc 2011 @ 08:24

Ah bin ouais, j’avoue ne pas avoir eu le temps de finir le mode story. Je vais rectifier cela de suite merci à vous. En tout cas ils auraient pu nous donner le choix de choisir les scénarios dès le début. Sheamus m’énerve grandement même en jeu vidéo.

Rone

21 déc 2011 @ 09:09

Fondamentalement, c’est tout de même gênant d’être obligé de prendre un perso bien particulier pour avancer dans le mode story, alors qu’il y en a une chiée.

Jarel

21 déc 2011 @ 11:00

Oui mais le perso en question a des répliques dans les séquences entre matchs. On pouvait difficilement espérer le doublage de toutes les stars du catch présentes.

jeremdubz

21 déc 2011 @ 20:31

je serai quoi prendre en revenant avec max payne 3 ^^