Test - Mortal Kombat

«Au moins du 10 litres au sang» , - 5 réaction(s)

Nous sommes en pleine période de reset, que ce soit aussi bien au cinéma ou au jeu vidéo. Le concept de ce reboot est d’effacer tout ce qui a été fait, pour le refaire. « Et bien v’la-t-y pas qu’il nous bassine encore avec ses théories à la con ! Qu’est-ce que ça fout ici, ça ?! », pensez-vous. Il y a pourtant une raison, puisque le dernier Mortal Kombat, officieusement nommé Mortal Kombat 9, n’est rien d’autre qu’un bon gros reset de la franchise qui s’était un peu égarée dans le beat them all, pour finir à torcher les fesses de Superman et ses potes. Alors, un reset qu’on n’oubliera pas ?

Un air de déjà vu

Double failure

Premier constat en ouvrant la boite : quel livret intéressant ! Une feuille A5 pliée en 2. Ne vous attendez pas à des infos utiles, et insérez directement le DVD dans la machine ! Sobrement, c’est Scorpion qui nous attend en page d’accueil en train de mandaler son éternel ennemi : Sub Zero. C’est l’occasion de voir les menus, et en les observant, on ne peut se dire que : « Hé bien ! Tout ça ! ». Car si on devait trouver un qualificatif pour ce jeu, ce serait “riche”. Riche en temps de jeu, tout d’abord avec son mode arcade seul ou en 2 contre 2, ensuite avec ses mini-jeux « Test Your... », pour enchaîner juste après avec son mode histoire d’une dizaine d’heures. Et pour ceux qui en redemandent, le mode défi de la tour avec ses défis aussi improbables que surprenants et le mode online sauront rassasier les plus goinfres d’entre vous et vous permettront d’obtenir les Koins pour débloquer des bonus dans la Krypte (nouvelles Fatalities, Babalities, costumes, artworks, musiques...). Comme ce jeu est un reboot, on aurait pu avoir peur de se retrouver avec la poignée de combattants du premier MK, mais il n’en est rien, puisque ce soft est en fait un remake des trois premiers opus d’un coup. Vous aurez donc le casting de Mortal Kombat 1, 2 et 3, accompagnés de Quan Chi. La version PS3 s’offre le luxe de rajouter Kratos à la troupe de joyeux lurons bouchers qui compte déjà plus d’une vingtaine d’adeptes.

Ouh comme c’est déloyal !

Techniquement, le jeu est une véritable réussite. Les décors sont somptueux et très animés (avec de nombreux niveaux proposant des fatalités de stages), les personnages sont ultra soignés, se déformant au fil des coups reçus, et seule la rigidité Mortal Kombatesque nous rappelle que nous sommes sur une série où la précision est de rigueur. A ce titre, il est plus que nécessaire de se procurer une nouvelle manette officielle, ou d’avoir un Pad spécial baston pour ne pas avoir à criser parce que ce qu’on a fait ne se concrétise pas à l’écran, tellement la manette 360 classique ne colle pas avec ce genre de jeu, et encore plus particulièrement avec celui-ci. Il vous faudra aligner les directions avec des boutons pour sortir des attaques aussi spéciales que spectaculairement condamnables par une cours d’assise. Et bien évidemment, les fameuses fatalities sont de la partie, faisant un gros doigt à celles de DCU vs MK qui étaient bien trop gentillettes. Au programme : décapitations, lapidations, démembrements, broyages, éclatages, explosions, transpercements, et autres actes dignes d’une chambre de question.

Bilan

On a aimé :
  • Fichtre que le sang est beau
  • Long et varié
  • Enfin de la vraie violence et de vraies fatalities !
On n’a pas aimé :
  • Online plein de lag
  • Localisation sonore à la ramasse
  • Manette classique peu adaptée aux commandes strictes
  • Où est donc passé Whoopee guy ?
Whoopee

Netherealms studios nous offre un joli revival d’une franchise qui avait dérivé vers le n’importe quoi. Non seulement ils ont réussi le pari de nous offrir ce qu’on attend de cette licence, mais en plus, les nouveautés apportées s’intègrent parfaitement au reste du jeu. Seuls les acharnés qui auront retourné les énormes possibilités du local regretteront que les joutes sur le Xbox Live soient aussi perturbées par le lag.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Mortal Kombat

Genre : Combat

Editeur : Warner Interactive

Développeur : Studios NetherRealm

Date de sortie : 21/04/2011

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

5 reactions

Space DarkAngel

01 mai 2011 @ 15:34

Très bon test je suis d’accord sur l’ensemble des points mais le « whoopee guy » ou plutot « toasty » (si si c’est ce qu’il dit) est dans le jeu ! je l’ai vu 4 fois, bon c’est beaucoup plus rare qu’avant mais il est toujours la !

kereros

01 mai 2011 @ 19:36

Je l’ai et c’est tout simplement un tuerie !!!! Un retour au sources réussie a la perfection.

samnite

02 mai 2011 @ 18:10

« Whoopee guy » ? Sans déconner, il y aurais peut être fallu se renseigner avant d’écrire ça, surtout que le « toasty » est bel et bien présent depuis la démo, à enlever des mauvais points donc ;)

Stéphan

02 mai 2011 @ 22:53

Sur 15 heures de jeu, je ne l’ai pas eu une seule fois, donc bon. Un test se base sur une expérience, pas sur de la lecture d’articles. Et le whoopee date du début de la série, les digitalisations vocales n’étaient pas à leur top. Je sais qu’il dit toasty, mais le whoopee reste plus dans mon coeur.

D’ailleurs, je sais pas si vous en avez conscience, mais vous chipotez sur un truc qui n’a carrément aucune importance.

avatar

TYTO

11 mai 2011 @ 00:40

Et les dieux anciens créèrent, « le Mortal Kombat ». Pour le bonheur du fan que j’étais