Test - LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

«Les bons les brutes et les LEGO» , - 3 réaction(s)

Près de quatre ans après la sortie du premier LEGO Batman, voici le tout nouveau jeu des studios Warner Bros. LEGO Batman 2 : DC Super Heroes ! Mais que nous réserve ce nouvel opus ? La série des LEGO a-t-elle su se renouveler ? Est-ce que Batman supportera de faire équipe avec nos super justiciers ?

« Tu connais la blague de l’homme chauve-souris ? »

Vous débutez donc l’aventure avec Batman et Robin tout comme dans le premier opus.

Quel crâneur... héhé
Quel crâneur... héhé

. Bruce Wayne remporte le prix de l‘homme de l‘année face à Lex Luthor, candidat à la présidence, lors d‘une cérémonie se déroulant à Gotham City. Débarquent alors le Joker et ses acolytes pour rafler la récompense et au passage quelques bijoux de valeur sur les hôtes de la soirée. Bien évidemment, Bruce s’éclipse pour laisser place à Batman accompagné de Robin et ils renvoient tout ce beau monde derrière les barreaux de l’asile d’Arkham. Et pourtant, surgi de nulle part, l’homme le plus riche de tout Metropolis ! Il aide le Joker à s’évader en échange de quoi il doit lui fournir de la Kryptonite qui sert d’énergie à sa toute nouvelle arme pour le moins… étrange. Cette dernière peut réduire à néant Batman ! Joker profite de sa liberté pour faire sortir ses camarades des cellules d’Arkham. Ainsi débute une lutte sans merci entre les plus emblématiques super-héros et super-vilains de l’univers DC Comics de Wonderwoman à Harley Quinn en passant par Flash, Superman, Green Lantern ou Sinestro.

De nouveaux gadgets

Un véritable petit bijou de briques
Un véritable petit bijou de briques

Grande nouveauté du titre, vous profitez non plus uniquement de la Batcave comme zone de « repos » entre deux niveaux, mais de tout Gotham City ! Utilisez les véhicules à votre disposition ou demandez votre voiture préférée à Alfred par le terminal pour vous déplacer dans la ville, accéder à Arkham, à votre manoir, au jardin botanique ou encore à Gotham Funland. Tendez bien l‘oreille, certains citoyens crient à l’aide ! Courez les sauver, à moins que vous ne préfériez chasser les briques dorées au détour d’une ruelle sombre. De plus, cet espace complètement ouvert offre une rotation de la caméra à 360°. Cela ne semble pas révolutionnaire certes, mais c’est très agréable et c’est une grande première pour la série LEGO !

Toutes ces missions annexes viennent grossir la durée de vie du titre. L’histoire principale est relativement rapide, mais grâce à la multiplicité des quêtes secondaires, des personnages et véhicules à débloquer et des niveaux à refaire avec d’autres super-héros pour parvenir aux 100%, vous allez passer un sacré nombre d’heure devant votre console ! Le système de pilotage a été amélioré (gâchette droite pour accélérer, gâchette gauche pour reculer) ce qui donne plus de plaisir à utiliser entre autres la légendaire Batmobile. Une grande diversité de véhicules est présente : cabriolet, pédalo, auto-tamponneuse, hélico, bus scolaire, animaux du zoo… Et on peut même emprunter le métro !

De nombreuses nouvelles combinaisons ont été ajoutées comme l’Anti-radiation pour Robin, qui permet de traverser n‘importe quel liquide et d‘éteindre des incendies, la Détectrice et l’Anti-choc pour Batman,

Superman à la rescousse !
Superman à la rescousse !

la première lui octroie l’invisibilité ainsi que la possibilité de voir à travers certaines matières, la seconde lui donne la capacité de traverser des zones électrifiées sans prendre le jus. Et je ne vous parle pas des pouvoirs des différents héros (et vilains) que vous débloquerez tout au long du jeu, il faut bien garder un minimum de mystère, mais soyez sans crainte ça vaut le détour !

« Sa chute est terrible ! » Joker.

Comme dans tout bon jeu LEGO qui se respecte vous aurez la possibilité (ou le devoir ?) de bousiller les éléments de décors qui croisent votre chemin pour récupérer quelques pièces mais surtout pour vous faire plaisir !

La mise en place de checkpoints dans les niveaux permet de sauvegarder et quitter en cours de partie sans avoir à finir le niveau d’une traite. Attention tout de même, les checkpoints disparaissent après utilisation, ça évite de se laisser tenter à faire des aller-retours incessants pour sauvegarder après la moindre pièce collectée. La difficulté du jeu reste cohérente avec celle de son prédécesseur, donc relativement simple (ce qui n‘empêche pas de mourir 10 fois de suite en un temps record). Petit « plus » au niveau du système de jeu, votre sidekick (personnage secondaire qui accompagne le héros) ne se jette plus automatiquement sur les mécanismes LEGO, vous devez donc passer de l’un à l’autre pour vous sortir de certaines situations si vous jouez en solo.

Bilan

On a aimé :
  • L’open world de Gotham City
  • La durée de vie
  • Les nouveaux personnages héros ou vilains DC
  • La diversité des véhicules
  • Le parfait mélange entre l’univers sombre de Batman et le côté déjanté de LEGO
On n’a pas aimé :
  • La caméra en Coop
  • Les véhicules qui se bloquent trop facilement
  • Les voix…
Le retour du chevalier noir

LEGO Batman 2 : DC Super Heroes remplit pleinement son contrat : être à la hauteur de son prédécesseur voire meilleur. Le titre ravira donc aussi bien les fans des comics DC et LEGO que les néophytes. On retrouve avec joie les automatismes des licences LEGO agrémentés de quelques nouveautés et trouvailles fort réjouissantes. Reste à espérer un épisode équivalent mais consacré à l’écurie Marvel !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Lego Batman 2 : DC Super Heroes

Lego Batman 2 : DC Super Heroes
PEGI 7

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Warner Bros Interactive Entertainment

Dévelopeur : TT Games

Date de sortie : 22/06/2012

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows, Wii, PlayStation Vita, DS, 3DS

3 reactions

master noble 66

26 jui 2012 @ 01:09

très bon test comme dab mais sa fait quand meme bizarre et les voix sont a se chier dessus (surtout la voix d un certain clown psychopathe en passant):-)) A part sa c est un de meilleurs jeux lego que j que fait en coop avec petit frère (mais la camera m a fait rager plus d une fois) c etait mon cadeau d anniv de la part d xboxygen :o)

Eupsylone

10 jui 2012 @ 18:15

Contente que le test t’ait plu, les voix sont largement mieux en VO... mais malheureusement on ne peut pas choisir... ;) Et joyeux anniversaire en retard ! \o/

Metalsl

24 aoû 2012 @ 01:37

Bon test mais moi je trouve les voix sympa, ça donne un aspect parodique de Batman et ça me fait rire ; je pense que c’est voulu :-)).