Test - Captain America : Super Soldat

«Et Captain Australia, il a un boomerang ?» , - 0 réaction(s)

Il y a une icône des comics qui n’avait pas encore eu droit à son propre jeu, malgré quelques guests dans les Marvel Ultimate Alliance 1 et 2, Marvel Super Heroes et autres Marvel vs Capcom. C’est chose arrangée avec Captain America : Super Soldier dans lequel vous contrôlerez la légende de l’univers Marvel.

Shield Flag !

Je te tiens, tu me tiens par le bouclier. Le premier de nous deux qui cèdera, finira en moquette !

Captain America : Super Soldier vous met donc dans la peau de Steve Roger, banal soldat Américain durant la Seconde Guerre mondiale qui, depuis qu’il s’est porté volontaire pour recevoir le sérum du super soldat, est devenu l’emblème militaire des États-Unis, de la justice, de la liberté. C’est durant cette période que nous retrouvons notre héros équipé de son célèbre bouclier, et ayant la lourde tâche d’explorer un château et saboter les projets d’Hydra, une organisation qui pourrait facilement se confondre avec un certain Reich durant la même période. Vous dirigez donc celui qu’on surnomme le Cap dans un jeu d’action en 3D avec un soupçon de plates-formes QTE. Le jeu propose un environnement plutôt libre, puisque vous aurez accès à la quasi intégralité du vaste domaine dès le début l’aventure. Vous pourrez donc explorer à votre guise les différents secteurs intérieurs comme extérieurs.

Diantre, il s’est trompé de comic en revenant des poilettes !

Malheureusement, comme vous le constaterez, on n’a pas affaire à un jeu de première qualité et ce, dès la première seconde de prise en main : caméra qui part en live, combats trop peu poussés, baisses de framerate, aspect technique moyen... Et c’est bien dommage puisque du potentiel, le jeu en possède, à commencer par le système de combat. Grandement inspiré du système Free Flow de Batman Arkham Asylum, Captain saura aborder plusieurs adversaires en même temps, mais avec moins d’aisance que son collègue de chez DC. Votre personnage s’adapte en fonction de ses adversaires et de la situation. On regrettera que le système ne soit pas assez poussé malgré quelques alternatives sympas (appuis contre le mur, gestion du bouclier et des techniques spéciales). On regrettera également que le Cap soit rigide, l’empêchant de prouver complètement ses capacités héroïques que ce soit en pleine action, comme en déplacement.

Bilan

On a aimé :
  • Un peu de diversité
  • Le monde ouvert
  • Plein de contenu
On n’a pas aimé :
  • Techniquement moyen
  • Contenu placé en évidence
  • Un Captain lourdeau
Cap ou pas Cap ?

Captain America : Super Soldier prolonge la série des jeux tirés de comics qui auraient gagné à bénéficier de plus d’attention avant de sortir. Le système de combat aurait mérité plus de soin, tout comme le gameplay aurait nécessité plus de développement tant certaines pistes ouvertes sont inexploitées (utilisation du bouclier pour décrocher des objets afin d’attaquer des ennemis, aspect infiltration...). Mais le gros défaut du titre est de ne pas nous proposer un Captain America autre chose qu’un bourrin lourdeau possédant un bouclier avec son absence d’agilité autre que via le système QTE. On préférera pour l’heure de l’incarner dans Marvel vs Capcom 3 dans une version plus dynamique et un peu plus fidèle que du personnage escargot au balai dans le cul qu’on nous propose ici. C’est bien dommage car le jeu n’en reste pourtant pas inintéressant grâce à son monde ouvert, son scénario, sa diversité... On a frôlé le 3

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Captain America : Super Soldier

Genre : Action

Editeur : Sega

Développeur : Sega

Date de sortie : 15/07/2011

Prévu sur :

Xbox 360, PS3, Wii, DS