Test - Fist of the North Star : Ken’s Rage 2

«aka Fist of the Test Star : Stephan’s Rage» , - 0 réaction(s)

I am shock !

Les autres persos ne font pas non plus dans la dentelle

Passé ce supplice des chargements... non en fait, vous ne le surmonterez jamais, cela vous gonflera du début du jeu, jusqu’à 20 heures plus tard lorsque vous aurez fini le mode histoire. Alors quand je dis 20 heures, c’est ce qu’affiche le compteur du jeu. Qui sait s’il ne prendrait pas en compte les chargements et les cinématiques à rallonge ? Allez savoir... Cette passivité est réellement chiante. Le propriétaire du véhicule blanc de marque au lion immatriculé WTF-666-WTF est prié de venir éteindre l’alarme, les joueurs de Ken’s Rage 2 aimeraient s’endormir en plein jeu. Merci. Et puis tant qu’à faire long, ils auraient pu au moins mettre la troisième partie de l’histoire, au lieu de ne mettre que les deux premières parties (jusqu’au combat contre Kaioh), puis en mettant directement la fin de la troisième. Ne crachons tout de même pas dans la soupe, il y a déjà de quoi faire avec les deux premières parties. Et le pire dans tout ça, c’est que c’est le passage obligatoire pour pouvoir enfin profiter de la partie correcte du jeu : le mode Rêve. Ce dernier se rapproche beaucoup plus des habituels batifolages des titres Musou. Ici, vous suivrez des histoire annexes à l’histoire principale. En effet, vous devrez progresser dans l’histoire pour débloquer les personnages jouables (Kenshiro, le personnage principal, et souvent le plus apprécié, celui qui est déjà modifié dans ses caractéristiques par l’histoire, se débloque uniquement quand celle-ci est finie, cool...) dans leurs scénarios, seul ou à plusieurs.

AAAAH... TATATATATATATATATATATA ! WATAAAA !

Et le online coopératif, ou pas, est également de la partie ! Et là, ce mode Rêve est réellement une délivrance. Les durées de chargement sont très respectables, voire rapides, on n’est pas coupé toutes les 30 secondes et on peut enfin apprécier de castagner tout ce qui bouge. Chacun de la vingtaine de protagonistes disponibles se manie différemment, a des techniques et un comportement radicalement différent pour se déplacer, trancher massacre et éclater dans le sang et la bonne humeur. Vous aurez donc de très longues dizaines d’heures de jeu plus honorables et surtout plus agréables pour boucler la centaine de missions qui vous attendront, mais conservez à l’esprit que c’est du Dynasty Warriors, genre qui ne plaît vraiment pas à tout le monde. Chacun de vos protagonistes pourra être boosté en combattant, mais aussi en s’équipant de parchemins. Ces derniers permettent de monter artificiellement jusqu’à 3 caractéristiques chacun, et vous pourrez même faire des combos afin de glaner quelques points de compétences supplémentaires dans une ou plusieurs des 6 catégories disponibles. En combat, il suffira juste de tuer des ennemis dans un état particulier ou avec un type d’attaque précis pour que les points d’expérience de la victime soient convertis automatiquement dans la catégorie adéquate.

Bilan

On a aimé :
  • Fidèle au manga
  • Plus de 20 personnages jouables très différents et sympathiques à manier
  • Une durée de vie plus que conséquente
On n’a pas aimé :
  • Avoir le temps de partir faire caca, de se faire à manger et de lire le recueil 1 de Golgo 13 durant un seul temps de chargement
  • C’est techniquement à la ramasse, encore...
  • Mode Histoire qui tire en longueur
  • Ces foutus chargements de $%*^µ !
  • Manque un petit morceau de l’histoire pas traité !
Omae wa mo shindeiru

Je pourrais vous mettre une conclusion sur ce jeu un cran en dessous de son prédécesseur, mais non en fait, vous allez attendre. Attendre comme le jeu vous fera attendre en permanence. Que soit dans son rythme trop coupé, ou bien même dans l’intérêt de ce titre qui vaudra le coup uniquement pour les fans qui le dégoteront à pas cher, car je vais, à l’instar des chargements du jeu, prendre mon temps pour en écrire une qui vous expliquerait pourquoi on s’ennuie à cause d’une passivité excessive et de nombreuses coupures “scénaristiques” en plein jeu. Ou encore, qui vous dirait pourquoi le jeu joue techniquement la carte de la facilité entrainant une curieuse impression de déjà vu vis à vis du premier, ou même pourquoi le mode rêve rattrape sensiblement le coup balayant ces défauts.

WATAAAAAAA final !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Fist of the North Star : Ken’s Rage 2

PEGI 18 Violence

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Koei

Développeur : Koei

Date de sortie Japon : Décembre 2012

Date de sortie Europe : 07/02/2013

Prévu sur :

Xbox 360, PS3, WiiU