Test - Fallout New Vegas

«Retour aux sources» , - 6 réaction(s)

Est-ce que Fallout 3 est le vilain petit canard de la plus grande série de jeu de rôle post apocalyptique du jeu vidéo ? C’est en tout cas ce qu’ont pensé beaucoup d’amoureux de la licence, regrettant l’évolution de la série en FPS masqué, son côté jeu de rôle moins profond et des combats bien trop bourrins. L’annonce de Fallout New Vegas, repris en main par Obsidian Entertainment, avec à sa tête deux des créateurs originels de la série, allait réunir fans de la première heure et amoureux de Fallout 3 dans une impatience fébrile et l’espoir secret de voir arriver dans ce nouvel épisode le digne successeur de l’illustre saga. Mais y a-t-il encore de l’espoir dans ces terres ravagées ?

Plus d’abris

On avait pris l’habitude de commencer l’aventure post nucléaire en sortant de ces gigantesques abris anti-atomiques. Mais le temps a coulé et l’homme est sorti de ces cocons de métal pour essayer de survivre dans ces terres arides. Et survivre n’est pas une tâche facile. Vous allez l’apprendre à vos dépens vu que c’est avec une balle dans la tête que vous allez commencer l’histoire de New Vegas.

Vous êtes un coursier, payé pour transporter un colis, sans poser de questions. Un coursier qui travaille aux alentours de ce qui fut jadis Las Vegas, la cité du jeu. Ce n’est donc pas un hasard que le colis que vous transportez est un étrange jeton de casino… qui attirera bien des convoitises et vous propulsera dans des enjeux considérables.

Avec ce début on ne peut être que sous le charme de New Vegas, force est de constater que le jeu a franchi un cap au niveau de son écriture et de ses missions. C’est un véritable régal qui aurait pu se transformer en festin si tout le côté technique n’était pas à la rue.

Obsidian les rois des cafards

Bon ne vous attendez pas à un choc visuel à la hauteur de celui que l’on a pu avoir avec Fallout 3. C’est bien simple, on a là exactement le même moteur, les mêmes graphismes à deux trois changements d’interface près. Les personnages sont toujours aussi rigides, moches et il vous sera difficile d’obtenir un avatar potable quel que soit le sexe. Même constat sur les paysages ravagés, on a plus l’impression d’être sur un DLC de Fallout 3 que sur une véritable suite.

Bilan

On a aimé :
  • Un Fallout à l’ancienne
  • La richesse de l’ensemble
  • Le re-équilibrage général
  • L’écriture
On n’a pas aimé :
  • Techniquement à la rue et truffé de bugs
  • Une VF franchement pas terrible
  • Des décors moins réussis que ceux de Fallout 3
Le véritable Fallout

Que demander de plus ? Que demander de plus qu’une quête passionnante, bien écrite ? Qu’une ambiance phénoménale, oppressante ? Qu’un jeu de rôle riche et doté d’une durée de vie et d’une rejouabilité excellente ? Et bien on aurait pu demander que Fallout New Vegas soit développé par des gars talentueux avec un moteur remis à neuf et doté d’une version originale sous-titrée. Car maintenant on le sait, les développeurs d’Obisidian sont aussi bon pour créer un jeu de rôle que mauvais pour le programmer correctement. Car attendre la sortie des patchs pour pouvoir apprécier l’aventure comme il se doit, même quand on est amoureux, même si il s’agit d’un merveilleux jeu, ça use. Sur ce, je vous laisse et je retourne à New Vegas affronter sa faune cruelle et ses bugs.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Fallout : New Vegas

Genre : RPG

Editeur : Bethesda Softworks

Développeur : Obsidian Entertainment

Date de sortie : 22/10/2010

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Fallout : New Vegas

6 reactions

streptos

15 nov 2010 @ 11:39

Je l’ai commencé sur PC et c’est vrai qu’on a juste l’impression d’avoir relancé le 3. Cependant la maniabilité a été nettement améliorée. Quelques ajustement à la manette, mais je vois une sacrée différence de précision à la souris (je n’utilise pratiquement pas le SVAV alors que je faisais que ça dans le 3) malgré l’absence des raccourcis à la manette quand on joue au clavier (rajouter d’un côté pour en enlever de l’autre, pfff).

Les missions sont bien mieux scénarisées également et la gestion des factions est un plus considérable pour l’immersion et surtout la rejouabilité.

Je touche du bois je n’ai pas encore rencontré un seul bug graphique.

jaireimy

15 nov 2010 @ 14:55

T’as bien de la chance, je suis pas très loin dans le jeu et j’en ai déjà eu un pas mal du tout. Suffisait de sortir et de re-rentrer dans la pièce mais c’est gênant quand même. Ah oui une autre fois je suis resté bloqué dans le mode VATS, obligé de reboot.

Enfin sur pc il est plus rapidement mis à jour à mon avis.

avatar

opitrace

15 nov 2010 @ 17:26

Bin perso je connaissé pas fallout du tous et surprise((malgré les bugs ces vrai))j’aime bien le jeu,des quêtes bien écrite ect,je recommande.

Jarel

15 nov 2010 @ 18:13

Ah si on ne connait pas c’est une grosse bombasse de jeu de rôle !!!

spiroz

15 nov 2010 @ 21:06

Un jeu ENORME !!

de mon côté c’est mon tout premier fallout , c’est très addictif , on sent le boulot , les détails qui fourmillent pour que tout soit en cohésion , le scénario , les dialogues, le bestiaire , les PNJ , les terres etc...

a déguster !

la seule chose qui peut rebuter certains c’est la durée de vie comment dire , plus qu’énorme , des quêtes en veux tu , en voila. final fantasy fait pâle figure a côté (niveau durée de vie)

 :]

avatar

opitrace

21 nov 2010 @ 09:49

Tant mieux pour une foi qu’on finira pas un jeu en 5 ou 6 heure héhé