Test - EA Sports MMA

«Des muslces et des poils» , - 0 réaction(s)

Vu les ventes assez phénoménales de l’UFC de THQ, il n’a pas été surprenant de voir arriver cette année un jeu estampillé EA sur ce sport martial sobrement appelé MMA -Mixed Martials Arts-. EA n’ayant pas eu le loisir de signer avec l’imposante ligue UFC, ils ont dû se rabattre sur les ligues mineures du MMA, à savoir la Strikeforce, concurrente américaine à l’UFC et la Mystic, la ligue japonaise. Mais sans avoir la licence UFC EA peut quand même se reposer sur d’anciennes gloires du MMA et quelques figures emblématiques de la Strikeforce tels que les frères Shamrock ou Fedor Emelianenko. EA Sports monte donc sur le ring face à un adversaire de poids, prêt à s’en prendre pleins les gencives...

Round 1 : Ultimate Fighting Championship VS EA Sports MMA

C’est accompagné d’un très joli menu que Fedor vous accueille dans le jeu, force est de constater que EA Sports montre tout son savoir faire en matière d’habillage. Les menus sont clairs, les musiques issues d’une playlist d’artistes hétéroclites collent tout à fait à l’ambiance et tout semble fait pour coller à l’esprit communautaire des jeux EA.

Et heureusement, car la clarté des menus montre une grosse pauvreté dans ce qu’ils proposent : jeu rapide, tutorial, jeu en ligne et mode carrière. Cela fait pauvre face au monstre UFC qui proposait, outre le fait de créer des évènements complets, des défis prétextes à refaire les gros combats de son histoire. On oubliera aussi tout de suite le tutorial, qui ne sert à rien tel qu’il est proposé dans le menu. A croire qu’il a été rajouté là juste pour ajouter une ligne de choix, rien de plus.

C’est sur le ring que la patte EA Sports se fait la plus probante, l’habillage des combats est dynamique, plutôt bien foutu et met tout de suite dans l’ambiance. Les arènes sont nombreuses et reconnaissables et ne se résument pas à des cages octogonales. On peut en effet se mettre des phalanges dans les dents sur des rings de boxe classiques (avec l’impossibilité de bloquer son adversaires contre la cage) et les arènes rondes (choix purement esthétique dans ce cas). Ce n’est pas plu mal et cela permet de casser la monotonie et l’austérité ressentie dans l’UFC de THQ.

La modélisation des personnages et leurs animations sont très réussies. Les 86 combattants du jeu disposent d’un très bon rendu et les stars (peu nombreuses) possèdent quelques gestuelles propres. L’animation est très fluide, sans toutefois atteindre la perfection de UFC. Les prises s’enchaînent sans bugs de collisions et on ne peut que regretter un manque de sensation au niveau des frappes. L’impact de chaque coup est moins bien rendu que dans l’UFC. Quoi qu’il en soit, MMA est très agréable à l’œil et encaisse sans broncher la technique incisive de UFC.

Bilan

On a aimé :
  • L’habillage made in EA Sports
  • Techniquement au point
  • Un jeu de MMA accessible
  • Un multi sans faille
On n’a pas aimé :
  • Manque de punch dans les coups
  • On a vite fait le tour du jeu en solo
  • IA très prévisible
Décision aux points !

EA Sports rentre de belle manière dans le monde du MMA. Même handicapé par l’absence de la licence UFC, EA Sports MMA arrive à sortir son épingle du jeu grâce à sa réalisation léchée, son accessibilité et son mode en ligne très soigné. Si vous souhaitez acquérir un jeu de MMA mais que vous ne comptez pas y passer des heures pour parvenir à remporter un combat ou avoir l’impression de savoir y jouer, EA Sports MMA est fait pour vous et même pensé pour vous. Si par contre, vous recherchez des sensations et un challenge à votre hauteur, que vous voulez vivre les combats intenses qui se déroulent dans la cage octogonale c’est plutôt chez le concurrent que vous trouverez votre bonheur.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

EA Sports MMA

EA Sports MMA

Genre : Sport

Editeur : EA Sports

Développeur : Tiburon

Date de sortie : 19/10/2010