Test - Fist of the North Star : Ken’s Rage

«Omae wa mo shindeiru...» , - 8 réaction(s)

Atatatatatatatatatatatatatchoum !
>> Mais quel est votre problème à crier ceci dans cette voie pour piéton ? On dirait un fou sorti d’un institut pour dingues.
>> J’ai croisé un type étrange au coin de la rue, exhibant ses cicatatatatatatrices. Il m’a touché avec son doitatatatata et depuis je ne peux plus prononcer le son atatatatata ! Comprenez que pour éternuer, ce n’est point aisé.
>> Diantre ! Je l’ai aussi croisé et il m’a aussi touché. Par contre, je n’ai aucunement le même soucis que vous. Je doiatatatatatata... Oh non ! Celatatatata m’atatatatarrive aussi ! Regatatatardez, le voici qui vient !
>> Ça vous apprendra à ne pas parler de mon jeu. Vous ne le savez pas encore, mais dans 3 paragraphes vous êtes morts.

3...

Hokuto no Ken n’est pas une licence extrêmement utilisée en termes de jeux vidéo. En dehors de quelques jeux de duel sur borne et leurs versions sur consoles, cette série ne connut onc les honneurs vidéoludiques. Koei et l’Omegatatatata Force, ont eu l’honneur d’être porteurs d’un titre permettant de devenir l’héritier du Hokuto Shinken. Ici aucune surprise, on nous ressort le moteur des softs estampillés Musou, problèmes inhérents de ce dernier inclus (rigide, ennemis mous...). Mais ses quelques points forts sont aussi présents (défouloir énorme, ennemis nombreux...). Et pourtant, on se demande longuement pour quelles raisons ce moteur, vu que le jeu ne ressemble point aux autres titres estampillés Musou.

En effet, le titre propose un mode histoire qui ressemble aux bon vieux Beat Them Up en 3D. Ce serait une énorme erreur de le considérer comme une simple skin Kenshiroesque des Musou, puisque les missions, proposent une construction différente, moins d’ennemis en même temps, des objectifs durant la mission, tout en suivant l’intrigue d’origine du point de vue de 5 persos aussi différents qu’éclectiques (Kenshiro, Rei, Mamiya, Toki et Ken-oh). Mais essayez le mode fiction, et on revient au bon vieux Beat Them Up tel que Koei nous le propose de coutume, dont les luttes entre camps, fournis de quelques pseudos objectifs et rebondissements plus ou moins intéressants. Et pour un total d’une dizaine de persos tous se maniant différemment.

...2...

Et si c’est un très bon plan en termes de durée de vie, c’en est moins un pour le gameplay et le visuel. Rigidité est le mot d’ordre avec des personnages plus ou moins lents (Kenshiro est le roi des lents), plus ou moins efficaces... Faute au moteur du jeu non optimisé pour les échauffourées au poing : l’équipement, c’est pour les gonzesses ! Heureusement que, et contrairement aux sauts horribles, ce mauvais souvenir persistant s’estompe sensiblement une fois vos persos boostés. Et oui, au fil de vos luttes, vous remporterez un bonus de fin de mission permettant de le dépenser dans différents points, comme en force, défense, techniques supplémentaires... Le système de customisation est plutôt plaisant, faisant penser un peu aux sphériers d’une célèbre série de RPG.

Le visuel est lui très décevant, puisqu’en dehors des persos principaux, élégants, le reste n’est que cubisme, simplicité et décors vides. Bon point cependant pour le soft qui ne décélère que lorsque c’est volontaire (poses des techniques), même si de nombreux ennemis sont présents en même temps. Les ennemis ont toujours un QI d’huître et ne vous poseront pas réellement de difficulté, ni même grande résistance, boss compris. Et même le massacre en masse est insignifiant dans le coeur du jeu qu’est le Mode Story, mais l’est dans le reste du soft. Il faut noter quelques bugs bien dérangeants qui mettront votre cerveau en ébullition pour les surmonter (ou comment ne plus pouvoir franchir tel niveau sans raison.)

Bilan

On atatatata aimé :
  • Très fidèle en tous points
  • Durée de vie conséquente
On n’atatatata patatatatas aimé :
  • Foutue camératatatata
  • Bugs méchants
  • Ce que c’est rigide
  • Technique d’un autre temps
...GrrrrrTûûûûûDiiiiii SHPLOFCH !

Ken’s Rage est un titre bourré de défauts, mais qui comblera malgré tout les fans, grâce à sa fidélité et sa durée de vie. On se demande encore pourquoi avoir absolument utilisé ce moteur de jeu tel quel pour le mode histoire qui n’est ni adapté, ni même techniquement suffisant pour attirer les moins fanas du manga. Il serait peut-être temps de revoir les bases de cette série pour quelque chose de plus souple. Alors non ce jeu n’est pas un must have, loin de là, mais si vous aimez la castagne avec le style atypique de Dynasty Warriors et que vous surkiffez le titre de Buronson et de Tetsuo Hara, il serait bon de jeter un coup d’oeil sur ce titre moyen, mais proposant de retrouver les sensations du manga et de l’animé. Pour les autres qui ne remplissent pas les deux conditions, je ne sais même pas pourquoi vous avez passé 3 minutes, 24 secondes et 16 centièmes pour lire ce test, vu que le jeu ne vous intéressera jamais. Et puis de toute façon, vous ne le savez pas encore, mais vous êtes déjà morts. ATATATATATATATATATATATA... WATAAAAAAAAAAA !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Fist of the North Star : Ken’s Rage

Fist of the North Star : Ken’s Rage

Genre : Action/Beat them up

Editeur : KOEI

Développeur : Tecmo KOEI

Date de sortie Japon : Mars 2010 Date de sortie Europe : Été 2010

8 reactions

avatar

cloud phobos

16 nov 2010 @ 17:04

hey les gars !! passez a l’heure d’hivers !!! ou arretez les voyages dans le temps ...

jaireimy

16 nov 2010 @ 17:10

Oui on a un petit soucis d’horloge sur le site et le forum, on cherche la cause.

avatar

cloud phobos

16 nov 2010 @ 17:24

un trou dans le continuum espace-temps c’est classique ! un bout de scotch et du fil de fer , rien n’y paraitra !!:o):o)

avatar

Apollon13

16 nov 2010 @ 17:51

Purée si le seul bon point c’est d’être fidèle au manga (qui est une sorte de blague mais prise au sérieux), ça doit pas franchement être la joie !

Le 2eme bon point c’est que j’en attendais franchement pas grand chose de ce jeu !

john195

16 nov 2010 @ 18:05

Lol y’as que des « ta » dans votre test et aussi des « Patate ».

Caporal Taggart

16 nov 2010 @ 19:52

Bon jeu, avec une très bonne durée de vie (pour peu que l’on aime Ken le survivant). Et un gameplay différent pour chaque perso (ce qui permet de varier les plaisir) avec près de 7 personnage jouable (c’est moins que ceux que l’on rencontre dans le jeu, peu être dans une suite ?). De pouvoir jouer a 2 est un plus non négligeable. Même si ça rame un peu quand il y a trop de monde a l’écran (rien de bien méchant). A réserver au fan du manga de Tetsuo Hara et a ceux qui aime les « Dynasty warriors ». Sur ce... Vous ne le savez pas encore mais vous êtes déjà mort...:->

avatar

cloud phobos

17 nov 2010 @ 09:25

le vrai titre aurais du etre : « ken’s fisted by the north star:ken rage » ca collerai mieux a sa demarche un peu raide... :-O

Raster

17 nov 2010 @ 17:56

@ cloud phobos Hihihi j’y avais aussi pensé :o)