Test - Need For Speed Hot Pursuit

«Avec de la pursuit dedans, si si !» , - 4 réaction(s)

La série des Need For Speed poursuit son petit bonhomme de chemin, et ce depuis le premier épisode sorti en 1994. La recette a ainsi évolué au fil des ans avec plus ou moins de tuning, plus ou moins de réalisme ou encore avec des courses-poursuites entre chauffeurs et flics. C’est sur ce dernier aspect que s’est focalisé ce Need For Speed Hot Pursuit, avec le studio Criterion aux manettes, les créateurs de la série Burnout. Autant dire que tous les ingrédients sont là pour avoir un jeu bien fun, et c’est ce que nous allons vérifier.

Bienvenue à Seacrest County

NFS Hot Pursuit vous propose de jouer en tant que voyou ou en tant que flic, avec une sorte de jauge d’expérience à faire grimper pour chacun. Pour cela, vous n’avez qu’à balader votre curseur sur la carte de Seacrest County, qui fait office de menu, pour sélectionner une région et voir la liste des épreuves disponibles. Pas de restriction au niveau des rôles, vous pouvez choisir comme bon vous semble quoi faire et quel camp incarner. Une fois la course terminée vous gagnez plus ou moins d’expérience si vous obtenez de bons résultats et vous débloquez ainsi de nouvelles épreuves, de nouvelles voitures, des améliorations d’équipement (herses, barrages, IEM, hélicoptère), etc. Simple comme bonjour. Vous aurez au final une centaine de voitures à débloquer, mais il faut diviser ce chiffre par deux car il s’agit grosso modo des mêmes modèles à débloquer pour chacun des camps.

Les épreuves proposées sont basées sur 3 grands principes avec quelques variantes : la simple course, le contre-la-montre et les courses-poursuites. Pour les courses et courses-poursuites, vous choisissez un bolide dans votre garage et c’est parti, avec des équipements présents ou non selon l’épreuve. Pour le contre-la-montre, il s’agit souvent de voitures que vous ne possédez pas mais que les constructeurs vous proposent d’essayer en avant-première, et il s’agit donc de modèles hors du commun qui vous donneront un avant-goût des voitures que vous aurez beaucoup plus loin dans le jeu. Les chronos sont bien serrés et il ne faudra faire aucune erreur ou presque pour choper la médaille d’or, contrairement aux autres types de courses qui s’avèrent plus abordables. Au final, vous en aurez pour une bonne vingtaine d’heures pour tout boucler et tout débloquer. A noter que le solo et le multijoueurs partagent les mêmes barres d’expérience, les mêmes véhicules débloqués, etc. Ce qui nous laisse penser que le solo ne sert au final qu’à se faire la main et à débloquer des bolides pour ensuite s’éclater comme il faut avec ses potes. Comme souvent dans les jeux du genre, aucun scénario n’est présent, aucune narration. On enchaîne les courses sans autre objectif que de débloquer du nouveau contenu et des voitures toujours plus puissantes.

Bilan

On a aimé :
  • L’impression de vitesse excellente
  • Un gameplay arcade bien rôdé
  • Les environnements variés et jolis
  • Le potentiel du multijoueurs
  • L’autolog
On n’a pas aimé :
  • Un solo qui manque de vie
  • Les accidents de circulation par manque de visibilité
  • Pas de personnalisation des modes multi
  • Les contre-la-montre trop serrés ?
Attention sur la route !

NFS Hot Pursuit a su éviter les erreurs de parcours. On pourra regretter que le solo ne soit pas par exemple utilisé avec une histoire de flic et de voyou pour donner vie à l’ensemble, et quelques petites choses manquantes mais on ne peut que saluer le travail réalisé par Criterion. On a là un jeu fun et suffisamment complet pour vous occuper un bon moment en solo, et encore plus si vous pouvez jouer en ligne. Pas grand chose à rajouter à part que l’on tient là un très bon Need for Speed sauce arcade.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Need For Speed Hot Pursuit

Genre : Courses

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Criterion

Date de sortie : 18/11/2010

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Need For Speed Hot Pursuit

4 reactions

john195

01 déc 2010 @ 10:09

Si y’as tout le temps des accidents ces chiant.

joebarteam

01 déc 2010 @ 13:24

Cool, donc on revient un peu sur le très bon NFS undergrund 2 en matière de réjouabilité. Car après celui-là il n’y avait pas de quoi fouetter un chat. Je me suis payé pour 5 balles de undercover, ben j’aurais mieux fait de me payer un paquet de clope ...

daou

02 déc 2010 @ 02:03

john195, t’as toujours pas tenté d’apprendre le français depuis le temps..? Sinon, bon test.

baygonvert58

02 déc 2010 @ 08:50

très très bon jeu un vrai retour aux sources, le solo est bon la difficulté augmente au fur et a mesure que l’on progresse, le multi est tout simplement énorme j’y joue avec des potes tout les soirs et on ne s’en lasse pas...